actualité
Vendredi 29 juillet 2011 à 05h00

Nouveautés : The Smurfs

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film The Smurfs

Voici les nouveatés de la semaine :

The Smurfs (Les Schtroumpfs) - États-Unis - 107 minutes.

Réalisé par Raja Gosnell. Avec Neil Patrick Harris, Hank Azaria.

Gargamel, avec son chat Azraël, fait encore des siennes. Il a découvert la cachette des Schtroumpfs, les mettant en fuite. Comme un malheur n'arrive jamais seul, quelques-uns de ces êtres bleus, hauts comme trois pommes, se retrouvent dans un vortex qui les amène tout droit à New York. Alors qu'ils cherchent un moyen pour rentrer chez eux, le Grand Schtroumpf, la Schtroumpfette et le reste de la famille tombent sur les Winslow, qui les aideront à retrouver leur chemin. Gare pourtant à Gargamel qui est également dans la Grosse Pomme et qui cherche à renforcer ses pouvoirs magiques.

Cowboys and Aliens (Cowboys et aliens) - États-Unis - 118 minutes.

Réalisé par Jon Favreau. Avec Daniel Craig, Harrison Ford.

En 1873, en plein Far West, Jake Lonnergan se réveille dans le désert sans souvenirs de son passé. Il a an bras gauche une arme spéciale très avancée dont il ignore la provenance et il est rapidement capturé par le shérif d'une petite ville des environs. Peu après, des objets volants mystérieux attaquent la ville et enlèvent des habitants. Leurs proches, en compagnie de Lonnergan et d'Ella, une jeune femme déterminée, et du colonel à la retraite Dolarhyde, partent à la recherche de ces monstres venus d'ailleurs, tandis que Jake commence à se remémorer son passé.

Crazy, Stupid, Love (Un amour fou) - États-Unis - 115 minutes.

Réalisé par John Requa et Glenn Ficarra. Avec Steve Carell, Ryan Gosling.

Carl vient d'apprendre que sa femme Emily veut divorcer. Même s'il l'aime encore, le père de famille accepte sa décision sans rechigner et décide de quitter la maison. Il passe ses soirées dans un bar, à maugréer sur ce qui lui arrive. C'est là que débarque Jacob, un séducteur invétéré qui a toujours le mot juste pour faire craquer la gent féminine. Grâce à ses conseils, Carl devient un homme nouveau, et il arrive même à se rapprocher de son épouse. De son côté, Jacob songe presque à se ranger lorsqu'il fait la rencontre de la pétillante Hannah.

Tous les soleils - France - 105 minutes.

Réalisé par Philippe Claudel. Avec Stefano Accorsi, Lisa Cipriani.

Alessandro vit à Strasbourg avec sa fille Irina et son frère Crampone, un anarchiste sans-emploi qui a quitté l'Italie depuis l'élection de Berlusconi. Veuf depuis la naissance de sa fille, Alessandro enseigne la musique baroque et fait la lecture aux patients en phase terminale à l'hôpital. Il se dispute constamment avec Irina, qui a atteint l'adolescence et qui voudrait plus de liberté, elle qui découvre l'amour. Célibataire endurci, Alessandro n'envisage pas de retomber amoureux, trop occupé par ses amis, son travail et son rôle de père. Mais, sans même qu'Alessandro ne s'en aperçoive, tout son monde sera chamboulé.

Elle s'appelait Sarah - France - 111 minutes.

Réalisé par Gilles Paquet-Brenner. Avec Kristin Scott Thomas, Niels Arestrup.

Alors qu'elle mène une enquête entourant les circonstances de la rafle du Vélodrome d'Hiver, Julia Jarmond, une journaliste américaine installée depuis plus de 20 ans à Paris, découvre qu'une famille juive résidait autrefois dans la maison familiale de son mari, maison dans laquelle elle s'apprête justement à emménager. En creusant l'histoire, Julia découvre peu à peu le récit tragique de Sarah, une jeune fille qui était âgée de 10 ans lors des événements de juillet 1942, et qui a survécu à l'innommable. Son entêtement à retrouver la trace de cette Sarah la mènera jusqu'en Amérique où d'autres surprises l'attendent encore...

Snow Flower and the Secret Fan - Chine, État-Unis - 104 minutes.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Wayne Wang. Avec Gianna Jun, Bingbing Li.

Sophia est bouleversée quand elle apprend que sa grande amie Nina a eu un terrible accident et qu'elle est plongée dans le coma. Même si une grave dispute les a éloignées l'une de l'autre pendant quelques mois, elle s'empresse de se rendre à son chevet. Elle découvre alors, dans le sac de son amie, un manuscrit écrit de sa main. Il raconte l'histoire d'amitié de deux jeunes femmes, Lily et Snow Flower, se déroulant dans la Chine du XIXe siècle. À la lecture de ce récit poignant de deux amies rassemblées et séparées par la vie, Sophia se remémore sa propre relation avec Nina.

Beats, Rhymes and Life: The Travels of a Tribe Called Quest - États-Unis - 97 minutes.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Michael Rapaport. Avec Q-Tip, Phife Dawg.

Au début des années 90, un groupe de quatre jeunes hommes originaires du quartier Queens, à New York, émerge et fait sensation dans le milieu du hip hop. Durant toute la décennie 90, A Tribe Called Quest accumule les succès et devient rapidement, grâce à ses arrangements influencés par la musique jazz et ses textes qui, plutôt que de faire l'apologie de la violence, s'intéressent à des problèmes sociaux comme le viol et la société de consommation, une formation mythique. Gangréné par des conflits récurrents entre Q-Tip et Phife Dawg, le groupe se sépare en 1998. Mais malgré leurs différends, les membres du groupe sont comme des frères et leur retour sur scène se fait heureusement à la fin des années 2000.

The Desert of Forbidden Art - Russie, États-Unis, Ouzbékistan - 80 minutes.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Amanda Pope, Tchavdar Georgiev.

Dans les années 50, Igor Savitsky quitte Moscou et s'installe au Karapakalstan, une contrée musulmane désertique de l'URSS, où il nourrit le projet fou de fonder un musée qui irait à l'encontre des dogmes de l'État et mettrait en valeur les artistes de l'avant-garde russe. Par amour pour l'art de ses compatriotes, il travaille pendant les trois décennies suivantes afin de retrouver les oeuvres disparues d'artistes qui furent exécutés, envoyés dans un hôpital psychiatrique ou pire, dans un goulag, simplement pour avoir eu l'audace de poursuivre leur travail. Le plus improbable des musées abrite aujourd'hui plus de 44 000 pièces et artefacts archéologiques.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 29 juin 2011 à 10h40) Marie-Mai prêtera sa voix à la Schtroumpfette
DOSSIER (Vendredi 6 mai 2011 à 13h00) Les films de l'été 2011
ACTUALITÉ (Mardi 4 mai 2010 à 13h47) Sam Rockwell rejoint la distribution de Cowboys and Aliens
ACTUALITÉ (Lundi 8 mars 2010 à 07h08) La chanteuse Katy Perry prêtera sa voix à la Schtroumpfette
ACTUALITÉ (Mercredi 2 septembre 2009 à 11h06) Jon Favreau réalisera le film Cowboys and Aliens
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.