tapis rouge
Mardi 24 janvier 2012 à 12h06

Première de La peur de l'eau

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Sur le tapis rouge du film La peur de l'eau

Hier au cinéma Impérial avait lieu la première du film québécois La peur de l'eau, mettant en vedette Pierre-François Legendre, Brigitte Pogonat, Normand D'Amour, Stéphanie Lapointe, Pascale Bussières et Paul Doucet.

Rosalie Richard, 18 ans, est trouvée morte, violée, au pied d'une falaise des Iles-de-la-Madeleine Elle est la toute première victime d'un meurtre sordide aux Îles de la Madeleine et sa mort va faire basculer la vie rangée du sergent André Surprenant, du poste de la Sûreté du Québec. Le timide et effacé Surprenant va partir à la recherche du meurtrier alors même que son mariage s'effrite, que sa fille ado l'envoie promener, que sa psy tente de l'aider à surmonter ses phobies et qu'on veut le tasser pour confier l'enquête au sergent-détective Gingras, parachuté de Montréal.

Le réalisateur Gabriel Pelletier décrit le long métrage comme « un Hercule Poirot québécois. On soupçonne chacun des personnages à un moment ou à un autre, ajoute-t-il. Les indices sont tous là dès le départ pour que le spectateur parvienne à identifier le meurtrier. Nous avons réussi, je crois, à faire un film qui garde l'intérêt du public jusqu'à la fin et qui parvient à le surprendre sans perdre sa logique. »

La peur de l'eau prend l'affiche dès le 27 janvier.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.