actualité
Lundi 16 février 2015 à 09h14

Première d'Astérix: Le domaine des Dieux au FIFEM

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Sur le tapis rouge de Astérix: Le domaine des Dieux

Dimanche dernier avait lieu la présentation spéciale du film d'animation Astérix: Le domaine des Dieux dans le cadre du FIFEM. Plusieurs personnalités du milieu artistique dont Jean Airoldi, Sébastien Delorme, Catherine Proulx-Lemay et Mélanie Maynard étaient sur place. Jacynthe René, la marraine d'honneur du Festival international du Film pour enfants de Montréal, a aussi fait acte de présence.

Voici le synopsis officiel d'Astérix: Le domaine des Dieux : Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ : toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute? Non! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s'imposer par la force, c'est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains : « Le Domaine des dieux ». Nos amis gaulois résisteront-ils à l'appât du gain et au confort romain? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.

Astérix: Le domaine des Dieux prend l'affiche vendredi prochain, le 20 février.

Le 18e édition du FIFEM se déroulera du 28 février au 8 mars 2015. Voyez la programmation complète sur le site officiel de l'évènement.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 3 février 2015 à 11h02) FIFEM 2015 : Stéphane Crête, président du jury
ACTUALITÉ (Mercredi 28 janvier 2015 à 11h17) FIFEM 2015 : Jacynthe René sera la marraine
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.