actualité
Mercredi 28 novembre 2012 à 08h19

Patrick Stewart et Ian McKellen dans X-Men: Days of Future Past

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Patrick Stewart et Ian McKellen dans le film X2

Bryan Singer, le réalisateur du nouveau long métrage sur les X-Men, titré X-Men: Days of Future Past, a annoncé hier sur son compte Twitter que les acteurs Patrick Stewart et Ian McKellen venaient officiellement de rejoindre la distribution de son film. Les comédiens incarnaient Professeur X et Magneto dans la première trilogie, sortie en salles entre 2000 et 2006. Nous ignorons encore, par contre, quelle place Stewart et McKellen tiendront au sein du nouveau récit, sensé être la suite de X-Men: First Class dans lequel James McAvoy et Michael Fassbender interprètent Professeur X et Magneto.

Nous savons par contre que le scénariste Simon Kinberg s'est inspiré de bande-dessinée Uncanny X-Men #141 et #142, écrite par Chris Claremont et John Byrne dans les années 80, pour rédiger les textes du long métrage. Days of Future Past introduit l'idée d'un futur alternatif pour les mutants de Marvel qui auraient été élevés par de mauvais mutants qui les entraînent à tuer un sénateur important, menant ainsi à un avenir peu glorieux où tous les mutants sont chassés par des sentinelles.

Rappelons que Bryan Singer a réalisé deux des trois longs métrages sur les X-Men sortis au début des années 2000, soit X-Men et X2, et qu'il était producteur de X-Men: First Class que Matthew Vaughn réalisait. Lorsque ce dernier a décidé de ne pas tenir la barre de la suite - X-Men: Days of Future Past - 20th Century Fox s'est empressé de recruter Singer, un choix sûr pour l'avenir des super-héros.

X-Men: First Class dépeignait les débuts de l'histoire de Professeur X et Magneto. Avant de devenir des ennemis jurés, ils étaient des de très bons amis, collaborant avec d'autres mutants pour tenter de protéger la planète Terre de différentes attaques.

En plus d'annoncer la présence de Stewart et McKellen au générique, Singer a également écrit sur son compte Twitter que les acteurs Jennifer Lawrence et Nicholas Hoult seront de retour dans leurs rôles respectifs de Mystique et Beast. James McAvoy et Michael Fassbender, les jeunes Professeur X et Magneto, ont aussi confirmé leur participation au nouveau long métrage.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 26 octobre 2012 à 13h07) Matthew Vaughn ne réalisera pas X-Men: Days of Future Past
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.