actualité
Mardi 23 juin 2009 à 10h32

Où aura lieu la première mondiale du film Les doigts croches ?

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène de Les doigts croches

Un grand concours présentement en ligne, organisé par Alliance Vivafilm, permettra à une personne de rencontrer et de recevoir l'équipe du film Les doigts croches dans le cinéma de son choix partout au Québec. Le gagnant visionnera en primeur la comédie québécoise en plus de recevoir un chèque de 2 000 $ qu'il remettra à l'organisme ou la fondation de son choix.

1960, Montréal - Pour perpétrer le « vol du siècle », Charles recrute de vieux copains; des petits bandits sans envergure avec qui il a fait les 400 coups dans le quartier malfamé du « faubourg à m'lasse ». Le soir du vol, la police rapplique et ils doivent rapidement procéder au plan B : ils se feront prendre, mais un des gars se sauvera avec les deux millions de dollars. À leur sortie, les gars sont estomaqués d'apprendre que, s'ils veulent recouvrer leur argent, il y a deux conditions : ils doivent marcher chacun des 839 kilomètres du chemin de pèlerinage de St-Jacques-de-Compostelle et, en bout de ligne, ils doivent surtout avoir changé. Dès les premiers pas , le contraste entre la petitesse de ces bandits et l'ampleur de l'effort qu'ils doivent fournir pour cette pérégrination devient manifeste. Ces cinq éternels délinquants, qui ont toujours pris le chemin de la tricherie et de la facilité, devront, pour la première fois de leur vie, déployer de véritables efforts pour devenir d'honnêtes citoyens.

La distribution comprend Roy Dupuis, Claude Legault, Jean Pierre Bergeron, Paolo Noël, Aure Atika et Patrice Robitaille. On a pu voir ce dernier récemment dans le film Cadavres d'Érik Canuel.

Pour participer, rendez-vous sur le site internet officiel du film en cliquant ici.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.