actualité
Vendredi 23 octobre 2015 à 05h00

Nouveautés : The Last Witch Hunter

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film The Last Witch Hunter

Voici les nouveautés de la semaine :

The Last Witch Hunter (La dernière chasse aux sorcières) - Drame fantastique - 106 min.

Réalisé par Breck Eisner. Avec Vin Diesel, Rose Leslie.

Un chasseur de sorcières immortel fait équipe avec son meilleur ennemi pour empêcher le sabbat de New York de libérer la peste sur le monde...

Anna - Thriller - 109 min.

Réalisé par Charles-Olivier Michaud. Avec Anna Mouglalis, Pierre-Yves Cardinal.

Anna est une photojournaliste qui est de passage dans un pays d'Asie pour réaliser un reportage sur le trafic humain. Elle interroge des jeunes femmes qui se sont fait enlever, torturer et violer. Accompagnée d'une victime qui la guide dans ce milieu dangereux, la Franco-Canadienne fait la rencontre de Sam, un boxeur qui semble en savoir long sur la situation. En poussant son enquête toujours plus loin, Anna met le nez dans des histoires qui risquent de se retourner contre elle. Un jour, elle se réveille à Montréal, incapable de se souvenir de ce qui lui est arrivé...
Synopsis © Cinoche.com 

Remember (Souviens-toi) - Thriller - 95 min.

Réalisé par Atom Egoyan. Avec Christopher Plummer, Martin Landau.

Zev est un survivant de l'Holocauste qui perd peu à peu sa mémoire. Sur les directives de son ami Max, il quitte sa maison de retraite pour retrouver Rudy Kurlander, l'homme qui a assassiné leurs familles il y a de ça près de 70 ans. Quelques personnes portent ce nom et le vieillard explore les États-Unis et se rend même jusqu'au Canada pour leur payer une visite. Zev s'est procuré une arme et il compte bien se venger. Son fils Charles a constaté sa disparition et il est le seul qui peut l'arrêter.
Synopsis © Cinoche.com 

Paranormal Activity: The Ghost Dimension (Activité paranormale : La dimension fantôme) - Drame d’horreur - 88 min.

Réalisé par Gregory Plotkin. Avec Chris J. Murray, Dan Gill.

Une toute nouvelle vie commence pour la famille Fleeges alors que ces derniers emménagent dans un nouveau quartier. Heureux dans leur nouvelle demeure, ils la visitent de fond en comble et y découvrent de vieilles cassettes vidéo datant d'une vingtaine d'années de même qu'une étrange caméra. Les enregistrements montrent deux petites filles, Katie et Kristi, qui, en état de transe, sont en mesure de voir et d'entendre les Fleeges à travers l'écran et le temps. C'est toutefois la mystérieuse caméra, qui, étant capable de filmer les esprits, plongera rapidement la famille dans un monde de terreur et d'effroi et fera revivre les démoniaques fantômes de Kristi et Katie.
Synopsis © Cinoche.com 

Boomerang - Drame - 101 min.

Réalisé par François Favrat. Avec Laurent Lafitte, Mélanie Laurent.

30 ans se sont écoulés depuis le décès de sa mère par noyade. C'est seulement suite à sa séparation qu'Antoine constate à quel point, malgré les années, cette perte l'a affligé. Le doute et le mystère ayant toujours plané sur les circonstances de la tragique noyade, Antoine demande à sa soeur Agathe de retourner sur les lieux de la tragédie. Dès leur arrivée, la fratrie découvre des éléments inquiétants grâce aux révélations d'une ancienne domestique et soupçonne rapidement leur père de leur cacher des éléments. S'en suit alors une enquête pour faire éclater la vérité au grand jour, même si pour cela, il faut déterrer des secrets de famille.
Synopsis © Cinoche.com 

Rock the Kasbah - Comédie dramatique - 106 min

Présenté en anglais seulement.

Réalisé par Barry Levinson. Avec Bill Murray, Leem Lubany.

Un gérant d'artistes musicaux, Richie Lanz, est sur le déclin. Mais la possibilité de retrouver la gloire avec sa secrétaire, qui est aussi chanteuse, l'amène à se déplacer du côté de Kaboul en Afghanistan pour une série de concerts. Sur les lieux, il se fait toutefois laisser en plan par celle-ci. Sans passeport ni argent, l'impresario sera forcée de trouver une solution. En se liant d'amitié avec des trafiquants d'armes, il fera la connaissance de Salima, la fille à la voix enchanteresse d'un des dirigeants. Lanz l'inscrira dans un concours de chant télévisé dans lequel aucune femme n'a tenté sa chance jusqu'à maintenant, en raison des traditions afghanes strictes.
Synopsis © Cinoche.com 

Jem and the Holograms - Drame musical - 118 min.

Présenté en anglaise seulement.

Réalisé par Jon M. Chu. Avec Aubrey Peeples, Stefanie Scott.

Jerrica est une jeune adolescente hautement timide, mais grandement talentueuse. Compositrice et interprète, celle-ci souhaite un jour de vivre de son art. Après avoir remporté un succès aussi fulgurant qu'inattendu avec la publication sur les réseaux sociaux d'une de ses performances musicales, la jeune femme se lancera à la poursuite de son rêve et formera un groupe appelé Jem et les Holograms avec ses soeurs Kimber, Shana et Aja. Avec l'aide du fils de la présidente de la société Starlight Musique, le nouveau groupe tentera de trouver sa propre voix et de faire sa place dans un monde musical qui peut parfois être difficile à comprendre et percer.
Synopsis © Cinoche.com  

Chienne de vie (A Dog's Life) - Documentaire - 68 min.

Réalisé par Hélène Choquette.

Le film aborde le thème de l'itinérance à travers la relation affective qui unit le sans-abri et son chien. Au coin d'une rue, dans un squat ou dans une maison de chambre, le film montre comment des êtres écorchés s'accrochent à la vie et parviennent à trouver un équilibre grâce à leur fidèle compagnon. Sans porter de jugement, quels sont les avantages et les inconvénients d'avoir un compagnon à quatre pattes. Tourné entre Montréal et Toronto, le film dépeint une réalité universelle; celle de milliers d'hommes et de femmes confrontés à l'itinérance dans les grandes villes américaines.

The Forbidden Room (La chambre interdite) - Film d’essai - 119 min.

Réalisé par Guy Maddin, Evan Johnson. Avec Roy Dupuis, Clara Furey.

L'équipage d'un sous-marin, des bandits de grands chemins redoutés, un chirurgien réputé et un groupe d'enfants-soldats sont confrontés à eux-mêmes alors que leurs idées sur la vie et l'amour évoluent.

Momentum - Thriller - 96 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Stephen S. Campanelli. Avec Olga Kurylenko, Morgan Freeman.

Alex Farraday, l'une des meilleures braqueuses du monde, sort de sa retraite pour effectuer un dernier casse et s'emparer de précieux diamants. Lorsque son visage est accidentellement révélé pendant l'opération, elle est contrainte de fuir la ville. Elle devient la cible de la CIA et d'une organisation criminelle internationale, prête à tout pour la faire disparaître. Il ne s'agit pas que de diamants, mais Alex l'ignore encore. Alors qu'ils doivent la neutraliser par tous les moyens, les adversaires d'Alex réalisent rapidement qu'elle est la proie la plus dangereuse qu'ils n'aient jamais traquée...

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.