actualité
Mercredi 10 août 2011 à 13h00

Paul W.S. Anderson de retour pour le cinquième Resident Evil

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Paul W.S. Anderson sur le plateau du film Death Race

Le réalisateur, producteur et scénariste Paul W.S. Anderson devrait être de retour derrière la caméra pour le cinquième opus de la série Resident Evil, titré Resident Evil: Retribution. Le tournage du long métrage débutera en octobre prochain à Toronto en vue d'une sortie en salles le 14 septembre 2012. Anderson est derrière les premier et le quatrième chapitres de la franchise. On lui doit également les films Mortal Kombat, Alien Vs. Predator, Death Race et The Three Musketeers, qui prendra l'affiche le 21 octobre prochain.

En plus de Milla Jovovich, qui reprendra le rôle d'Alice, les actrices Sienna Guillory et Ali Larter devraient également être de retour au sein de la distribution. Les rôles de Barry Burton, un membre du S.T.A.R.S. (Special Tactics And Rescue Service), et de Leon Scott Kennedy, un agent gouvernemental qui a déjà été un officier de police de la ville de Raccoon, restent à être attribués.

La franchise Resident Evil a cumulé, en quatre films, plus de 202 millions $ en Amérique du Nord. Le chapitre le plus lucratif de la saga est Resident Evil: Afterlife, paru dans les salles en 2010, qui a récolté à lui seul 296 millions $ dans le monde. Les films de la série sont bien plus populaires à l'international qu'en terre nord-américaine : les recettes de chacun des opus ont soit doublé, triplé et même quadruplé à l'étranger.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 24 mars 2011 à 11h09) Sienna Guillory de retour pour Resident Evil 5
ACTUALITÉ (Mardi 14 septembre 2010 à 08h36) Le cinquième Resident Evil confirmé
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 10 septembre 2010 à 16h29) Comme un virus
ACTUALITÉ (Mercredi 2 septembre 2009 à 14h31) Paul W.S. Anderson ramènera Les trois mousquetaires au grand écran
ACTUALITÉ (Samedi 25 juillet 2009 à 13h12) Paul W.S. Anderson réalisera Resident Evil: Afterlife
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.