actualité
Vendredi 15 août 2014 à 05h00

Nouveautés : The Expendables 3

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Arnold Schwarzenegger dans The Expendables 3

Voici les nouveautés de la semaine.

The Expendables 3 (Les sacrifiés 3) - Film d'action - 126 min.

Réalisé par Patrick Hughes. Avec Sylvester StalloneJason Statham.

Dans The Expendables 3, Barney, Christmas et le reste de l'équipe est confronté à Conrad Stonebanks, qui, plusieurs années auparavant, a co-fondé les Sacrifiés avec Barney. Stonebanks est depuis devenu un ,marchand d'armes impitoyable et quelqu'un que Barney a été forcé d'assassiner... ou du moins, c'est ce qu'il croyait. Stonebanks, qui a échappé à la mort auparavant, a décidé d'éliminer les Sacrifiés - mais Barney a d'autres plans. Il décide qu'il doit combattre le vieux avec le nouveau et crée une nouvelle branche aux Sacrifiés, recrutant des individus plus jeunes, plus rapides et plus à l'aise avec la technologie. La dernière mission est une rencontre entre la classique vieille école et l'expertise de haute technologie et la bataille la plus personnelle des Sacrifiés à ce jour.

The Giver (Le passeur) - Drame de science-fiction - 95 min.

Réalisé par Phillip Noyce. Avec Brenton ThwaitesJeff Bridges.

Jonas vit dans une société réglée au quart de tour. Après que la Terre ait été ravagée, les dirigeants ont décidé de construire un nouveau monde, dans lequel les émotions sont réprimées par une injection matinale, et les autres vices contraints par des règles très strictes que les citoyens ont l'obligation de respecter. Lors de sa graduation, Jonas est nommé nouveau dépositaire de la mémoire collective. Le passeur, son nouveau maître, lui permet de découvrir les souvenirs de sa race et de ressentir ces émotions, réprimées depuis sa naissance. Lorsqu'il découvrira l'ampleur de ce qu'on cache à la société, Jonas se donne comme mission de redonner la mémoire aux hommes.

Yves Saint Laurent - Drame biographique - 106 min.

Réalisé par Jalil Lespert. Avec Pierre NineyGuillaume Gallienne.

Quand il est hospitalisé pour soigner une maniaco-dépression, les dirigeants de la maison en profitent pour le congédier. Il trouve donc réconfort chez Pierre Bergé qui obtient le financement nécessaire afin que le jeune prodige fonde sa propre société. Malgré des premières années plus difficiles, le succès vient rapidement frapper à la porte d'Yves Saint Laurent. Mais avec la célébrité vient l'excès et souvent la drogue et l'alcool. Le designer sombre rapidement dans une déchéance que même Bergé, l'amour de sa vie, ne peut empêcher.

Welcome to New York (Bienvenue à New York) - Chronique dramatique - 124 min.

Réalisé par Abel Ferrara. Avec Gérard DepardieuJacqueline Bisset.

Divisant son emploi du temps entre sa carrière de banquier et l'assouvissement de sa dépendance sexuelle, les vices de Devereaux sont sur le point de l'entraîner dans une fulgurante descente aux enfers. Alors qu'il s'apprête à prendre l'avion pour retourner à Paris, Devereaux est appréhendé par les autorités américaines après qu'une femme de chambre d'un grand hôtel new-yorkais ait porté plainte contre lui pour agression sexuelle. Après un court séjour derrière les barreaux, le puissant homme d'affaires est confiné entre les murs d'un luxueux appartement d'où sa femme Simone, bien au fait de ses nombreuses déviances, tente de gérer la crise et de minimiser l'impact de celle-ci sur sa propre réputation.

La fleur de l'âge - Comédie dramatique - 93 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Nick Quinn. Avec Pierre ArditiJean-Pierre Marielle.

Populaire animateur de télévision dont les récentes cotes d'écoute ne sont pas à la hauteur de sa réputation, Gaspard croit qu'il vit sur du temps emprunté. Sa relation avec sa maîtresse n'est pas au beau fixe et il y a son père Hubert qui vient de se blesser. Se sentant obligé de l'accueillir chez lui, Gaspard tente de lui trouver une aide-soignante, sauf que le comportement irascible du vieil homme fait fuir tous les candidats. Il n'y a que l'enjouée Zana qui fraternise avec lui, apportant rapidement une énergie et une douceur salvatrice à la demeure.

Le monde nous appartient - Drame - 87 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Stephan Streker. Avec Vincent RottiersYmanol Perset.

Julien vit à Bruxelles avec son père ambulancier. Jeune joueur de foot prometteur, il n'a cependant jamais eu sa chance. Pouga, lui, erre dans les rues en volant des voitures, juste pour s'amuser. Sorti de prison depuis peu, il est tombé amoureux de son agente de probation, qui elle est sur le point de se marier. Malgré ses avertissements, Pouga reprend contact avec un gangster pour un dernier gros coup, mais rêve en secret de cesser ses activités criminelles pour vivre une vie normale. Lorsque Julien remplace un coéquipier blessé, il connaît enfin le succès. Puis un soir, sur un pont, Julien rencontre Pouga.

The Trip to Italy - Comédie dramatique - 107 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Michael Winterbottom. Avec Rob BrydonSteve Coogan.

Steve Coogan et Rob Brydon se réunissent pour une nouvelle virée culinaire. Pendant une semaine, ils visiteront six villes d'Italie pour manger dans six restaurants différents. Constamment sur la route, les comparses parlent de tout et de rien. Le cinéma est omniprésent dans leur vie, comme en fait foi leur obsession à imiter des comédiens connus et cette audition vidéo que doit absolument enregistrer Rob avant la fin de son séjour. Ce voyage permettra aux deux amis de réfléchir sur leur existence et à Steve de se rapprocher de son fils adolescent.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 13 août 2014 à 17h21) Je me souviens
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 13 août 2014 à 09h38) Débauche de haute couture
ACTUALITÉ (Mercredi 7 août 2013 à 11h06) Meryl Streep dans The Giver
ACTUALITÉ (Mercredi 17 juillet 2013 à 10h38) Mel Gibson rejoint la bande de Barney Ross dans The Expendables 3
ACTUALITÉ (Vendredi 14 juin 2013 à 14h05) Arnold Schwarzenegger de retour pour The Expendables 3
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.