actualité
Vendredi 30 mars 2012 à 05h00

Nouveautés : Wrath of the Titans

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Sam Worthington dans Wrath of the Titans

Voici les nouveautés de la semaine.

Wrath of the Titans (La colère des titans) - Aventures mythologiques - 99 minutes.

Réalisé par Jonathan Liebesman. Avec Sam Worthington, Rosamund Pike.

Dix ans après avoir sauvé l'humanité une première fois, Persée est devenu un simple pêcheur et vit maintenant seul avec son fils Hélios. Il refuse d'accompagner son père Zeus au Tartare, où ce dernier est capturé par son frère Hadès et Arès, aussi l'un des fils de Zeus. Ils comptent se servir de lui pour ressusciter Cronos et empêcher la destruction des dieux, affaiblis par la perte de foi des Hommes. Afin d'empêcher la destruction du monde, Persée s'adjoint Andromède et Agénor, fils de Poséidon, pour affronter les nouveaux ennemis de l'humanité. Pour les vaincre, ils devront se rendre au coeur des enfers.

Mirror, Mirror (Miroir, miroir) - Comédie fantastique - 106 minutes.

Réalisé par Tarsem Singh. Avec Lily Collins, Julia Roberts.

À la mort de son père le roi, Blanche-Neige est prise en charge par son affreuse belle-mère, qui règne maintenant sur le royaume. Le jour de ses 18 ans, Blanche-Neige désobéit à sa tutrice et fait la rencontre d'un prince charmant dans la forêt. Comme punition, elle est abandonnée dans le bois par le serviteur de la Reine, qui est incapable de la tuer. Dans cette forêt enchantée, elle fait la connaissance de sept nains aux caractères hétéroclites qui lui apprennent à se défendre et à gagner de la confiance en elle pour affronter ses ennemis et reprendre son trône, tandis que la reine tente d'épouser le prince.

Les hommes libres - Drame social - 90 minutes.

Réalisé par Ismaël Ferroukhi. Avec Tahar Rahim, Michael Lonsdale.

En 1942, dans le Paris occupé, Younes vit d'un marché noir qu'il mène à l'insu des autorités. Arrêté par la police, il accepte de devenir espion à la Mosquée de Paris, que gère Si Kadour Ben Ghabrit. Sur place, il est mis en contact avec des résistants, qui impriment de faux papiers pour aider des Juifs à se cacher. Younes fait également la rencontre de Salim Halali, un chanteur d'origine juive avec qui il se lie d'amitié. Refusant d'être un espion à la solde des Allemands, Younes met un terme à son entente avec la police et se joint aux combattants clandestins.

I'm Yours (Perdu avec toi) - Drame sentimental - 79 minutes.

Réalisé par Leonard Farlinger. Avec Karine Vanasse, Rossif Sutherland.

Alors qu'il célèbre ses 30 ans dans un bar de New York et qu'il s'apprête à plaquer sa carrière à Wall Street avec une coquette somme d'argent en poche, Robert fait la rencontre de Daphné. Après avoir passé la nuit avec la belle inconnue, Robert se réveille le lendemain, dans sa voiture, non loin de la frontière canado-américaine. Daphné est au volant en direction de North Bay au nord de l'Ontario, et lui apprend que sa mallette pleine d'argent ne lui sera remise que lorsqu'il aura rencontré ses parents, qu'elle n'a pas vus depuis des années, et qu'il se sera fait passer pour son fiancé. Robert et Daphné devront alors apprendre à se connaître vraiment.

Des vents contraires - Drame familial - 91 minutes. 

À Montréal seulement.

Réalisé par  Jalil Lespert. Avec Benoît Magimel, Isabelle Carré.

Un matin comme les autres, Paul et Sarah s'engueulent devant les enfants. Lorsque cette dernière ne revient pas à la maison le soir venu, Paul s'inquiète et tente aussitôt de la retracer, mais en vain. Une année passe, une année complète pendant laquelle Paul tente désespérément de la retrouver... Devant sa détresse évidente, son frère Alex lui propose de revenir à Saint-Malo - la ville où ils ont grandi - et d'emménager dans la maison familiale. Alors, malgré les épreuves et les obstacles, Paul tentera de reprendre le contrôle de son existence; pour son propre bien mais aussi celui de Clément et de Manon, ses deux enfants.

La grande invasion - Documentaire - 79 minutes.

À Montréal seulement.

Réalisé par Martin Frigon.

Les parcs industriels sont de plus en plus présents au Québec, ce qui a un effet sur la géographie des lieux et les habitudes des gens. Les petits marchés sont délaissés au profit des grandes surfaces. Peu à peu, des commerces locaux ferment, entraînant avec eux l'âme des villages. Cette situation inquiète plusieurs personnes, dont l'artiste René Derouin et l'homme d'affaires Jacques Dufresne. Surtout qu'elle contribue à hausser les impôts fonciers de propriétaires qui sont souvent à la retraite. Devant cette tendance, des groupes de citoyens s'organisent. Et si la culture revenait au centre des enjeux?

Footnote - Drame familial - 83 minutes.

À Montréal seulement.

Réalisé par  Joseph Cedar. Avec Lior Ashkenazi, Shlomo Bar-Aba.

Uriel Shkolnik est un professeur réputé spécialiste des écritures talmudiques à l'Université de Jérusalem. Il s'est mérité plusieurs trophées, prix prestigieux et honneurs pour son travail de recherche. Son père, Eliezer, est jaloux des récompenses reçues par son fils alors qu'il est ignoré depuis tant d'années. Un jour, un appel annonce par erreur à Eliezer qu'il est le récipiendaire d'un Prix d'Israël, le plus prestigieux au pays. Or, le véritable chercheur méritoire est à nouveau Uriel. Comme cette nouvelle risquerait de compromettre à jamais la relation avec son père, Uriel décide de ne rien lui dire.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 30 mars 2012 à 00h01) Une pomme pourrie
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 29 mars 2012 à 16h09) Ah ces Titans!
ACTUALITÉ (Mardi 20 décembre 2011 à 10h00) Bande-annonce de Wrath of the Titans
ACTUALITÉ (Mercredi 15 décembre 2010 à 10h39) La suite de Clash of the Titans paraîtra en salles le 30 mars 2012
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.