actualité
Jeudi 14 octobre 2010 à 13h35

Paramount prépare une suite à Top Gun

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Tom Cruise et Kelly McGillis dans Top Gun

Selon The Hollywood Reporter, le studio Paramount Pictures vient de faire une offre à Jerry Bruckheimer pour qu'il produise la suite du film Top Gun ainsi qu'à Tony Scott pour qu'il soit de retour à la barre du long métrage. Christopher McQuarrie, à qui l'on doit le scénario des films The Usual Suspects, Valkyrie et The Tourist, qui prendra l'affiche en décembre, devrait prendra en charge l'écriture des textes.

L'acteur et producteur David Ellison, le fils de Larry Ellison, un pilote acrobatique, serait un personnage clé dans l'exécution du projet selon le magazine Vulture. Paramount et sa compagnie, Skydance Productions, ont une entente de collaboration pour au moins quatre films, et Top Gun 2 pourrait être l'un d'entre eux. Leur premier projet commun est Mission: Impossible 4, qui est présentement en tournage en Europe.

Top Gun, qui mettait en vedette Tom Cruise dans le rôle principal, racontait l'histoire de Maverick, un pilote hors pair. Lorsqu'une manoeuvre en mer tourne mal, Maverick est affecté à l'école d'aéronavale américaine, que les pilotes surnomment Top Gun. Il devient rapidement le meilleur élève de la classe et tombe follement amoureux de sa professeure de vol, Charlie.

Le film d'action, paru en 1986, avait récolté plus de 176 millions $ en Amérique du Nord et près de 180 millions $ dans le reste du monde. Top Gun a été, cette année-là, en première position du box-office nord-américain devant Crocodile Dundee et Platoon.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 7 mai 2010 à 08h55) Brad Bird réalisera Mission: Impossible IV
ACTUALITÉ (Mercredi 10 février 2010 à 09h09) Mission: Impossible IV prévu pour 2011
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.