actualité
Vendredi 5 juin 2015 à 05h00

Nouveautés : Spy

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Spy

Voici les nouveautés de la semaine :

Spy (Espionne) - Comédie d'espionnage - 120 min.

Réalisé par Paul Feig. Avec Melissa McCarthy, Rose Byrne.

Lorsque l'espion Bradley Fine, dont elle est secrètement amoureuse et avec qui elle fait équipe, meurt en mission, l'agente de bureau de la CIA Susan Cooper, corpulente et bonasse, décide de revêtir les habits d'espionne pour le venger. Bien qu'elle ait reçu la formation, Susan n’est jamais allée sur le terrain. Plutôt que de faire la simple filature qui lui est demandée, Susan tentera plutôt d'infiltrer le groupe de criminels mené par Rayna Boyanov, celle qui a assassiné l'homme qui faisait battre son coeur. Réussira-t-elle sa mission alors qu'un agent secret qui a démissionné et de nombreux ennemis lui mettent constamment des bâtons dans les roues?
Synopsis © Cinoche.com 

Entourage - Comédie - 104 min.

Réalisé par Doug Ellin. Avec Adrian Grenier, Jeremy Piven.

Vincent Chase réalise et joue dans son propre film que Ari Gold, son ancien gérant devenu un haut gradé dans un important studio hollywoodien, produit. Présentement en montage, Vince comprend qu'il aura besoin de davantage d'argent pour compléter son long métrage. Ari doit donc se rendre au Texas afin de convaincre l'investisseur de signer un nouveau chèque. Inquiet, le riche Texan envoie son fils sur place afin d'assister à un premier visionnement. Mais le fils en question n'aime pas le film et s'évertuera à saboter la production. De son côté, E est sur le point de devenir père et Turtle tente de séduire Ronda Rousey, la championne de MMA.
Synopsis © Cinoche.com 

Insidious: Chapter 3 (Insidieux: Chapitre 3) - Drame d'horreur - 99 min.

Réalisé par Leigh Whannell. Avec Stefanie ScottLin Shaye.

Depuis la mort de sa mère, Quinn doit s'occuper de son jeune frère et prendre soin de son père débordé. Un jour, l'adolescente décide de rendre visite à Elise, une médium réputée, pour essayer d'établir un contact avec sa mère. Cette tentative s'avère vaine, libérant du même coup une dangereuse force occulte qui s'en prend à Quinn. Cette dernière commence à halluciner des gens et elle est incapable d'éviter une automobile qui la blesse sérieusement aux jambes. Handicapée, elle ne peut rien devant cet esprit de l'ombre qui cherche à la posséder. Seule Elise peut l'aider avant qu'il ne soit trop tard...
Synopsis © Cinoche.com 

Une nouvelle amie - Comédie dramatique - 108 min.

Réalisé par François Ozon. Avec Romain DurisAnaïs Demoustier.

Claire et Laura se connaissent depuis leur enfance. Ce sont deux amies inséparables qui se disent tout. À la mort de Laura, Claire promet de s'occuper de son mari David et de leur bébé. En entrant à l'improviste dans la demeure de sa défunte amie, elle découvre David qui est déguisé en femme. Il a toujours aimé se vêtir ainsi et ce désir est revenu à la mort de son épouse. Surtout que sa nouvelle tenue l'aide à calmer son enfant. D'abord distante, Claire décide de prendre part au nouveau quotidien du veuf, se sentant toutefois le besoin de mentir auprès de son propre amoureux Gilles qui ignore la réalité.
Synopsis © Cinoche.com 

When Marnie Was There (Souvenirs de Marnie) - Film d'animation - 103 min.

Réalisé par Hiromasa Yonebayashi.

Du haut de ses 12 ans, Anna est une fille solitaire qui passe son temps à dessiner. Lorsque son asthme s'aggrave, sa mère adoptive décide de l'envoyer tout l'été chez une famille qui habite dans un village au nord du pays. L'adolescente trouve les premiers jours ennuyeux, jusqu'au moment où elle découvre une vieille maison isolée qui commence à l'obséder. Le soir, elle peut voir une fille blonde de son âge qui deviendra rapidement sa meilleure amie. Marnie est gentille et généreuse, mais elle cache des secrets qui auront des répercussions importantes dans la vie d'Anna.
Synopsis © Cinoche.com  

Nuits - Essai - 74 min.

Réalisé par Diane Poitras.

La nuit, la ville devient irréelle, dévoilant une autre facette de sa personnalité. Des chauffeurs de taxi la préfèrent au jour, des policiers assurent la sécurité et des camionneurs profitent des rues désertes. Un homme anxieux s'amuse à jouer au photographe, des boulangers préparent du pain et de jeunes gens manifestent ou assistent aux feux d'artifice qui s'offrent à eux. Les mystères de l'obscurité sont propices aux confidences d'une femme qui a peur en se réveillant à cause d'un épisode de son passé, d'une ancienne danseuse nue et d'une personne qui souffre d'un décollement de la rétine.
Synopsis © Cinoche.com 

Aloft - Drame - 113 min.

Présenté à Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Claudia Llosa. Avec Jennifer Connelly, Cillian Murphy.

Nana tente de subvenir du mieux qu'elle peut aux besoins de ses deux enfants. Son jeune fils est malade et personne ne semble être capable de l'aider. Seul l'Architecte lors de mystérieuses séances trouve le moyen de guérir les gens. La mère de famille va à sa rencontre et c'est elle qui finit par soigner une aveugle. Une jeune journaliste cherche à réaliser un documentaire sur cette femme d'exception et elle demande l'aide d'un amateur de faucons qui la connaît bien. Ensemble, ils s'embarquent dans une expédition à travers la neige et le froid jusqu'au Nunavut.
Synopsis © Cinoche.com

Love & Mercy - Drame biographique - 122 min.

Présenté à Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Bill Pohlad. Avec Paul Dano, John Cusack.

Les Beach Boys n'ont jamais été aussi populaires et leur leader veut révolutionner la musique et dépasser les Beatles sur le plan créatif. Malgré les membres du groupe qui trouvent le projet trop original, Brian Wilson s'entête à fignoler l'album Pet Sounds, ce qui provoque son lot de conflits pendant les séances d'enregistrement. Quelques décennies plus tard, divorcé et fortement médicamenté par un docteur envahissant, Brian Wilson retrouve le bonheur grâce à l'amour d'une vendeuse de voitures. Ensemble, ils pourront peut-être vaincre les démons qui hantent le chanteur depuis sa tendre enfance.
Synopsis © Cinoche.com 

Patch Town - Science-fiction- 85 min.

Présenté à Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Craig Goodwill. Avec Julian Richings, Zoie Palmer.

Après des années au sein d'une maisonnée remplie d'amour, Jon, un jouet, a été oublié, abandonné puis, finalement, trahi par sa mère adoptive.

Dark Star: HR Gigers Welt - Documentaire - 95 min.

Présenté à Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Belinda Sallin.

Qui se cache derrière le créateur du célèbre Alien? L'artiste H.R. Giger a su donner vie à des créatures à la fois effrayantes, effarantes et étrangement esthétiques. Il a élu domicile dans les endroits que nous fuyons; il a fait de nos peurs son terrain de jeu. Il a fait remonter à la surface ce que nous avons préféré enfouir. Il a cartographié nos cauchemars, modelé les peurs primitives de l'être humain. Pourtant, Giger n'a pas façonné cet univers de l'épouvante par plaisir. C'était tout simplement plus fort que lui.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.