actualité
Vendredi 9 septembre 2011 à 05h00

Nouveautés : Warrior

Photo Par Karl Filion
Une scène de Warrior

Voici les nouveautés de la semaine.

Warrior (Guerrier) - Drame sportif - 139 min.

Réalisé par Gavin O'Connor. Avec Tom Hardy, Joel Edgerton.

Chez les Conlon, la tension a toujours été palpable. Les deux fils se sont progressivement éloignés du patriarche, violent et alcoolique. Tommy est allé combattre à la guerre alors que Brendan a fondé une famille. Les années se sont écoulées et les remords sont toujours présents. À son retour du front, Tommy participe à un violent tournoi d'arts martiaux mixtes en demandant à son propre père de l'entraîner. De son côté, Brendan a également décidé de se battre afin de remporter le gros lot de 5 millions $ et sauver la demeure familiale. Pour remporter le tournoi, ils devront cependant affronter certains des meilleurs combattants du monde.

Contagion (Contagion) - Suspense d'anticipation - 105 min.

Réalisé par Steven Soderbergh. Avec Matt Damon, Laurence Fishburne.

Peu de temps après être revenue d'un voyage d'affaires à Hong Kong, Beth Emhoff meurt d'un virus inconnu. Quelques jours après, ce sont des centaines de milliers d'autres humains qui disparaissent à leur tour. Alors que les scientifiques du monde entier s'engagent dans une course contre la montre pour freiner l'épidémie avant qu'il ne soit trop tard, le chaos s'empare des villes et des hommes. Pour survivre, les uns pillent les magasins désertés, les autres s'isolent, toujours en espérant toujours pour le mieux, cela même si les cadavres continuent de s'empiler à un rythme effarant, et que les solutions tardent à venir...

Coteau rouge - Comédie dramatique - 83 min.

Réalisé par André Forcier. Avec Céline Bonnier, Roy Dupuis.

Sur la Rive-Sud de Montréal, une famille excentrique, les Blanchard, tente de survivre aux aléas de l'existence. Honoré, l'aîné du clan, était, dans son jeune temps, un vidangeur qui se débarrassait des cadavres dans les eaux du fleuve. Son fils Fernand mène aujourd'hui une vie paisible avec sa femme, qui porte l'enfant de sa fille Hélène, dont le mari essaie d'acheter le quartier pour transformer les maisons en condos. Fernand joue à la pétanque et prend soin de sa petite station-service tandis qu'Henri, son fils, traverse des moments difficiles alors que sa femme, atteinte d'un cancer malin, est sur le point de rendre son dernier souffle.

La conquête - Comédie satirique - 110 min.

Réalisé par Xavier Durringer. Avec Denis Podalydès, Florence Pernel.

Le dimanche 6 mai 2007, Nicolas Sarkozy est élu Président de la République au deuxième tour de scrutin, succédant ainsi à Jacques Chirac. Seul dans son appartement en attente du résultat, il se remémore les événements qui ont mené à sa victoire, à commencer par sa lutte de tous les instants contre son rival Dominique de Villepin, ses décisions controversées et ses confrontations avec Chirac. Mais ce qui bouleverse vraiment cet homme qui s'apprête à prendre le pouvoir de la France, c'est que sa femme Cécilia l'a quitté pour un autre homme quelques semaines avant le vote.

De vrais mensonges - Comédie romantique - 105 min.

Réalisé par Pierre Salvadori. Avec Audrey Tautou, Nathalie Baye.

Émilie s'occupe d'un salon de coiffure. Un jour, elle reçoit une lettre anonyme d'un admirateur qui lui dévoile son amour. Ignorant qu'elle provient de son employé Jean, elle la déchire. Peu après, elle mange avec sa mère Maddy, qui ne va pas très bien depuis que son mari l'a quittée. Désirant lui remonter le moral, Émilie recopie la lettre qu'elle a reçue et décide de l'envoyer à sa mère. Cette dernière flotte rapidement sur un nuage, obligeant sa fille à multiplier les mensonges. Tout se complique davantage alors que Jean, jusque-là spectateur, prend une part plus active à ces cachotteries.

Tibet : Terre des braves - Documentaire - 96 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Geneviève Brault.

Au début des années 90, Gyamtso Sotse abandonne sa famille et quitte le Tibet pour l'Inde, où il fait la rencontre de Marijo Demers, une étudiante québécoise en voie d'apprendre la langue tibétaine. Près de vingt ans plus tard, Gyamtso Sotse retourne au Tibet en compagnie de sa femme Marijo et de leur fille Yangchen afin de renouer avec sa famille et donner naissance à leur deuxième enfant. À travers leur quotidien, Geneviève Brault trace le portrait du nomadisme à l'heure de son déclin, déclin fortement encouragé par les autorités chinoises, qui ne cessent de prendre des mesures afin d'accélérer le processus.

Loose Canons - Drame familial - 110 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Ferzan Ozpetek. Avec Riccardo Scamarcio, Nicole Grimaudo

Après avoir complété ses études à Rome, Tommaso doit retourner chez lui afin d'assister son père et son frère dans la gestion de l'entreprise familiale. Ce que les autres ne savent pas, c'est qu'il a l'intention de profiter d'un dîner d'affaires prochain afin de révéler son homosexualité et de retourner vivre à Rome. Mais voilà : Antonio, son frère aîné, le devance de peu dans ses révélations et avoue aux autres qu'il est lui-même homosexuel. Devant son père extrêmement fragilisé par l'annonce, Tommaso doit se taire et remplacer son frère dans la gestion quotidienne de l'entreprise. Mais pour combien de temps encore?

Bucky Larson: Born to be a Star - Comédie - 96 min.

Réalisé par Tom Brady. Avec Nick Swardson, Christina Ricci.

Bucky Larson cherche un sens à sa vie. Un jour, il découvre que ses parents sont d'anciennes stars du porno. C'est l'illumination! Comme ses parents avant lui, Bucky deviendra une star de films pour adultes. De son Ohio natale, il se rend en Californie pour accomplir son rêve. Là, il fait la rencontre de Kathy McGee, une serveuse d'un petit restaurant minable qui rêve de faire son chemin jusque dans les meilleurs établissements au monde. Il fait aussi la rencontre de Miles Deep, un obscur réalisateur qui lui donne sa première véritable chance. Mais rien n'est joué d'avance, Bucky étant doté d'un outil de travail particulièrement microscopique...

Creature - Film d'horreur - 93 min.

Réalisé par Fred Andrews. Avec Mehcad Brooks, Dillon Casey.

La Louisiane est le lieu de toutes les légendes, de toutes les croyances. Il y aurait une créature qui se cache dans les marais, attendant sournoisement de dévorer ses proies. Le monstre aurait la particularité de posséder des attributs humains et reptiliens. Cette superstition n'est pas suffisante pour décourager trois couples d'amis d'aller se promener dans les bois. À la tombée de la nuit, ils plantent leurs tentes, ouvrent des bouteilles d'alcool et fument de la marijuana. Lorsque le désir sexuel commence à monter, des bruits étranges se font entendre. Et s'il y avait effectivement quelque chose qui rôde aux alentours?

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.