actualité
Vendredi 12 décembre 2014 à 05h00

Nouveautés : The Hobbit: The Battle of the Five Armies

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film The Hobbit: The Battle of the Five Armies

Voici les nouveautés de la semaine :

Exodus: Gods and Kings (L'exode : Dieux et rois) - Drame épique - 150 min.

Réalisé par Ridley Scott. Avec Christian BaleJoel Edgerton.

1 300 ans av. J.-C. Lorsque le Roi d'Égypte décède, il cède le trône à son fils Ramsès. Quand ce dernier apprend que son conseiller et ami depuis le berceau Moïse possède du sang hébreu, il décide de le bannir de son royaume. Moïse s'engage alors dans un long voyage qui est freiné par sa rencontre avec Séphora, qu'il marie et avec laquelle il a un fils. Quelques années plus tard, Moïse est visité par Dieu, qui a pris la forme d'un enfant pour venir l'avertir que son peuple se meurt. Il quitte donc sa famille et part aider les 600 000 esclaves hébreux à s'échapper du courroux de Ramsès.

Il capitale umano (Les opportunistes) - Drame social - 109 min.

Réalisé par Paolo Virzì. Avec Fabrizio BentivoglioValeria Bruni Tedeschi.

La famille Bernaschi est riche et elle fait plusieurs envieux. Giovanni est un important homme d'affaires, alors que son épouse Carla est une femme au foyer qui troque son ennui en tentant de sauver un vieux théâtre de la destruction. Leur fils Massimiliano fréquente Serena, qui est d'une classe sociale moins fortunée. Le père de cette dernière, Dino, est un agent immobilier endetté qui n'hésite pas à investir toutes ses économies dans un projet risqué de Giovanni. La veille de Noël, un délit de fuite bouleversera à jamais leurs relations, compromettant même l'avenir des deux familles.

Top Five - Comédie satirique - 102 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Chris Rock. Avec Chris RockRosario Dawson.

Reconnu pour son humour et ses rôles comiques, l'acteur Andre Allen souhaite ardemment être pris au sérieux et il vient tout juste de tourner dans un film dramatique. Le long métrage qui a reçu des critiques assassines prend l'affiche la même fin de semaine qu'il doit se marier, ce qui a tôt fait de le stresser. À contrecoeur, Andre accepte de s'entretenir longuement avec une journaliste. D'abord sur ses gardes, il s'ouvre peu à peu à elle, lui présentant son père et son entourage, se confiant sur ses anciens problèmes avec l'alcool et sur ses angoisses.

Honeymoon - Suspense horrifique - 88 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Leigh Janiak. Avec Harry TreadawayRose Leslie

Pour leur lune de miel, Paul et Bea ont décidé d'aller s'isoler quelques jours en pleine nature. La température est idéale, les chalets voisins sont déserts et il y a même un lac pour se baigner. Quelle n'est pas leur surprise de tomber sur Will, un ami d'enfance de Bea, qui est dans les environs avec son amoureuse Annie. Le couple semble bizarre aux nouveaux mariés, mais ils n'en font pas trop de cas. Plus étrange est l'épisode de somnambulisme de Bea, ses marques sur le corps et son comportement erratique. Lorsqu'une mystérieuse lumière apparaît la nuit dans les bois, Paul commence sérieusement à s'inquiéter…

White Bird in a Blizzard - Suspense dramatique - 91 min. 

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Gregg Araki. Avec Shailene WoodleyEva Green.

La mère de Kat a disparu sans laisser de trace. Cela ne semble pas trop affecter l'adolescente qui prend soin de son père désemparé. Les hormones dans le tapis, elle entame une relation avec le policier qui est chargé de l'enquête, éprouvant toujours des sentiments pour un voisin de son âge. Au fil de longues conversations avec ses amis, Kat se replonge dans ses souvenirs. Elle repense à sa mère dépressive qui lui cachait beaucoup de choses et à leur relation qui n'était pas toujours au beau fixe. Mais que lui est-il vraiment arrivé?

The Hobbit: The Battle of the Five Armies (Le hobbit : La bataille des cinq armées) - Conte fantastique - 144 min.

Dès mercredi.

Réalisé par Peter Jackson. Avec Richard ArmitageMartin Freeman

La confrérie des nains, avec l'aide de Bilbon le Hobbit, a enfin atteint la montagne solitaire et mis la main sur le trésor colossal. Ce faisant, ils ont aussi réveillé le dragon Smaug qui déchaîne sa colère sur les habitants de Lac-Ville. Thorin, aveuglé par sa fortune retrouvée qui vaut plus que tout le sang qui pourrait être versé, refuse de partager avec les Elfes et les humains affamés, rompant ainsi une promesse faite. Son comportement égotique déclenchera une guerre de pouvoir sans précédent entre les Elfes, les Humains, les Nains, les Orques et les Wrags. Seul Bilbon aura le pouvoir d'y mettre fin.

Les maîtres du suspense (The Masters Of Suspense) - Comédie - 90 min.

Dès mercredi.

Réalisé par Stéphane Lapointe. Avec Michel CôtéRobin AubertAntoine Bertrand

Hubert Wolfe, auteur à succès, est victime du syndrome de la page blanche depuis longtemps. Ainsi, il a souvent fait appel à un écrivain fantôme, le talentueux, mais taciturne Dany. Alors que la date de tombée de son prochain roman approche, Wolfe nécessitera encore l'aide de son complice secret. Mais ce dernier traverse des moments difficiles et se trouvera lui-même devant une page blanche. Il engagera donc un deuxième écrivain fantôme, Quentin, un éducateur en garderie qui vit sous le joug de sa mère. Ils seront tous amenés à se déplacer du côté de la Louisiane alors que Quentin partira à la recherche d'une serveuse qui devait simplement servir d'inspiration pour le roman.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.