actualité
Mercredi 21 avril 2010 à 10h51

Paul à Québec adapté au cinéma

Photo Par Karl Filion

Productrices Associées, la compagnie de production de Nathalie Brigitte Bustos et de Karine Vanasse, et André Rouleau de Caramel Films, ont acquis les droits d'adaptation cinématographique de Paul à Québec, une bande dessinée de Michel Rabagliati qui sera portée au grand écran par François Bouvier. Les deux hommes rédigeront ensemble le scénario, qui a été soumis aux institutions.

Dernier tome d'une série de six albums vendus à plus de 100 000 exemplaires - dont le premier a été publié en 1999 -, Paul à Québec a récemment été la première bande dessinée québécoise à remporter le Prix du Public au prestigieux Festival de la Bande Dessinée d'Angoulême - les Oscars de la bédé, selon le communiqué officiel.

Le volume a aussi reçu le Prix Bédélys de la meilleure BD québécoise et Bédélys de la meilleure BD francophone (BDs européennes comprises).

Dans Paul à Québec, publié aux Éditions La Pastèque, Paul nous présente les siens : sa femme, sa fille, sa perruche, sa belle-famille. L'achat d'une nouvelle maison et la mort d'un proche sont au centre de ses préoccupations.

On doit à François Bouvier les films Maman Last Call, paru en 2005, et Histoires d'hiver, paru en 1999, en plus de dix-sept épisodes de la série Les hauts et les bas de Sophie Paquin.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.