actualité
Vendredi 5 août 2016 à 05h00

Nouveautés : Suicide Squad

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Suicide Squad

Voici les nouveautés de la semaine :

Suicide Squad (L'escadron suicide) - Aventures - 123 min.

Réalisé par David Ayer. Avec Will SmithMargot Robbie.

Amanda Waller présente un projet surprenant au gouvernement américain : une escouade de vilains, tous incarcérés pour des crimes sordides, qui travailleraient en collaboration avec celui-ci dans des situations à haut risque. D'abord réfractaire à offrir une liberté provisoire à ces criminels notoires, le gouvernement finit par accepter la proposition de la haute gradée des services de renseignements américains quand une menace plane sur les États-Unis. La sorcière Enchantress envisage de détruire le monde des hommes et faire régner la noirceur sur la Terre. L'escadron suicide prend alors du service.
Synopsis © Cinoche.com   

Nine Lives (Les neuf vies de M. Boule-de-poil) - Comédie - 87 min.

Réalisé par Barry Sonnenfeld. Avec Kevin Spacey, Jennifer Garner.

Il n'y a que le travail pour Tom Brand, un homme d'affaires influent de New York qui possède un ego surdimensionné. Son premier mariage n'a pas tenu le coup et son second est chancelant. Sa fille qui fêtera bientôt son onzième anniversaire a toujours voulu avoir un chat en cadeau, ce que lui refuse systématiquement son père qui déteste les félins. Tom lui en achète un afin de faire pardonner ses absences et après un terrible accident, sa conscience est projetée dans le corps de l'animal. S'habituer à cette nouvelle réalité ne sera pas évident, et encore moins sauver son entreprise et se montrer plus attentif à sa famille.
Synopsis © Cinoche.com  

Un homme à la hauteur - Comédie sentimentale - 98 min.

Réalisé par Laurent Tirard. Avec Virginie Efira, Jean Dujardin.

Diane est une femme magnifique qui réussit pratiquement tout ce qu'elle touche dans la vie, sauf son mariage. Récemment divorcée, la belle célibataire a maintenant la possibilité de faire de nouvelles rencontres, une perspective qui lui plaît énormément. Et il semblerait que la vie fasse en sorte de mettre quelqu'un d'intéressant sur sa route rapidement. En effet, après avoir perdu son téléphone, elle recevra un appel d'Alexandre, un homme intelligent, éloquent et charmant qui la fera craquer. La rencontre qu'ils organiseront mènera à une surprise de taille... de petite taille : celle d'Alexandre.
Synopsis © Cinoche.com 

Mon ami Dino - Comédie dramatique - 80 min.

Réalisé par Jimmy Larouche. Avec Dino Tavarone, Michel Côté.

Le comédien Dino Tavarone est le sujet d'un documentaire. S'il ne parle pas de son métier en racontant des anecdotes sur son passé, c'est son agente ou sa propre fille qui discutent de lui. Passant ses temps libres avec son fidèle chien, l'acteur s'éclipse de plus en plus de la maison pour voir son médecin. Il est atteint d'une maladie incurable qui lui laisse peu de temps à vivre. Au lieu d'avertir ses amis, Dino préfère se taire et souffrir en silence. Seuls quelques proches sont au courant de son état, dont son camarade de jeu Michel Côté.
Synopsis © Cinoche.com  

Indignation - Drame - 116 min.

Présenté en anglais seulement.

Réalisé par James Schamus. Avec Logan Lerman, Sarah Gadon.

En 1951, Marcus quitte son New Jersey natal pour aller étudier dans une université conservatrice de l'Ohio, où il fait face à la répression sexuelle et l'antisémitisme.

Buddha's Little Finger - Drame - 84 min.

Présenté en anglais seulement.

Réalisé par Tony Pemberton. Avec Toby Kebbell, Karine Vanasse.

Autour d'un même personnage, Piotr Poustota, deux histoires s'imbriquent et se répondent simultanément. L'une situe Poustota, poète pétersbourgeois, au début du siècle. Poursuivi par la sinistre Tcheka, il se retrouve, en pleine guerre civile, commissaire politique d'une division de cavalerie rouge commandée par le fameux Tchapaïev. L'autre se passe de nos jours, aux abords de Moscou, dans un hôpital psychiatrique où Poustota est pensionnaire. Qui est donc finalement Poustota? Un bolchevik d'occasion qui fait des cauchemars ou un interné qui délire? Et qu'est-ce que la Russie : une vaste maison de fous?

Sweet Bean (Les délices de Tokyo) - Drame - 113 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Naomi Kawase. Avec Kirin Kiki, Masatoshi Nagase.

Tokue, une femme de 70 ans, va tenter de convaincre Sentaro, le vendeur de dorayakis, de l'embaucher. Tokue a le secret d'une pâte exquise et la petite échoppe devient un endroit incontournable...

Lo and Behold, Reveries of the Connected World - Documentaire - 98 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Werner Herzog.

Pour saisir notre monde connecté, et son incidence sur notre condition, Herzog est allé à la rencontre de mathématiciens à l'origine du réseau, de roboticiens, mais aussi d'électro-sensibles, ces gens qui s'éloignent volontairement des installations émettrices. Herzog nous fait voyager et nous fait ainsi réaliser l'ampleur des transformations opérées par le monde numérique sur le monde réel.


Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.