actualité
Vendredi 19 août 2016 à 05h00

Nouveautés : War Dogs

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film War Dogs

Voici les nouveautés de la semaine :

War Dogs (Chiens de guerre) - Comédie dramatique - 114 min.

Réalisé par Todd Phillips. Avec Jonah Hill, Miles Teller.

Quand David Packouz apprend qu'il aura bientôt un enfant, il se demande comment il arrivera à subvenir au besoin de sa famille. Mais, lorsque son ami d'enfance Efraim Diveroli débarque à Miami et lui propose de devenir partenaire dans sa compagnie d'armement, David considère cette opportunité comme la solution à ses problèmes financiers. Les deux jeunes entrepreneurs roulent bientôt sur l'or en répondant à des appels d'offres de l'armée américaine. Mais, les choses dégénèrent quand ils décrochent un contrat de 300 millions $. Pour arriver à leur fin, ils devront s'allier avec un trafiquant d'armes dangereux qui pourrait les faire courir à leur perte.
Synopsis © Cinoche.com  

Ben-Hur (Ben-Hur) - Drame épique - 125 min.

Réalisé par Timur Bekmambetov. Avec Jack Huston, Toby Kebbell.

Judas Ben-Hur et Messala ont été élevés ensemble et ils se considèrent frères même s'ils n'ont aucun lien de sang. En grandissant, Judas est demeuré auprès des siens alors que Messala s'est enrôlé dans l'armée romaine. Accusé d'avoir perpétré un attentat, Judas est envoyé comme esclave sur un navire de guerre. Pendant des années, il ne pensera qu'à retrouver sa famille et à se venger de Messala qui l'a trahi. Deux personnes calmeront toutefois ses ardeurs : Jésus de Nazareth qui lui apprendra le pardon et le Sheik Ilderim qui lui conseillera de rivaliser avec son ancien ami dans l'arène, lors d'une course de chars potentiellement mortelle.
Synopsis © Cinoche.com 

Kubo and the Two Strings (Kubo et l'épée magique) - Film d’animation - 101 min.

Réalisé par Travis Knight. Avec les voix de Art Parkinson, Charlize Theron.

Kubo est un garçon japonais à l'imagination débordante qui prend soin de sa mère malade. Celle-ci l'a toujours mise en garde contre les dangers de la nuit. Le jeune homme doit toujours être de retour au bercail au crépuscule. Un jour, Kubo ne respecte pas son couvre-feu. Il est alors repéré par ses vilaines tantes qui veulent lui arracher le seul oeil qui lui reste. Kubo devra alors s'engager dans une quête périlleuse, avec deux alliés improbables; une guenon et un homme-scarabée, afin de retrouver les trois objets mythiques qui lui permettront de vaincre son grand-père, le vilain roi de la lune.
Synopsis © Cinoche.com  

Les innocentes - Drame - 116 min.

Réalisé par Anne Fontaine. Avec Lou de Laâge, Agata Buzek.

C'est dans une Pologne d'après-guerre que la jeune interne Mathilde Beaulieu exerce ses talents d'infirmière pour la Croix rouge, auprès des soldats français. Femme d'une rationalité innée et sans aucune attache religieuse, elle est très réticente quand une religieuse polonaise vient quérir son aide. Mais lorsque Mathilde découvre que les femmes du couvent ont été victimes de multiples viols et que plusieurs soeurs sont tombées enceintes à la suite de cette tragédie, sa compassion la pousse à leur venir en aide. Leur salut à toutes doit se faire dans la discrétion la plus absolue, car personne ne doit découvrir que ces femmes de foi ne sont plus chastes et pures.
Synopsis © Cinoche.com  

In Pursuit of Peace (À la poursuite de la paix) - Documentaire - 85 min.

Réalisé par Garry Beitel.

République démocratique du Congo, Soudan du Sud, Irak, Kurdistan... partout dans le monde, les conflits sanglants, à petite ou grande échelle, se multiplient. Devenus plus complexes avec les années, ils touchent également de plus en plus les civils. Mais comment faire cesser ces guerres ? Si les voeux pieux n'y peuvent pas grand-chose, médiateurs, négociateurs ou animateurs d'initiatives communautaires vont, eux, sur le terrain pour concrètement essayer de briser les cycles de violence. Garry Beitel en a rencontré plusieurs qui partagent avec une franchise rare leurs convictions et leurs désillusions, leurs méthodes et leurs visions dans un film élégamment photographié par Philippe Lavalette et résolument tourné vers l'espoir.

Les cowboys - Drame - 105 min.

Réalisé par Thomas Bidegain. Avec François DamiensFinnegan Oldfield.

La fête bat son plein. Un grand rassemblement dans une grande prairie qui réunit des milliers d'habitants de partout dans l'est de la France. Alain participe à l'événement avec sa femme, sa fille Kelly et son fils Kid. Le soir, il danse avec sa fille et profite de la soirée. Mais le sort ne voudra pas que ce bonheur se perpétue très longtemps et Kelly se fera enlever par une bande de brigands. Alain jurera alors de la retrouver, au péril de sa propre vie et il partira dans une quête effrénée pour y arriver. Sur la route, il ne pourra compter que sur son fils qui a mis de côté sa jeunesse pour aider son père à retrouver sa soeur.
Synopsis © Cinoche.com  

The Infiltrator (L’infiltré) - Drame biographique - 127 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Brad Furman. Avec Bryan CranstonDiane Kruger.

Bob Mazur est un agent fédéral d'expérience. Ayant un tableau de chasse bien rempli au cours de sa carrière, ses supérieurs décident de lui confier un défi de taille. On lui propose donc la mission de démasquer pas moins de 85 barons du clan de Pablo Escobar ainsi qu'une banque internationale impliquée dans l'affaire. Pour arriver à ses fins, l'agent Mazur devra s'inventer une nouvelle identité de dur à cuir, un passé de truand émérite et une vie de famille convaincante afin d'infiltrer le cartel de la drogue et mener à bien sa mission...sans y laisser sa peau.
Synopsis © Cinoche.com  

Hell or High Water - Drame de moeurs - 102 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par David MacKenzie. Avec Chris Pine, Ben Foster.

Quelques jours après la mort de leur mère, deux frères, Tanner et Toby Howard, se retrouvent dans le ranch familial en décrépitude. Tanner, qui sort tout juste de prison, a convaincu Toby, sans passé criminel, de cambrioler avec lui des succursales de la Texas Midlands Bank, toutes situées dans de petites villes rurales du comté. Après deux sans faute, ils commettent une erreur qui met le ranger Marcus Hamilton et son collègue Alberto Parker sur leur piste. Après un détour par l'Oklahoma, où ils blanchissent leur argent dans un casino, les Howard, de retour au Texas, récidivent. La traque systématique que leur mène Marcus Hamilton, à trois semaines de sa retraite, aura-t-elle raison de leur projet de punir la banque même qui a étranglé leur mère jusqu'à son dernier souffle?

 

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.