actualité
Vendredi 16 septembre 2016 à 05h00

Nouveautés : Snowden

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Snowden

Voici les nouveautés de la semaine :

Snowden (Snowden) - Drame biographique - 135 min.

Réalisé par Oliver Stone. Avec Joseph Gordon-Levitt, Shailene Woodley.

Edward Snowden s'engage dans l'armée en 2004 en tant que recrue des forces spéciales, mais doit abandonner son désir de combattre pendant la guerre en Irak à cause de blessures aux jambes. Il rejoint alors la NSA comme agent de sécurité, puis la CIA. En mission à Genève, le jeune informaticien découvre que le gouvernement collecte des montagnes de données à travers toutes les formes de télécommunications à l'échelle mondiale. Choqué par cette violation de la vie privée des individus, Snowden décide de rassembler des preuves et de tout révéler. Il contacte alors une documentariste et des journalistes expérimentés afin de dévoiler les actes pervers du gouvernement américain.
Synopsis © Cinoche.com 

Bridget Jones's Baby (Le bébé de Bridget Jones) - Comédie sentimentale - 123 min.

Réalisé par Sharon Maguire. Avec Rene Zellweger, Colin Firth.

Bridget Jones vient de célébrer son 43e anniversaire et elle est toujours célibataire. Pour lui changer les idées, une amie l'invite à un festival de musique où elle a une relation d'un soir avec un inconnu. Cette semaine-là lors d'un baptême, Bridget renoue avec son ancien amoureux Marc Darcy et elle finit par passer la nuit en sa compagnie. Se retrouvant enceinte, Bridget fait croire aux deux hommes qu'ils sont le père de son enfant. Lorsque les prétendants sont prêts à s'impliquer, les problèmes ne font que commencer. Faire un test de paternité sera nécessaire, tout comme mettre de l'ordre dans ses sentiments.
Synopsis © Cinoche.com 

Blair Witch (La Légende Blair) - Drame d’horreur - 89 min.

Réalisé par Adam Wingard. Avec James Allen McCune, Callie Hernandez.

Il y a plusieurs années, Heather est disparue dans une forêt. Selon la légende, c'est une sorcière qui l'a capturée. Son frère James la recherche éperdument et en compagnie d'amis et de connaissances, il décide de visiter les bois où elle s'est volatilisée. La nuit, le groupe entend des bruits étranges et de mystérieuses constructions apparaissent au matin. En proie à la peur, les comparses se divisent et ils sont incapables de retrouver leur chemin dans cet endroit où le temps semble s'être arrêté. Les individus se font peu à peu dévorer par ce lieu menaçant et seul l'habitant d'une maison égarée pourra éclairer leur lanterne.
Synopsis © Cinoche.com  

Embrasse-moi comme tu m'aimes - Comédie dramatique - 106 min.

Réalisé par André Forcier. Avec Émile Schneider, Juliette Gosselin.

Montréal, 1940. Le climat général est à la guerre qui fait rage en Europe. Du haut de ses 22 ans, Pierre pense sérieusement s'engager dans l'armée, ce qui lui permettrait de fuir les avances de Berthe, sa soeur jumelle qui est incapable de marcher. Cette dernière est dotée d'une jalousie maladive et elle rêve d'amour, de chapeaux et de l'Italie. Leur fidèle ami Ollier songe également à partir au front plutôt que de déménager aux États-Unis pour jouer au baseball, alors que son amoureuse Marguerite a soif de voir les femmes s'émanciper et de conduire un Spitfire.
Synopsis © Cinoche.com

Hieronymus Bosch, Touched by the Devil - Documentaire - 86 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Pieter van Huystee.

Des historiens de l'art tentent d'élucider le mystère des 25 toiles qui subsistent de Jérôme Bosch (1450-1516). Pendant cinq ans, ils ont rendu visite à de grands musées tels que le Louvre, le Prado et la National Gallery à Washington. Des techniques de pointe, rayons-X, photographie en infrarouge et analyse multispectrale, leur ont permis d'analyser en profondeur les tableaux attribués à Bosch, jetant ainsi un éclairage différent sur l?oeuvre du peintre.

Juste la fin du monde - Drame - 97 min.

Dès mercredi.

Réalisé par Xavier Dolan. Avec Gaspard Ulliel, Marion Cotillard.

Louis, un auteur à succès, retourne dans sa ville natale après douze ans d'absence. Il a l'intention d'apprendre à sa famille, avec qui il a du mal à communiquer, qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Bien que d'abord sa mère et sa jeune soeur, qu'il n'a presque pas connues, paraissent heureuses de le voir, son frère Antoine aurait préféré qu'il ne revienne pas. Louis discute avec chacun des membres de sa famille, incluant sa belle-soeur Catherine, une jeune femme docile et fragile, mais l'enfant prodige a du mal à avouer le drame qui se joue dans sa vie et qui le ramène parmi eux.
Synopsis © Cinoche.com 

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.