actualité
Vendredi 14 août 2015 à 05h00

Nouveautés : The Man from U.N.C.L.E.

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film The Man from U.N.C.L.E.

Voici les nouveautés de la semaine :

The Man from U.N.C.L.E. (Des agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E) - Comédie d’espionnage - 116 min.

Réalisé par Guy Ritchie. Avec Henry Cavill, Armie Hammer.

Berlin-Est, 1963. En pleine guerre froide, Napoleon Solo, agent de l'U.N.C.L.E. (United Network Command for Law Enforcement), réussit à faire passer à l'Ouest, la fille d'un chercheur allemand disparu mystérieusement. Alors qu'il croit sa mission terminée, Solo a plutôt la surprise de se voir jumeler à un membre du KGB, pour interrompre les activités d'une organisation criminelle internationale qui menace l'ordre mondial. Celle-ci, sous une façade commerciale apparemment légale, utilise contre son gré le scientifique allemand pour produire des armes nucléaires. Contraints de mettre leurs différends de côté, du moins pour un certain temps, les deux espions aidés d'une agente anglaise tentent d'infiltrer la structure secrète.

Turbo Kid - Science-fiction - 93 min.

Réalisé par François Simard, Anouk Whissell, Yoann-Karl Whissell. Avec Munro Chambers, Laurence Leboeuf.

La civilisation a été détruite et les rares survivants tentent de s'organiser dans un dépotoir où ils sont en constante recherche d'eau. Le Kid erre dans les décombres, rêvant régulièrement de ses parents, se construisant des armes avec ce qui lui tombe sous la main. Il finit par devenir ami avec Apple, une jeune femme dynamique et un peu envahissante. Lorsque cette dernière se fait kidnapper par les hommes du terrible tyran Zeus, le Kid se lance à sa recherche. La route sera tortueuse et sanglante, mais avec le bon équipement et de solides alliés, l'humanité a une chance d'en réchapper.
Synopsis © Cinoche.com 

Nouvelles, Nouvelles - Comédie dramatique - 82 min.

Réalisé par Olivier Godin. Avec Paul Ahmarani, Rose-Maïté Erkoreka.

Dans la ville de Montréal, cet hiver-là, il y a une fille. Trois capitaines lui font la cour. Le cinéma a tué Jean-Baptiste Lamirande, le funeste Libérateur, qui ressuscite un peu avant Noël. Héloïse, une actrice amnésique ayant égaré sa montre, fait l'objet d'une recherche de personne disparue. Lamirande se charge de la ramener à sa mère. Il se retrouve au coeur d'une intrigue rocambolesque où des personnages gravitant au bar de l'auberge La voie lactée s'entretiennent et devisent poétiquement. Dans ce voyage au pays des mots, on ne rencontre pas que des gens recommandables et honnêtes, mais le héros saura remettre tout en ordre avant de retourner au royaume d'où on l'a extirpé. Et la messe de minuit aura lieu comme chaque année.
Synopsis © Cinoche.com 

Anatomie d'un double crime (Marshland) - Drame policier - 105 min.

Réalisé par Alberto Rodríguez. Avec Javier Gutiérrez, Raúl Arévalo.

Noël arrive à grands pas. Le chaos s'est emparé de Montréal, laissant les âmes seules avec leurs tourments. Le funeste Libérateur Jean-Baptiste Lamirande est mort, mais il ressuscite pour une nouvelle mission. Il doit secourir Héloïse, une actrice amnésique et sans montre qui a disparu. Sa mère la cherche inlassablement, étant prête à tout pour la retrouver. Afin de remplir sa quête, Lamirande se pose à l'auberge La voie lactée où il croisera de mystérieux individus, dont un messager, un barman et un Père qui a perdu son cœur dans le fleuve Saint-Laurent.
Synopsis © Cinoche.com 

She's Funny That Way - Comédie dramatique - 93 min.

Réalisé par Peter Bogdanovich. Avec Imogen Poots, Owen Wilson.

Une comédienne se confie à une journaliste. Il y a quatre ans, Izzy était une escorte et sa vie a changé en rencontrant le réalisateur Arnold Albertson. Ce dernier lui a promis de l'aider si elle renonçait à son métier. Par un concours de circonstances, la jeune femme décroche un rôle dans une pièce qui sera montée sur Broadway par Arnold. Le metteur en scène hésite avant de l'embaucher, craignant que la vérité n'éclate au grand jour. Surtout que son amoureuse fait partie de la distribution. Ne misant que sur son talent, Izzy tente de faire sa place dans un monde d'hommes qui ne cessent de la désirer.
Synopsis © Cinoche.com 

Straight Outta Compton - Drame musical - 147 min.

Réalisé par F. Gary Gray. Avec O'Shea Jackson Jr., Corey Hawkins.

Au milieu des années 80, Compton est une municipalité de la banlieue de Los Angeles qui croule sous la violence, la pauvreté et le racisme. Elle inspire cependant quelques jeunes hommes à traiter de cette douloureuse réalité à travers la musique. Ice Cube, Dr. Dre, Eazy E et deux de leurs amis forment N.W.A., un groupe qui a popularisé le gangsta rap et qui a été menacé par les autorités pour leurs textes vulgaires qui incitent à la rébellion. Grâce à leur gérant Jerry Heller, la formation atteint une grande popularité, mais lorsqu'une guerre d'ego apparaît, la discorde ne tarde pas à se propager.
Synopsis © Cinoche.com

The Kindergarten Teacher - Drame - 119 min.

Réalisé par Nadav Lapid. Avec Sarit Larry, Avi Shnaidman.

En Israël, une institutrice à la maternelle s'intéresse à un petit garçon de 5 ans qui semble doué d'une facilité stupéfiante à créer des poèmes. Le garçon ne s'en rend pas compte et dans son entourage seule l'institutrice comprend sa particularité. Émerveillée, l'institutrice décide, envers et contre tout, de l'aider à développer ce don. Débordant la simple narration objective, le film aborde un univers onirique déroutant et des connotations politiques.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.