actualité
Vendredi 7 septembre 2012 à 05h00

Nouveautés : The Words

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Zoe Saldana et Bradley Cooper dans The Words

Voici les nouveautés de la semaine.

The Words (Les mots) - Drame romantique - 97 min.

Réalisé par Lee Sternthal, Brian Klugman. Avec Bradley Cooper, Zoe Saldana.

Un jeune auteur new-yorkais nommé Rory Jansen tente de percer dans le milieu littéraire depuis de nombreuses années, sans succès. Il est sur le point d'abandonner ses rêves et ses ambitions lorsqu'il trouve un manuscrit dans une vieille mallette qu'il déniche dans une brocante parisienne. Ce dernier, anonyme, est si profond, si honnête, si parfait, qu'il décide de le recopier et de prétendre qu'il en est l'auteur. Le succès de l'oeuvre est immédiat et tout le monde se l'arrache. Son bonheur est complet jusqu'au jour où l'auteur original du livre, maintenant devenu un vieillard, le confronte et met en doute sa légitimité.

The Cold Light of Day (Sans Issue) - Film d'action - 93 min.

Réalisé par Mabrouk El Mechri. Avec Henry Cavill, Bruce Willis.

Will est directeur d'une petite entreprise de consultants. Même si les vacances arrivent à un très mauvais moment, il doit passer une semaine en Espagne sur le bateau familial pour faire plaisir à ses parents. Après une engueulade avec son père, Will part se changer les idées en ville et lorsqu'il revient, l'embarcation est vide. Débute alors une course contre la montre qui amènera le bureaucrate à se salir les mains pour tenter de sauver les membres de sa famille qu'un étranger promet de libérer que lorsqu'il lui fournira une mystérieuse mallette. Will découvrira que les apparences sont souvent trompeuses et que les gens ne sont pas toujours ce que l'on croit qu'ils sont.

Adieu Berthe - L'enterrement de mémé - Comédie - 100 min.

Réalisé par Bruno Podalydès. Avec Bruno Podalydès, Denis Podalydès.

Armand est tiraillé entre laisser sa femme, pour qui il éprouve encore beaucoup de tendresse, et entamer une relation plus sérieuse avec sa maîtresse. Il est en pleine crise de la cinquantaine, et il préfère passer du temps à pratiquer ses tours de magie qu'à s'occuper de sa pharmacie et de sa vie. Quand il apprend le décès de sa grand-mère et qu'il se retrouve à s'occuper de son enterrement, toutes ses indécisions existentielles font surface. En tentant de découvrir quelles sont les dernières volontés de Berthe, Armand en découvrira alors davantage sur cette mystérieuse mémé, et par le fait même, sur lui-même.

Philémon chante Habana - Documentaire muscial - 88 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Pedro Ruiz.

En 2009, Philémon a pris des vacances à Cuba. L'objectif était de se reposer... mais il a tout de même trouvé le moyen d'enregistrer quelques chansons. Deux années plus tard, après avoir finalement attiré l'attention d'une maison de disques, il retourne dans le pays de Fidel Castro avec un album sous le bras : Les sessions cubaines. Il renoue avec des amis, des musiciens et son studio où ont pris forme ses mélodies. Le jeune homme se souvient de ce moment fondamental de son existence, élaborant sur la genèse de quelques-unes de ses compositions, jouant quelques pièces au passage.

Mahler on the Couch - Drame biographique - 98 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Percy Adlon, Felix O. Adlon. Avec Johannes Silberschneider, Barbara Romaner.

Après des années d'un heureux mariage, Gustav Mahler découvre les infidélités de sa femme Alma. Confus jusqu'au plus profond de lui-même, il se résout à aller rejoindre Sigmund Freud jusqu'à Amsterdam, afin de lui demander de lui venir en aide. À travers des séances particulièrement intenses et mouvementées de thérapie, Mahler plonge dans ses souvenirs pour essayer de comprendre les raisons de cet écart soudain. Grâce aux interprétations de Freud, le compositeur réalise peu à peu les erreurs qu'il a commises et qui ont, en quelque sorte, encouragées sa femme à lui être infidèle. Avant de mourir, il tentera de se faire pardonner...

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 6 septembre 2012 à 07h46) L'histoire dans l'histoire
DOSSIER (Samedi 31 mars 2012 à 07h00) L'Hebdo : Quand les Américains débarquent chez nous
ACTUALITÉ (Jeudi 12 mai 2011 à 13h59) Dennis Quaid et Zoe Saldana dans The Words
ACTUALITÉ (Mercredi 8 septembre 2010 à 09h49) Le tournage du film The Cold Light of Day vient de débuter en Espagne
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.