actualité
Vendredi 3 février 2012 à 05h00

Nouveautés : The Woman in Black

Photo Par Karl Filion
Daniel Radcliffe dans The Woman in Black

Voici les nouveautés de la semaine.

The Woman in Black (La dame en noir) - Suspense d'épouvante - 100 min.

Réalisé par James Watkins. Avec Daniel Radcliffe, Ciaran Hinds.

Arthur Kipps, un jeune notaire, voyage jusque dans un petit village éloigné d'Angleterre pour inspecter une maison lugubre que les gens du patelin croient hantée. La demeure en question appartenait à un couple et leur fils adoptif, mort en bas âge. Au cours de ses recherches pour élucider le mystère entourant la maison et ses anciens habitants, Kipps s'aperçoit que des enfants meurent, encouragés par une force mystérieuse à mettre fin à leurs jours. Alors que son fils est sur le point de venir le rejoindre dans ce village maudit, Arthur Kipps doit trouver un moyen de briser le sort.

La fille du puisatier - Chronique familiale - 107 min.

Réalisé par Daniel Auteuil. Avec Astrid Bergès-Frisbey, Nicolas Duvauchelle.

Un jour qu'elle coupe à travers champs pour aller porter le déjeuner à son père, Patricia fait la rencontre de Jacques Mazel, un jeune aviateur issu d'une famille riche. C'est le coup de foudre. Patricia s'offre naïvement au jeune homme, sans se douter qu'il sera envoyé au front le lendemain et qu'un petit garçon poindra de cette rencontre. Déshonorée, Patricia et son père accueillent l'enfant, cependant que les parents de Jacques refusent d'admettre le lien qui les unit au petit garçon. Croyant leur fils mort, ils tentent éventuellement de réparer les pots cassés.

L'industrie du ruban rose - Documentaire - 98 min.

Réalisé par Léa Pool.

Le cancer du sein est devenu depuis quelques années une maladie d'une grande importance sociale à cause de sa propagation rapide. Les campagnes de financement visant à financer la recherche d'une cure sont nombreuses et diversifiées. Des millions de dollars sont amassés chaque année au nom de la recherche, par des organismes à but non lucratifs et des entreprises privées qui se servent de la « cause » comme d'une stratégie marketing pour promouvoir de nouveaux produits. Plusieurs intervenantes, des activistes, des auteurs et des scientifiques, en illustrent les principales contradictions.

Épopée - L'état du moment - Docu-fiction - 95 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Hubert Caron Guay, Rodrigue Jean.

Le quotidien de marginaux, de travailleurs du sexe, d'itinérants, de personnes pauvres et de consommateurs de drogues dans un quartier chaud de Montréal. De jeunes gens arpentent le centre-ville de la métropole du Québec. Ils cherchent parfois de l'argent, un abri, des substances illicites. Des amis fument en discutant de Pierre Falardeau. Un homme raconte sa vie à travers un monologue poétique. Un autre se déguise en femme pour chanter une chanson de Patrick Bruel. Et il y a cet être qui raconte comment il a été drogué et violé par un client.

The Big Miracle (Le grand miracle) - Film d'aventures - 105 min.

Réalisé par Ken Kwapis. Avec John Krasinski, Drew Barrymore.

Adam est un journaliste affecté en Alaska qui trouve le temps long. Un de ses reportages lui amène une soudaine célébrité. Le jeune homme filme trois baleines qui sont prisonnières des glaces. Grâce aux pressions de son ancienne petite amie qui est également une activiste de Greenpeace, le monde entier finira par s'intéresser à cette histoire. Et l'aide vient de partout : des Esquimaux, d'un homme d'affaires crapuleux qui cherche à redorer son image, de politiciens en pleine campagne électorale et même d'un navire soviétique. Ensemble, peut-être arriveront-ils à agir à temps pour sauver les animaux.

Chronicle (Chronique) - Science-ficiton - 84 min.

Réalisé par Josh Trank. Avec Dane DeHaan, Alex Russell.

Andrew n'est pas l'adolescent le plus populaire. Sa mère est malade, son père est constamment fâché contre lui et il n'a pas de petite amie. Il passe ses journées à se filmer et à se faire battre par des garçons de son âge. En compagnie de Matt et de Steve, il explore un mystérieux trou qui débouche sur un objet venu d'ailleurs. En y touchant, les trois camarades de classe développent des pouvoirs spéciaux. Ils sont capables de déplacer des objets à distance et même de voler! Des dons nouveaux qui risquent, à coup sûr, d'attirer l'attention sur eux.

Albert Nobbs - Drame psychologique - 114 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Rodrigo Garcia. Avec Glenn Close, Janet McTeer.

Pour réussir à s'épanouir et à gravir les échelons sociaux dans un monde dominé par les hommes, Albert Nobbs décide d'en devenir un. Cette femme du XIXe siècle s'habille de vêtements masculins en cachant sa véritable identité. Ce stratagème dure depuis déjà un bon moment, ce qui lui a permis de devenir un maître d'hôtel respecté. Sa rencontre avec Hubert, un peintre qui est également de sexe féminin, la convaincra qu'un retour à la normale est possible. Avec ses économies, elle pense déjà ouvrir un magasin. Mais ses rêves se heurteront aux aléas du quotidien.

Norwegian Wood (La ballade de l'impossible) - Mélodrame - 133 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Anh Hung Tran. Avec Ken'ichi Mastuyama, Rinko Kikuchi.

Après le suicide de son meilleur ami Kizuki, Watanabe s'installe à Tokyo pour y compléter ses études universitaires. Un jour, alors que les révoltes populaires de cette fin des années 60 explosent autour de lui, il rencontre par hasard Naoko, l'ancienne petite-amie de Kizuki. Ils se fréquentent pendant quelques temps puis font l'amour, le soir du vingtième anniversaire de Naoko. Le lendemain, Naoko disparaît sans laisser de traces. Bouleversé par cet événement, Watanabe se cherche un long moment puis fait la rencontre de Midori, une charmante jeune fille qui transforme aussitôt son désespoir en lumière. C'est à ce moment précis que Naoko revient dans la vie de Watanabe, par l'intermédiaire d'une lettre qui l'appellera dans un sanatorium, loin, très loin de chez lui.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.