actualité
Jeudi 4 janvier 2007 à 06h12

Présentation de l'opéra I Purini de Bellini sur grand écran

Photo Par Karl Filion

Certains cinémas Cineplex Odeon présenteront ce samedi 6 janvier l'opéra I Purini, de Bellini, en haute définition et en direct. La projection débute à 13h30, en direct du Metropolitan Opera de New York.

Quatre cinémas de la province présentent l'opéra, celui du Paramount de Montréal, du Colisée Kirkland, du Cinéplex Odéon Brossard et du Cinéplex Odéon de Sainte-Foy.

I Purini comporte trois actes, sur un livret de Carlo Pepoli, basé sur un drame historique de Jacques-François Ancelot et Joseph Xavier Boniface.

La soprano russe Anna Netrebko interprète le rôle de la fragile Elvira qui perd la raison après avoir été laissée seule à l'autel, le jour de son mariage. Son rôle a déjà été défendu sur scène par Maria Callas et Beverly Sills.

La première de l'oeuvre a eu lieu le 24 janvier 1835 à Paris.

Les billets sont présentement en prévente à la billeterie des cinémas.

Voici les prix en vigueur : 14,95 $ (taxes en sus) pour les enfants de 3 à 12 ans et pour les aînés; 19,95 $ (taxes en sus) pour l'admission générale et 17,95 $ (taxes en sus) pour l'admission générale en prévente. Un abonnement aux six prestations est également offert au prix de 99,95 $ (taxes en sus), à l'un des cinémas ci-dessus.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.