actualité
Vendredi 6 novembre 2009 à 05h00

Nouveautés : Un conte de Noël et La donation

Photo Par Karl Filion
Une scène de A Christmas Carol

Voici les nouveautés de la semaine.

A Christmas Carol (Un conte de Noël) - États-Unis - 96 min.

Réalisé par Robert Zemeckis. Avec Jim Carrey, Gary Oldman.

Ebenezer Scrooge, un vieillard radin et grognon, refuse de se laisser aller à l'esprit de célébration qui anime la ville en cette veille de Noël. Il a passé sa vie à amasser ses richesses et refuse toute dépense inutile. De retour chez lui, il reçoit la visite de son ancien associé, mort depuis sept ans, qui lui annonce qu'il recevra la visite de trois fantômes qui lui permettront d'amorcer sa rédemption. En une nuit, il visitera les Noël passé, présent et futur afin de voir l'impact qu'ont ses décisions sur les gens qui l'entourent, dont son neveu et son employé, aux prises avec des problèmes familiaux qui nécessite une forte somme d'argent.

La donation - Québec - 94 min.

Réalisé par Bernard Émond. Avec Élise Guilbault, Jacques Godin.

Lorsqu'il envisage de prendre quelques semaines de vacances, le Dr. Rainville passe une petite annonce afin de trouver un remplaçant qui accepterait de prendre sa place à Normétal, en Abitibi. L'urgentologue Jeanne Dion, de Montréal, accepte l'offre et se rend sur place, où elle entre en contact avec la clientèle âgée et solitaire du médecin. Les problèmes des habitants de la petite communauté sont variés, mais Jeanne s'adapte bien à son nouvel environnement. Lorsque le Dr. Rainville est frappé d'un infarctus, elle doit le remplacer encore quelques temps. Elle pourrait même prendre définitivement sa place...

The Men Who Stare at Goats (Les hommes qui regardent les chèvres) - États-Unis - 94 min.

Réalisé par Grant Heslov. Avec George Clooney, Ewan McGregor.

Bob Wilton, un journaliste de second ordre qui vient d'être abandonné par sa femme, se rend sur un coup de tête en Irak afin de se mettre en danger. Il y fait la rencontre de Lyn Cassidy, un ancien soldat membre d'une unité d'élite doté de pouvoirs paranormaux. Sous les enseignements de Bill Django, hippie chargé de l'unité « New Peace » au sein même de l'armée, il a appris à utiliser son plein potentiel et combat le terrorisme grâce à la force de son esprit et prône la non-violence. Alors qu'ils sont kidnappés dans le désert du Moyen-Orient, ils tombent sur Larry Hooper, un ancien rival de l'unité qui travaille maintenant dans la région.

The Fourth Kind (Le quatrième type) - États-Unis, Bulgarie - 98 min.

Réalisé par Olatunde Osunsanmi. Avec Milla Jovovich, Elias Koteas.

Dans une petite ville d'Alaska, Abbey, une psychologue dont le mari est mort dans d'étranges circonstances, constate que bon nombre de ses patients souffrent d'une forme d'insomnie bizarre. En investiguant le phénomène, Abbey découvre que des disparitions et événements étranges ont été recensés dans la région dans les années 60. La psychologue commence à croire que les habitants de la ville sont enlevés par des entités extraterrestres. Afin d'élucider le mystère, elle aide ses patients à se souvenir de ce qui se passe durant leurs épisodes d'insomnie en les plaçant sous hypnose, une expérience qui mène à de terribles conséquences.

The Box - États-Unis - 116 min.

Réalisé par Richard Kelly. Avec Cameron Diaz, James Marsden.

Arthur Lewis n'a pas eu la promotion qu'il désirait tant. Son épouse Norma apprend que son contrat ne sera pas renouvelé. Deux déceptions qu'ils décident de cacher à leur jeune fils Walter. Pour remédier à ce manque à gagner, ils sont tentés d'accepter la proposition du mystérieux Arlington Steward. Ce dernier leur a confié une boîte qui contient un bouton très spécial. En le pressant, le couple mettra la main sur un million de dollars. Mais en agissant ainsi, un inconnu perdra la vie. Après quelques déchirements éthiques et moraux, ils choisissent l'argent, ce qui mettra leur existence sens dessus dessous.

Still Walking - Japon - 114 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Hirokazu Koreeda. Avec Hiroshi Abe, Yui Natsukawa.

En ce jour d'été, toute la famille Yokohama est réunie afin de commémorer la mort, survenue quinze ans plus tôt, de l'aîné de la famille, qui s'est noyé alors qu'il tentait de sauver la vie d'un enfant. Ryota, qui vient accompagné de sa nouvelle femme et de son fils, s'est toujours senti inférieur aux yeux de son père et préfère mentir plutôt que d'avouer qu'il est présentement sans emploi. Sa soeur et son mari sont aussi présents, et participent à la préparation d'un festin sous le regard désintéressé du père, vieux médecin approchant la retraite.

Art and Copy - États-Unis - 90 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Doug Pray. Avec Charlie Moss, Lee Clow.

Leur industrie est l'une des plus importantes sur la planète. Ils créent les modes, ils influencent des générations entières de consommateurs. Parfois, ils font même de la politique, et ils influencent alors l'avenir d'une nation entière. Qui sont-ils? Les publicitaires. Ces gens que nous découvrons sont à l'origine des campagnes de publicité qui ont marqué comme aucune autre, certaines par leur importance, d'autres par leur originalité, d'autres encore par la qualité de leur expression artistique, le monde dans lequel nous vivons. Sont-ce là les visionnaires d'aujourd'hui, ou simplement d'autres vendeurs de rêves sans envergure, des artistes ratés? La question est posée...

Absurdistan - Allemagne - 85 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Veit Helmer. Avec Kristyna Malérová, Max Mauff.

À Absurdistan, un petit village situé entre l'Europe et l'Asie, les jeunes Aya et Temelko sont amis depuis l'enfance. Avec le temps, ils ont toutefois commencé à éprouver des sentiments amoureux l'un pour l'autre. Malheureusement pour eux, la grand-mère astrologue d'Aya leur indique que la date idéale pour leur première nuit passée ensemble est fixée à dans quatre ans. Entre temps, les gens du village sont soudainement aux prises avec une pénurie d'eau. Aya se montre entêtée et déclare à Temelko qu'il devra résoudre ce problème avant qu'ils couchent enfin ensemble. Comme leurs époux paresseux ne s'occupent pas de parer au manque d'eau, les femmes du village décident de suivre l'exemple d'Aya. Tant que les hommes ne seront pas venus à bout du problème, elles feront la grève du sexe.

Parking - Taiwan - 118 minutes.

À Montréal seulement.

Réalisé par Mong-Hong Chung. Avec Chen Chang, Lunmei Kwai.

La fête des mères à Taipei n'est pas de tout repos pour Chen-Mo. Alors qu'il s'arrête pour acheter un gâteau pour sa bien-aimée, un véhicule se stationne devant son véhicule, l'empêchant de poursuivre son chemin. Le propriétaire étant introuvable, le jeune homme se met à sa recherche. Il fait la connaissance de quelques individus bizarres, dont un barbier au passé louche, une prostituée désirant changer de métier, un tailleur qui a la mafia à ses trousses et des grands-parents qui attendent ardemment le retour de leur fils. Une nuit mouvementée qui risque d'avoir des conséquences irrémédiables sur ces différents destins...

Love and Savagery - Canada, Irlande - 96 minutes

À Montréal seulement.

Réalisé par John N. Smith. Avec Allan Hawco, Sarah Greene.

Michael McCarthy est un géologue et poète canadien qui décide de visiter l'Irlande. Il se retrouve dans un endroit charmant et bucolique, riche en minerais et en jolis paysages. Lorsqu'il croise le regard de Cathleen O'Connell, son coeur bat la chamade et il en tombe instantanément amoureux. Le sentiment est réciproque. Malheureusement, la jeune serveuse se prépare à offrir sa vie à Dieu en devenant soeur. Entre la foi et les sentiments, il sera difficile de faire un choix éclairé. Surtout que la population n'aime pas particulièrement les étrangers qui ne fréquentent pas à l'église.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.