actualité
Mardi 19 août 2008 à 09h00

Plusieurs centaines de pirates sont arrêtés en Asie

Photo Par Guillaume Bouchard

Dans un communiqué émit hier, la Motion Picture Association of America (MPAA) a annoncé l'arrestation de plus de 460 personnes soupçonnées de piratage dans les salles de cinéma en Asie. L'opération, qui visait plusieurs réseaux de pirates qui sévissaient en Chine, en Malaisie, aux Philippines, à Taiwan, en Thaïlande et en Corée, s'est déroulée grâce à l'aide des autorités locales respectives.

La MPAA avance même que des lunettes de vision nocturne seraient mises à la disposition des employés des cinémas en Thaïlande afin de mieux s'attaquer au fléau qui sévit dans cette région. De plus, la MPAA offre maintenant des formations pour le personnel des salles de cinéma afin les aider à reconnaître les différents appareils d'enregistrement ainsi que certaines connaissances des lois en ce qui concerne les produits piratés.

Selon la MPAA toujours, plus de quatre millions de disques piratés auraient été saisis en Chine, 182 graveurs en Malaisie et 548 aux Philippines, sans compter les 530 000 fichiers piratés retirés d'internet en Corée.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.