actualité
Mercredi 2 décembre 2009 à 11h54

Paul Greengrass se retire de la franchise Jason Bourne

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Paul Greengrass sur la plateau du film The Bourne Ultimatum

Le réalisateur Paul Greengrass a annoncé au début de la semaine qu'il se retirait de la franchise Jason Bourne. Greengrass était à la barre des deux derniers opus de la série, soit The Bourne Supremacy et The Bourne Ultimatum.

Bien que les médias rapportent que Greengrass aurait quitté le navire à cause d'un différent artistique, le réalisateur se défent du contraire dans un communiqué envoyé à la presse : « Vous ne trouverez personne de plus dévoué que moi à la franchise Jason Bourne. Je serai toujours reconnaissant d'avoir pris en charge la réalisation des films The Bourne Supremacy et The Bourne Ultimatum. Je suis très fier de ces films, ils représentent pour moi la possibilité de faire des blockbusters de qualité. Ma décision de ne pas revenir derrière la caméra pour un troisième opus est simplement l'appel de nouveaux défis. Il n'y a eu aucune mésentente avec Universal Pictures. L'opportunité de travailler de nouveau pour Bourne a été une offre difficile à refuser, mais nous avons discuté tous ensemble et l'équipe a été très compréhensive envers moi. J'ai été chanceux de faire quatre films pour Universal et notre relation harmonieuse se poursuit. Jason Bourne existait avant moi et il continuera ses aventures même après mon absence. »

Rappelons que les trois films de la série Jason Bourne ont amassé ensemble plus de 525 millions $ au box-office nord-américain.

Le prochain long métrage de Paul Greengrass, Green Zone, prendra l'affiche le 12 mars 2010. Voyez la bande-annonce dans cette actualité.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.