actualité
Vendredi 8 mars 2013 à 09h40

Pré-bande-annonce de Louis Cyr : L'homme le plus fort au monde

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Louis Cyr

Les Films Christal et Les Films Séville ont révélé ce matin la pré-bande-annonce du drame biographique Louis Cyr : L'homme le plus fort au monde. Elle est disponible dès maintenant sur le site officiel du film. Antoine Bertrand incarne le protagoniste, un personnage marquant de l'histoire du Québec. En plus d'être un héros mythique, Louis Cyr était un homme extrêmement vulnérable, un homme qui a surmonté plusieurs combats dont les plus durs se sont tenus hors de l'arène sportive.

Rencontré à Ciné-Québec en janvier, Antoine Bertrand nous a parlé des défis que représentaient un rôle comme celui-là : « Le principal défi c'était de m'éloigner de moi, parce que c'est clair que nous n'avions pas la même énergie. J'ai vraiment essayé de m'oublier et de me faire oublier derrière le personnage, et j'espère que j'y suis parvenu. »

« Il y avait évidemment les défis plus naturels qu'on connait; l'entraînement. Pendant un an, j'ai travaillé fort pour perdre du poids, pour avoir l'air d'un gars qui est capable de lever des charges surhumaines. Juste de passer au travers du tournage c'était intense aussi, très physique. C'était des journées de 16-17 heures. C'est 33 jours de tournage, ce n'est pas énorme, mais ce sont de longues journées. Chaque scène avait son défi. Il ne fallait pas se blesser. Des fois quand je me couchais le soir, j'avais un mal général du corps, dur de dire où j'avais mal parce que j'avais mal partout et je devais me relever le lendemain pour aller à la job en souriant. »

« Un autre défi, c'était de garder mon énergie pour les choses importantes. C'est dans ma nature d'entertainer les troupes, tandis que là, j'avais tellement besoin de toute mon énergie pour passer mes journées que je ne pouvais pas commencer à déconner, à perdre mon temps à m'amuser avec l'équipe. Je devais être sage. »

Guillaume Cyr, Rose-Maïté Erkoreka, Gilbert Sicotte et Marilyn Castonguay font aussi partie de la distribution. Louis Cyr : L'homme le plus fort au monde, réalisé par Daniel Roby, prendra l'affiche à l'été 2013.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Samedi 2 février 2013 à 07h00) Ciné-Québec 2013 : Films à venir de EOne/Séville
DOSSIER (Mercredi 3 octobre 2012 à 16h04) Visite de plateau : Louis Cyr
ACTUALITÉ (Vendredi 21 septembre 2012 à 08h19) Début du tournage de Louis Cyr à Montréal
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.