actualité
Vendredi 3 juin 2011 à 12h32

Paul Greengrass s'intéresse à A Captain's Duty

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Paul Greengrass sur le plateau du film The Bourne Ultimatum

Depuis que Universal Pictures a été forcé d'annuler le film Memphis sur Matin Luther King à cause d'un problème de droits, Paul Greengrass est à la recherche d'un nouveau projet. Vulture nous apprend aujourd'hui que le réalisateur de la franchise Bourne serait en négociations avec Sony Pictures pour tenir la barre d'un long métrage, maintenant titré Maersk Alabama, inspiré du livre A Captain's Duty, publié aux éditions Hyperion en 2010.

A Captain's Duty raconte l'histoire du maintenant célèbre capitaine du cargo Maersk Alabama, Richard Phillips, qui a été pris en otage par des pirates somaliens en avril 2009. Phillips s'est livré lui-même comme otage en attendant la rançon afin de permettre à son équipage de demeurer sur le navire. Il est resté prisonnier d'un canot de sauvetage pendant trois jours avant l'arrivée héroïque de la marine américaine.

Tom Hanks est présentement associé au projet en tant que personnage principal. Sony doit par contre attendre que l'acteur soit disponible avant de débuter officiellement la production. Hanks se déplacera bientôt en Allemagne pour le tournage dans le nouveau film d'Andy et Lana Wachowski, Cloud Atlas.

La source rapporte également que Greengrass serait également intéressé au drame de Formule 1 Rush, écrit par Peter Morgan (The Queen, Frost/Nixon).

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 25 février 2011 à 11h45) Universal Pictures produira Memphis
ACTUALITÉ (Jeudi 13 janvier 2011 à 09h57) Paul Greengrass s'intéresse à la mort de Martin Luther King, Jr.
ACTUALITÉ (Mercredi 2 décembre 2009 à 11h54) Paul Greengrass se retire de la franchise Jason Bourne
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.