actualité
Mercredi 7 décembre 2011 à 07h51

Patty Jenkins abandonne Thor 2

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Patty Jenkins sur le plateau de Five

Le Dealine New York nous apprend que la cinéaste Patty Jenkins, qui avait récemment été choisie par Marvel Studios pour réaliser le prochain volet des aventures du dieu Thor, vient tout juste d'abandonner le projet. Les raisons de cette capitulation semblent être associées à des désaccords créatifs avec le studio. Jenkins nous a entre autres donné le drame biographique Monster, récipiendaire d'un Oscar en 2004 pour la performance de Charlize Theron. Elle a également réalisé le téléfilm Five ainsi que quelques épisodes des séries Entourage et The Killing.

Marvel devra agir rapidement pour trouver un remplaçant à Jenkins puisque le film est prévu pour une sortie en salles le 15 novembre 2013. Don Payne, qui a travaillé sur le premier chapitre de la franchise, écrit le scénario du second opus. Chris Hemsworth sera quant à lui de retour dans le rôle de Thor, un dieu arrogant et imbu de puissance. Natalie Portman et Tom Hiddleston devraient également reprendre leurs rôles respectifs.

Rappelons que Thor a récolté plus de 181 millions $ en Amérique du Nord et 267 millions $ dans le reste du monde. Le long métrage occupe maintenant la huitième place des films les plus rentables de la dernière année sur le territoire nord-américain. Le premier long métrage était réalisé par Kenneth Branagh.

En attendant le deuxième volet des aventures de Thor, le public pourra voir le superhéros aux côtés d'Iron Man, de Captain America, d'Hawkeye et de Black Widow dans le film The Avengers le 4 mai 2012.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 14 octobre 2011 à 08h30) Patty Jenkins réalisera Thor 2
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 6 mai 2011 à 11h00) Le gros marteau du grand monsieur
ACTUALITÉ (Jeudi 21 avril 2011 à 13h15) Les suites de Thor et Captain America confirmées
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2017 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.