actualité
Vendredi 5 décembre 2014 à 05h00

Nouveautés : The Homesman

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film The Homesman

Voici les nouveautés de la semaine :

The Homesman - Western - 123 min.

Réalisé par Tommy Lee Jones. Avec Hilary Swank, Tommy Lee Jones.

Mary Bee Cuddy est une femme célibataire de 31 ans qui tient sa terre à bout de bras. Bien qu'elle aurait voulu avoir un mari et une famille, elle n'est arrivée à convaincre aucun homme de l'épouser. Lorsqu'elle est mandatée pour aller récupérer trois femmes atteintes d'une grave démence et les transporter jusque chez un révérend à l'autre bout du pays, elle part avec sa carriole ne craignant ni le froid ni la mort. Sur sa route, elle rencontre un clochard du nom de George Briggs qu'elle convainc, grâce à quelques billets, de l'accompagner dans son aventure. L'homme et les quatre femmes affronteront maintes épreuves sur la longue route qui les sépare de la rédemption.

Bird People - Drame de mœurs - 127 min.

Réalisé par Pascale Ferran. Avec Anaïs DemoustierJosh Charles.

Un hôtel près de l'aéroport Charles de Gaulle est fréquenté par des gens à la croisée des chemins. Gary est un ingénieur en informatique en transit qui décide de manquer volontairement son avion. Questionné par ses supérieurs et par son épouse, il leur annonce une nouvelle qui bouleversa le fil de leur existence. Pour sa part, Audrey est une femme de chambre qui pense à son avenir. Changer d'emploi et de vie serait bénéfique, mais à quel prix? Le sort décidera pour elle, ce qui l'obligera à voir différemment le monde qui l'entoure. 

 Serena - Drame romantique - 109 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Susanne Bier. Avec Bradley Cooper, Jennifer Lawrence.

Serena est une jeune femme ambitieuse qui cherche à prendre sa place dans un monde d'hommes. Fraîchement mariée à George qui dirige une entreprise de bois de construction en Caroline du Nord, elle trouve des solutions pour améliorer la sécurité des employés de son époux. Alors que la situation financière de ce dernier n'est pas épargnée par la Grande Dépression, Serena tente désespérément de tomber enceinte. Devant les revers de l'existence, les amitiés rompues et les pressions incessantes des autorités, le couple finit par se replier sur lui-même, multipliant les comportements répréhensibles. 

Dear White People - Comédie satirique - 108 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Justin Simien. Avec Tessa Thompson, Brandon P Bell.

Le racisme ordinaire sévit dans une prestigieuse université américaine. Quatre étudiants afro-américains l'apprennent à leurs dépens. La cinéaste Samantha cherche à changer la situation et ses discours incendiaires n'ont pas toujours l'objectif souhaité. Son camarade Troy est plus opportuniste, voulant plutôt ménager la chèvre et le chou. Coco n'a que faire de ces affrontements entre Blancs et Noirs, ne pensant qu'à participer à une émission de téléréalité. Quant à l'apprenti journaliste Lionel, il devra tôt ou tard prendre position. Lorsqu'une soirée costumée sur le thème « afro-américain » est organisée par des élèves blancs, la situation tend à s'envenimer. 

De prisons en prisons - Documentaire - 85 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Steve Patry.

Trois ex-détenus qui sont pris dans l'engrenage de la toxicomanie, des séjours en maisons de réhabilitation et en prison désirent améliorer leur sort. Une mère qui adore les tatous tente de se rapprocher de ses deux filles malgré ses nombreuses rechutes. Un jeune homme qui fait pousser de la marijuana doit choisir entre une lucrative vie de bandit et une existence plus clémente et moins fortunée. Un cinquantenaire qui possède un lourd passé suit une thérapie dans le but de faire la paix avec ses problèmes et de se rapprocher de sa famille.

A Thousand Times Good Night (Mille fois bonne nuit) - Drame psychologique - 113 min.

Réalisé par Erik Poppe. Avec Juliette Binoche, Nikolaj Coser-Waldau.

Rebecca est une photographe de guerre qui n’a pas froid aux yeux. De passage en Afghanistan pour suivre une femme qui s’apprête à perpétrer un attentat suicide, elle n’hésite pas à mettre sa vie en jeu – et même celle des autres – afin d’obtenir les meilleurs clichés possibles. Blessée au ventre, elle est rapatriée au sein de sa famille qui s’inquiète à son sujet. Hantée par son passé, incapable de renouer complètement avec son mari et ses deux filles, Rebecca ne pense qu’à repartir sur le terrain. Une opportunité s’ouvrira justement sur le territoire africain...

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.