actualité
Vendredi 6 novembre 2015 à 05h00

Nouveautés : Spectre

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Spectre

Voici les nouveautés de la semaine :

Spectre (007 Spectre) - Drame d’espionnage - 148 min.

Réalisé par Sam Mendes. Avec Daniel Craig, Christoph Waltz.

Un message crypté provenant du passé de James Bond le lance à la poursuite d'un homme à Mexico. Suite au décès de ce dernier, il se rend à ses funérailles en Italie où il rencontre sa défunte femme, Lucia. Des informations qu'elle lui procure lui permettent de s'infiltrer dans la réunion d'une assemblée secrète, connue sous le nom de SPECTRE. Il y découvre que ce groupe représente un grave danger pour le sort de l'humanité. Il s'alliera donc avec la fille d'un ancien membre qui avait quitté la confrérie en raison de ses pratiques abominables et tentera de la démanteler avant que leur plan pervers soit mis à exécution.
Synopsis © Cinoche.com  

The Peanuts Movie (Peanuts : Le film) - Film d'animation - 88 min.

Réalisé par Steve Martino. Avec les voix de Noah Schnapp, Bill Melendez.

La vie est toujours compliquée pour le bon vieux Charlie Brown qui, malgré tous ses bons efforts, finit toujours par être bon perdant. Quand une petite fille, à la superbe chevelure rouge, déménage dans son quartier, Charlie Brown tombe complètement sous son charme. Pendant que ce dernier doit se débattre avec ses propres sentiments et tenter de mettre fin à sa mauvaise chance, son grand ami Snoopy se lance dans une aventure imaginaire fantastique. En tant que pilote étoile de la Première Guerre mondiale, le Beagle attachant tentera de vaincre son ennemi juré, le Baron rouge, tout en tentant de séduire une pilote magnifique du nom de Fifi.
Synopsis © Cinoche.com 

Miss You Already (Irremplaçable) - Comédie dramatique - 113 min.

Réalisé par Catherine Hardwicke. Avec Toni Collette, Drew Barrymore.

Jess et Milly se connaissent depuis l'école primaire. Elles ont fait bien des mauvais coups ensemble et ont toujours été présentes l’une pour l'autre, tant dans les moments de grandes joies que dans les graves détresses. Au moment où Jess apprend qu'elle aura enfin l'enfant qu'elle a toujours désiré, sa meilleure amie doit se résoudre à l'idée qu'un cancer du sein la ronge. Jess accompagnera sa complice dans ses séances de chimiothérapie et la consolera quand la peur ou les regrets la domineront. Mais leur amitié est-elle suffisamment forte pour affronter ce qui les attend?
Synopsis © Cinoche.com 

Suffragette (Les Suffragettes) - Drame - 107 min.

Réalisé par Sarah Gavron. Avec Carey Mulligan, Helena Bonham Carter.

Londres, 1912. Des groupes de suffragettes s'organisent pour faire valoir le droit des femmes qui ne peuvent pas voter et qui sont maltraitées par leurs employeurs. Des actions violentes et spectaculaires secouent les manchettes, attirant l'attention des forces de l'ordre. Le quotidien de Maud est bientôt bouleversé par une de ces factions. En sympathisant avec ces militantes, elle se met rapidement à dos ses amis et même son mari qui l'empêche de voir son fils. Lorsque Maud se radicalise en participant à des attentats, revenir en arrière s'annonce de plus en plus difficile.
Synopsis © Cinoche.com 

Le garagiste - Drame - 87 min.

Réalisé par Renée Beaulieu. Avec Normand D'Amour, Pierre-Yves Cardinal.

Depuis cinq années, Adrien est en attente d'une greffe de rein. Pour survivre, il passe quatre heures de dialyse par jour qu'il effectue trois fois par semaine à l'hôpital. Fatigué, le quarantenaire songe à tout abandonner, ce qui le condamnerait à quelques jours de sursis. Il ne trouve plus de bonheur auprès de son amoureuse Anna ni dans le garage à Trois-Pistoles dont il s'occupe avec son père Roland. Il a même choisi son remplaçant au travail : Raphaël, un jeune homme débrouillard et passionné de mécanique. Lorsque Adrien revoit une ancienne amoureuse, il remet en question toute son existence.
Synopsis © Cinoche.com

The Assassin - Drame poétique - 105 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Hsiao-Hsien Hou. Avec Qi Shu, Chen Chang.

Chine, IX siècle. Nie Yinniang revient dans sa famille après de longues années d'exil. Son éducation a été confiée à une nonne qui l'a initiée dans le plus grand secret aux arts martiaux. Véritable justicière, sa mission est d'éliminer les tyrans. À son retour, sa mère lui remet un morceau de jade, symbole du maintien de la paix entre la cour impériale et la province de Weibo, mais aussi de son mariage avorté avec son cousin Tian Ji'an. Fragilisé par les rebellions, l'Empereur a tenté de reprendre le contrôle en s'organisant en régions militaires, mais les gouverneurs essayent désormais de les soustraire à son autorité. Devenu gouverneur de la province de Weibo, Tian Ji'an décide de le défier ouvertement. Alors que Nie Yinniang a pour mission de tuer son cousin, elle lui révèle son identité en lui abandonnant le morceau jade. Elle va devoir choisir : sacrifier l'homme qu'elle aime ou rompre pour toujours avec « l'ordre des Assassins ».

La guerre des tuques 3D - Film d'animation - 84 min.

Dès jeudi.

Réalisé par François Brisson, Jean-François Pouliot. Avec les voix de Mariloup Wolfe, Nicholas Savard L'Herbier.

Sophie et sa petite soeur Lucie emménagent dans un nouveau village où les garçons semblent être majoritaires. De son côté, Luc vit tranquille, mais porte en lui une grande peine après le décès de son père. Alors que l'école fait relâche pour deux semaines, Luc et ses amis décident d'organiser une guerre de neige. Un fort sera construit et il doit y avoir deux équipes. Mais personne ne souhaite être dans l'autre équipe, jusqu'à ce qu'un incident fâcheux incite la nouvelle venue, Sophie, à s'impliquer jusqu'à devenir chef de l'équipe adverse. Quel clan l'emportera? La guerre est à finir et les coups bas voire les conséquences funestes ne peuvent être évités.
Synopsis © Cinoche.com 

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.