actualité
Vendredi 12 avril 2013 à 05h00

Nouveautés : Scary Movie 5

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Ashley Tisdale dans Scary Movie 5

Voici les nouveautés de la semaine.

Scary Movie 5 (Film de peur 5) - Comédie parodique - 85 min.

Réalisé par Malcolm D. Lee. Avec Ashley TisdaleSimon Rex.

Suite à la mort tragique de leurs parents, deux fillettes et un bébé sont retrouvés dans les bois. Ils emménagent chez leur oncle Dan, un primatologue, qui vit avec Jody, une ballerine, dans une maison bourrée de caméras de surveillance. Les deux fillettes prétendent qu'un fantôme nommé « Mama » hante la maison. Avec l'aide de nombreux spécialistes de phénomènes paranormaux, de leur femme de ménage Maria ou de César, le singe-savant, Dan et Jody essaient de faire la lumière sur les manifestations de ce démon. Tout ça pendant que Jody essaie de décrocher le rôle principal dans un important spectacle.

La cicatrice - Drame psychologique - 80 min.

Réalisé par Jimmy Larouche. Avec Marc Béland, Patrick Goyette.

Enfant, Paul vit une relation difficile avec son père, un homme particulièrement exigeant. À l'école, il fait de Richard, un jeune garçon solitaire et maladroit, la victime de ses gestes d'intimidation. Bien des années plus tard, leurs destins se croisent de nouveau, et cette fois, Richard, un alcoolique qui vient d'être laissé par sa femme, décide de se venger. Séquestrant Paul dans une grange où il a lui-même été humilié il y a trente ans, Richard le confronte à ses gestes passés en invoquant l'homme qu'il est devenu au fil du temps.

The Place Beyond the Pines (Au-delà des pins) - Drame - 141 min.

Réalisé par Derek Cianfrance. Avec Bradley Cooper, Ryan Gosling.

Luke est cascadeur à moto dans un cirque ambulant. Un soir, il revoit l'une de ses anciennes flammes, Romina, et découvre en la reconduisant chez elle qu'il est père d'un garçon d'un an. Pour subvenir aux besoins de sa famille, il décide de braquer des banques avec un ami. Lorsque ce dernier l'abandonne, il fait le travail en solo et se fait prendre par la police. Le jeune agent Avery, aussi père d'un garçon, est le premier arrivé sur les lieux. Quinze ans plus tard, les fils de Luke et d'Avery se rencontrent par hasard et développent une amitié malsaine.

42 - Chronique biographique - 128 min.

En anglais seulement.

Réalisé par Brian Helgeland. Avec Chadwick Boseman, Harrison Ford.

En 1945, le riche propriétaire des Dodgers de Brooklyn, Branch Rickey, décide qu'il est temps qu'un joueur noir foule les terrains de baseball avec les joueurs blancs. Il déniche la perle rare, Jackie Robinson, un joueur électrisant, rapide et bon cogneur. Mais pour atteindre les ligues majeures, Robinson devra apprendre à garder son sang froid face aux insultes racistes et aux menaces qu'il reçoit constamment. Pour ce faire, il reçoit l'aide de son épouse Rachel et d'un journaliste noir engagé par Rickey. En 1947, il fait ses débuts avec les Dodgers.

Renoir - Drame historique - 101 min.

Réalisé par Gilles Bourdos. Avec Michel Bouquet, Christa Theret.

En 1915, le célèbre peintre Auguste Renoir approche de la fin de sa vie. Retiré dans son domaine de la Côte d'Azur, il a un nouveau modèle, Andrée Heuschling, une jeune actrice pleine de vie qui pose souvent pour lui. Lorsque son fils Jean, blessé au front, revient à la maison pour une convalescence, il tombe aussi sous le charme d'Andrée, tandis que le peintre vieillissant souffre gravement de la maladie rhumatoïde qui affecte ses mains. Tandis que celui-ci peint ses dernières toiles, Jean vit un amour passionné avec Andrée, et devient petit à petit un cinéaste.

Paulette - Comédie - 87 min.

Réalisé par Jérôme Enrico. Avec Bernadette Lafont, Carmen Maura.

Paulette vit seule dans un appartement miteux d'un HLM de la banlieue parisienne. Raciste et xénophobe, la vieille femme est désagréable avec tout le monde, y compris avec son petit-fils, dont le père est noir. Sans le sou, Paulette a un jour l'idée de s'adonner au trafic de cannabis. Ses talents de femme d'affaires et de pâtissière contribuent à son succès instantané. Évidemment, il ne faudrait pas que son gendre, qui est policier, ou que ses voisines apprennent qu'elle est maintenant la trafiquante la plus en vue du quartier. Son succès ne manque d'ailleurs pas d'attirer l'attention des fournisseurs...

Revolution (Révolution) - Documentaire - 87 min.

Réalisé par Rob Stewart.

En 2006, Rob Stewart a produit le documentaire Sharkwater pour tenter de sensibiliser la population à l'extinction progressive des requins. À travers ses recherches, il a découvert que ce n'était pas uniquement les requins qui étaient sur le point de s'éteindre, mais les humains aussi. Dans son nouveau film, Revolution, le cinéaste démontre à quel point la pollution, la déforestation, les usines à charbon, les émissions de gaz carbonique, les sables bitumineux et la surpêche peuvent influencer l'environnement de telle façon qu'ils entraîneraient notre disparition. Stewart invite les habitants de la planète à se mobiliser pour sauver cette Terre qu'on habite et que, trop souvent, on déshonore.

À contre-courant - Documentaire - 86 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Lisa Sfriso.

En février 2006, l'Union des Forces Progressistes d'Amir Khadir et le mouvement Option citoyenne de Françoise David unissent leurs forces et fondent le parti Québec solidaire. Celui-ci souhaite alors offrir une alternative politique plus équitable à la population québécoise, plus centrée sur les besoins des citoyens et moins sur ceux des grandes corporations. À contre-courant retrace l'ascension de Québec solidaire au coeur d'un milieu politique n'accordant généralement que très peu d'importance aux propositions autres que celles présentées par ses trois principaux partis. Un contexte difficile dans lequel Khadir et David seront tout de même parvenus à se frayer un chemin jusqu'à l'Assemblée nationale.

Trance - Suspense - 101 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Danny Boyle. Avec James McAvoy, Vincent Cassel.

Simon travaille comme commissaire-priseur auprès d'une maison d'art de Londres. Lors d'un cambriolage, alors qu'il est chargé de protéger une toile de grande valeur de Francisco de Goya, il est rattrapé au dernier instant par un des voleurs, son complice, qui le frappe à la tête, le laissant inconscient. Lorsqu'il retrouve ses esprits, la toile a disparu, et les voleurs et leur chef Franck le pressent de se souvenir où il l'a laissée. Pour l'aider, ils engagent une spécialiste de l'hypnose, Elizabeth, qui propose des méthodes inhabituelles pour aider Simon à se souvenir.

Triumph of the Wall (Le triomphe du mur) - Documentaire - 102 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Bill Stone.

En 2001, le cinéaste Bill Stone rencontre par hasard Chris Overing, qui lui parle alors du projet dont il a hérité, soit de construire un mur de pierre sèche d'une largeur de 300 mètres à l'entrée d'une vaste propriété du Québec rural. Croyant au départ qu'il ne lui faudrait pas plus de deux mois pour achever la construction, Chris réalise petit à petit l'ampleur de la tâche qu'il s'est engagé à accomplir. Au fil des saisons, l'homme deviendra de plus en plus obsédé par sa création, dont les fondations reflètent étrangement sa personnalité. Le film de Bill, lui, ne dépendra plus que de la réussite de son sujet.

Sagrada : Le mystère de la création (Sagrada : El Misteri de la Creacio) - Documentaire - 95 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Stefan Haupt.

La construction de la cathédrale Sagrada Familia a débuté en 1882 à Barcelone et elle n'est toujours pas terminée. Au départ, ce bâtiment devait être modeste. Mais dès que le réputé architecte Antonio Gaudi a pris en main le travail, le projet est devenu grandiose et ambitieux. Arrêté en de nombreuses occasions à cause de la Guerre civile espagnole, d'un manque de liquidités financières ou de divergences de la population, l'achèvement de cet édifice fait rêver de nombreux artistes et sculpteurs qui tentent, chacun à leur façon, de le finaliser en respectant la vision de son créateur.

The Sapphires - Comédie musicale - 99 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Wayne Blair. Avec Chris O'Dowd, Deborah Mailman.

Trois soeurs aborigènes et leur cousine blanche décident de quitter l'Australie pour aller divertir les soldats américains qui combattent au Vietnam. Sur les conseils de leur gérant excentrique, elles troquent leurs airs country pour des mélodies soul, apprenant au passage à danser et à se comporter comme de véritables vedettes professionnelles. Les frictions ne tardent pas à survenir sur ce terrain extrêmement dangereux où les élans du coeur, les déchirements familiaux, les personnalités fortes, les démons du passé et les conséquences de la guerre peuvent se manifester sans crier gare.

Yossi - Drame de moeurs - 83 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Eytan Fox. Avec Ohad Knoller, Oz Zehavi.

Toujours attristé par la mort de son amoureux et incapable de trouver un nouveau partenaire de vie, Yossi s'est lancé corps et âme dans son métier de cardiologue. Le trentenaire sent toutefois un manque dans son existence. Lorsqu'il doit traiter la mère de son ancien amant, la mélancolie des jours passés et l'amertume de son quotidien refont surface, le rendant plus distrait à son travail. Suite à une erreur qui aurait pu être mortelle, Yossi décide de prendre du recul. C'est pendant ce voyage loin de la ville qu'il fait la rencontre d'un beau et jeune soldat...

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 11 avril 2013 à 10h11) Guérison
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 10 avril 2013 à 16h40) Le père de l'autre
TAPIS ROUGE (Lundi 8 avril 2013 à 21h56) Première de La cicatrice
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.