actualité
Jeudi 10 décembre 2009 à 11h52

Pré-bande-annonce du film québécois Cabotins

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Gaston Lepage dans le film Cabotins

La pré-bande-annonce du film québécois Cabotins est maintenant disponible sur Cinoche.com. Cliquez ici pour la visionner. Alain Desrochers, qui a réalisé quelques épisodes de la série télé Nos étés en plus du film d'action Nitro, est à la barre du projet.

1985. Marcel, 60 ans, ex-comédien-producteur de variétés, courailleux semi-alcolo retiré dans ses terres, apprend que sa femme l'a quitté il y a neuf jours (il ne s'en était pas rendu compte) et qu'il est ruiné pour cause de mauvais placements. Il décide donc d'aller recruter ses anciens comparses à Montréal : Lady Moon, un travesti sexagénaire en deuil ; Lucie, 60 ans, une comique indomptable ; et Roger, 55 ans, crooner gominé un peu salace. Les trois veulent embarquer dans le « show de retrouvailles » mais à la condition que Marcel embauche Pedro, son fils. Or, Marcel et Pedro ne s'entendent pas très bien. Entre autres, ils n'ont pas la même vision du théâtre populaire. Au finish, dans la Grange à Marcel se jouera une comédie de l'héritage, entre tradition burlesque et nouveau théâtre. Mais aussi, des circonstances exceptionnelles forceront tout le monde à réinventer l'amitié, l'amour filial - et l'idée même de famille.

Le film met en vedette Rémy Girard, Gaston Lepage, Pierre-François Legendre, Yves Jacques, Dorothée Berryman, Gilles Renaud et Marie-Ève Milot.

Le scénario a été rédigé par Ian Lauzon, à qui l'on doit les textes de la populaire comédie québécoise De père en flic.

Le film Cabotins, qui a bénéficié d'un budget de 4,8 millions $, prendra l'affiche le 23 juillet 2010.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.