actualité
Vendredi 3 juin 2011 à 11h00

Paramount prépare New Kid

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Selon The Hollywood Reporter, la compagnie Paramount Pictures vient d'acquérir les droits cinématographiques sur la bande-dessinée New Kid, disponible uniquement sur le web Penny Arcade. Ce dernier, créé par Jerry Holkins et Mike Krahulik, publie de nouvelles histoires de leurs quelques bandes-dessinées tous les lundis, mercredis et vendredis. Elles sont accompagnées chaque semaine par de nombreux commentaires de l'auteur et de l'illustrateur sur le blogue officiel.

Le studio a engagé Gary Whitta, qui nous a donné les textes du film The Book of Eli, pour rédiger le scénario du long métrage animé. New Kid raconte l'histoire intergalactique d'un jeune garçon terrien qui déménage sur une nouvelle planète avec sa famille à cause de la carrière de son père et doit affronter une nouvelle école remplie d'étrangers extraterrestres.

L'entente de distribution entre DreamWorks Animation et Paramount Pictures arrivant bientôt à son terme, le studio devra créer une nouvelle division d'animation au sein de sa compagnie ou s'associer avec une nouvelle entité si l'alliance avec DreamWorks n'est pas renouvelée. Paramount est conscient de la rentabilité des films d'animation et compte bien en tirer profit, avec ou sans Jeffrey Katzenberg (co-fondateur de DreamWorks SKG) . Rango, produit par Nickelodeon Movies et distribué par Paramount, a récolté 240 millions $ à travers le monde.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 4 mars 2011 à 16h30) Go go Rango!
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.