actualité
Vendredi 10 août 2012 à 05h00

Nouveautés : The Bourne Legacy

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Bourne Legacy

Voici les nouveautés de la semaine.

The Bourne Legacy (La peur dans la peau : L'héritage de Bourne) - Suspense d'espionnage - 135 min.

Réalisé par Tony Gilroy. Avec Jeremy Renner, Rachel Weisz.

En raison d'une brèche qui apparaît de façon totalement inattendue dans son système de sécurité, la CIA est forcée d'abandonner un projet secret et de sacrifier tous les agents qui y ont été associés. L'agent Aaron Cross, qui échappe à la purge par miracle, réussit à retrouver le Dr. Marta Shearing et de la convaincre de l'aider dans sa quête de survie, qui apparaît quasiment impossible. Marta Shearing, qui a longtemps été affectée au département scientifique du projet, n'a d'autre choix que d'accepter la proposition de l'agent Cross, puisqu'elle est elle-même devenue, par la force de choses, une cible prioritaire de l'agence gouvernementale.

The Campaign (La campagne) - Comédie politique - 85 min.

Réalisé par Jay Roach. Avec Will Ferrell, Zach Galifianakis.

Élu sans opposition depuis des années au Congrès américain dans son petit comté de Caroline du Nord, Cam Brady croyait bien que cette nouvelle élection serait aussi facile que les précédentes. Mais de riches hommes d'affaires voulant faire modifier les lois américaines proposent à Marty Huggins, un père de famille étrange et maladroit, de se porter candidat afin de pouvoir le manipuler. Les quelques semaines de campagne sont féroces et tous les coup bas sont permis. Pour ces deux hommes, seule la victoire importe, peu importe le prix, et même si leurs familles sont décimées par la campagne électorale.

Sur la piste du Marsupilami - Comédie fantastique - 105 min.

Réalisé par Alain Chabat. Avec Alain Chabat, Jamel Debbouze.

Lorsque son diffuseur l'oblige à se rendre en Palombie pour réaliser un reportage sur le peuple paya,  Dan Geraldo est acculé au pied du mur : soit il réussit, soit il perd son émission. Arrivé sur place, il rencontre son guide, Pablito, qui a lui aussi des problèmes, cette fois avec des caïds locaux. Lorsqu'un coup d'état orchestré par un biologiste âgé ayant découvert un sérum de jeunesse met en danger un animal unique qui vit dans les forêts avoisinantes, Dan et Pablito se lancent eux aussi à la recherche du fameux Marsupilami.

La source des femmes - Drame social - 125 min.

Réalisé par Radu Mihaileanu. Avec Leïla Bekhti, Saleh Bakri.

Depuis toujours, dans un petit village entre l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient, les femmes doivent gravir une montagne aride sous un soleil de plomb pour aller recueillir l'eau et la ramener au village. Beaucoup de femmes enceintes ont perdu leur enfant à cause de cette tradition. Leila, une jeune mariée provenant d'un village étranger, décide un jour que c'en est assez. Elle s'efforce de convaincre les femmes de faire la grève de l'amour; plus de sexe, ni d'affection avec leur mari tant et aussi longtemps que les hommes ne trouvent pas une meilleure solution pour apporter l'eau au village.

Guilty of Romance - Drame de moeurs - 112 min.

Réalisé par Shion Son. Avec Megumi Kagurazaka, Makoto Togashi.

Izumi est l'épouse modèle et fidèle d'un populaire écrivain. À l'aube de la trentaine, elle s'ennuie fermement à la maison. Pour passer le temps, cette très jolie femme décide de travailler dans un supermarché où elle doit vendre de la saucisse. Une cliente l'aborde en lui demandant si elle n'aimerait pas devenir mannequin. Après quelques photos coquines, on lui demande rapidement de tourner dans des films pour adultes, ce qu'Izumi accepte en rechignant. Peu à peu, elle met le pied dans un univers pervers où le sexe, l'amour et la haine ne forment plus qu'un.

Ruby Sparks - Comédie fantaisiste - 103 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Valerie Faris, Jonathan Dayton. Avec Paul Dano, Zoe Kazan.

Calvin est un romancier qui a rencontré un énorme succès avec la publication de son premier livre. Depuis ce triomphe, les années se sont écoulées et il cherche toujours un sujet pour son deuxième bouquin. C'est là qu'il imagine Ruby Sparks, une magnifique jeune femme rousse dont il tombe éperdument amoureux. Lorsque ce personnage de fiction se matérialise dans la réalité, Calvin croit rêver. Non seulement il vient de créer un être de chair qui l'aime à la folie, mais il peut contrôler la moindre de ses humeurs en modifiant le scénario de son nouveau roman.

Killer Joe - Comédie noire - 103 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par William Friedkin. Avec Matthew McConaughey, Emile Hirsch.

Chris a un problème de liquidités. S'il ne rembourse pas ses dettes à temps, il risque de se faire tuer. Par un concours de circonstances, il apprend que sa mère a mis son testament à son nom. Il n'en faut pas plus pour vouloir l'éliminer! Il fait appel à Joe, qui est policier le jour et assassin la nuit. Sauf que ce dernier veut être payé à l'avance, au grand dam de Chris qui n'a pas un rond. Joe accepte tout de même sa mission, mais à condition de pouvoir passer un peu de temps avec la soeur de Chris, Dottie.

L'incrédule - Conte dramatique - 95 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Federico Hidalgo. Avec Marcelo Arroyo, Francesca Barcenas.

Tomas et Sofia vivent à Montréal depuis quelques années. Des deux, Sofia est celle qui est le plus nostalgique de son pays d'origine. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle invite Mariano, un homme qu'elle a rencontré par hasard, à la maison. Ce dernier se pointe en compagnie de sa femme Luisa et, rapidement, les quatre adultes deviennent amis. Dans un élan de nostalgie, Luisa raconte aux autres qu'elle aimerait mettre sur pied un service de Charuflauta à Montréal. Les autres approuvent l'idée - même Tomas, qui ne sait pas vraiment de quoi elle parle. Ensemble, ils vont bientôt rencontrer leurs premiers clients, qui ne savent pas, non plus, ce qu'est une Charuflauta...

Compliance - Drame psychologique - 90 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Craig Zobel. Avec Ann Dowd, Dreama Walker.

Sandra est la gérante d'un fast-food de l'Ohio. Un matin alors qu'elle se rend à son travail, elle découvre qu'un employé a mal fermé la porte du réfrigérateur et que des milliers de dollars en nourriture ont été perdus, dans la nuit. Comme sa journée de travail se met en branle, elle reçoit un appel d'un agent de police qui lui indique que Becky, l'une de ses employées, est suspectée d'avoir volé une cliente. Suivant ses indications, Sandra fait venir la jeune femme dans son bureau et entreprend de la fouiller. Bientôt, les instructions de l'agent se font de plus en plus inquisitrices.

Juan de los Muertos - Comédie d'horreur - 92 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Alejandro Brugués. Avec Alexis Díaz de Villegas, Jorge Molina.

Juan n'est jamais sorti de Cuba. Cette île, c'est tout ce qu'il a jamais connu et tout ce qu'il ne connaîtra jamais. Alors, le jour où une maladie infectieuse commence à se répandre à La Havane, maladie qui transforme les habitants de l'île en zombies, Juan ne songe même pas à s'en aller. Pour lui, c'est plutôt l'occasion de faire un peu d'argent en montant sa propre entreprise d'exterminateurs de morts-vivants - ou de dissidents, comme il les appelle. Évidemment, comme l'infection se répand, les choses ne s'améliorent pas, pour lui et les siens. Un choix déchirant se pointe donc à l'horizon : doit-il quitter son île, ou pas?

Three Stars - Documentaire - 90 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Lutz Hachmeister.

Dans le milieu de la restauration, il n'y a pas de distinction plus prestigieuse que celle des étoiles Michelin. À travers le monde, ils ne sont qu'une poignée de chefs à pouvoir afficher trois étoiles à leur restaurant. Quête suprême pour certains, simple reconnaissance pour d'autres, ces fameuses étoiles ont une résonance bien particulière pour chaque individu. À travers le rapport qu'ils entretiennent avec ces étoiles mythiques, c'est aussi la philosophie de leur cuisine qui se trouve définie, racontée et mise en lumière. Tous sont passionnés de leur métier, mais certains sont plus obsédés que d'autres par cette quête de la perfection.

The Odd Life of Timothy Green (La drôle de vie de Timothy Green) - Conte - 103 min.

Dès le mercredi 15 août.

Réalisé par Peter Hedges. Avec Jennifer Garner, Joel Edgerton.

Jim et Cindy souhaitent ardemment avoir un enfant. Même si la nature en a décidé autrement, ils continuent de croire en leur bonne étoile. Un soir de tempête, ils sont réveillés par la pluie et une étrange présence dans le jardin. Il s'agit de Timothy qui deviendra rapidement leur fils adoptif. Le jeune garçon est curieux et généreux. L'entourage de Jim et de Cindy se demande d'où il vient, ce qui ne brime en rien le bonheur de la nouvelle famille. Papa et maman aimeraient plutôt savoir pourquoi des feuilles se retrouvent sur les jambes de Timothy...

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 9 août 2012 à 14h52) Houba Houba Oups
ACTUALITÉ (Mercredi 8 août 2012 à 16h19) Alain Chabat parle de Sur la piste du Marsupilami
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 8 août 2012 à 14h28) La guerrière
DOSSIER (Samedi 12 mai 2012 à 07h00) L'Hebdo : Les films francophones de l'été 2012
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.