actualité
Vendredi 10 février 2012 à 05h00

Nouveautés : Safe House

Photo Par Karl Filion
Une scène de Safe House

Voici les nouveautés de la semaine.

Safe House (Le refuge) - Suspense - 114 min.

Réalisé par Daniel Espinosa. Avec Ryan Reynolds, Denzel Washington.

Un peu tout le monde veut la peau de Tobin Frost, un ancien agent de la CIA qui est recherché depuis plusieurs années. Lors d'un séjour en Afrique du Sud, il se sauve de ses poursuivants en se réfugiant à l'ambassade américaine. Mis en arrestation, il est caché dans un lieu secret et confié aux bons soins de l'agent Matt Weston. Lorsque leur refuge est attaqué, Matt parvient à faire déplacer Tobin. En cavale, avec des gens armés à leurs trousses, les deux hommes mettent le pied dans une machination qui les dépasse.

The Vow (Le voeu) - Drame sentimental - 104 min.

Réalisé par Michael Sucsy. Avec Channing Tatum, Rachel McAdams.

Leo et Paige filent le parfait bonheur. Un jour que les deux amoureux quittent le cinéma sous une faible neige, un incident terrible se produit : un camion vient heurter de plein fouet leur voiture. Lorsqu'elle sort du coma, Paige, dont la tête a encaissé la plus grande partie du choc, ne se souvient plus des années passées avec son mari. Ses derniers souvenirs remontent à l'époque où elle était fiancée à Jeremy, un avocat. Troublée, elle retourne auprès de sa famille afin de reconnecter avec sa vie d'antan, cependant que Leo fait tout en son pouvoir pour essayer de la reconquérir.

Journey 2: The Mysterious Island (Le 2e voyage : L'île mystérieuse) - Film d'aventures - 94 min.

Réalisé par Brad Peyton. Avec Dwayne Johnson, Josh Hutcherson.

Sean reçoit un message codé qu'il croit provenir de son grand-père. Ce dernier stipule que l'île mystérieuse, dépeinte dans les écrits de Jules Verne, est réelle. Sean, toujours prêt pour l'aventure, part donc avec son beau-père, Hank, dans le but de trouver ce lieu fantastique. Accompagnés par Gabato et sa fille Kailani, les deux hommes survoleront en hélicoptère une colonne d'air qui les transportera jusqu'à cette destination mythique. Arrivés sur place, ils découvriront par contre que l'eau monte à vue d'oeil et que bientôt l'île entière sera submergée. Ils doivent donc trouver un moyen de s'échapper avant de finir vingt mille lieues sous les mers.

Star Wars: Episode I – The Phantom Menace (Star Wars épisode I – La menace fantôme) - Science-fiction - 133 min.

Réalisé par George Lucas. Avec Liam Neeson, Ewan McGregor.

Afin d'empêcher un conflit diplomatique avec la Fédération du Commerce, les Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi sont envoyés sur la planète Naboo afin de négocier. Ils sont aussi chargés de protéger la reine Amidala et lors de l'invasion de la planète, ils doivent fuir vers Tatooine avec elle. C'est là que Qui-Gon découvre un jeune garçon au potentiel exceptionnel, Anakin Skywalker. Le petit groupe doit trouver un moyen de se rendre sur Coruscant afin de régler le conflit. Mais un nouvel adversaire, un Sith du nom de Darth Maul, apparaît pour les confronter.

We Need to Talk About Kevin (Il faut qu'on parle de Kevin) - Drame psychologique - 112 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Lynne Ramsay. Avec Tilda Swinton, Ezra Miller.

Eva Khatchadourian vit seule dans une petite maison délabrée d’une petite ville des États-Unis. Elle rend régulièrement visite en prison à son fils Kevin, l’auteur d’un massacre dans son école secondaire, commis alors qu’il était âgé de 16 ans. En se remémorant la vie de Kevin, de son enfance difficile à son adolescence marquée par la confrontation, Eva tente de trouver des signes de l’imminence de la tragédie qui affecte maintenant tous les aspects de sa vie. À travers des moments de sa vie de famille, elle reconnaît un adolescent dangereux pour lui-même et pour les autres.

Le fils à Jo - Comédie - 95 min.

Réalisé par Philippe Guillard. Avec Gérard Lanvin, Olivier Marchal.

Jo Canavaro vient d'une famille où le rugby est quasiment une religion. Aujourd'hui, alors qu'il est à la retraite, il essaie de transmettre sa passion pour ce sport à son fils Tom qu'il élève seul dans un petit village du sud-ouest de la France, mais sans succès. Tom préfère les mathématiques au ballon ovale et la pression que son père lui met sur les épaules afin qu'il épouse le sport ne fait que l'exaspérer. Pour retrouver la dignité perdue alors que le terrain de rugby familial est vendu à des intérêts anglais, Jo décide avec l'aide d'anciens partenaires de jeu de reformer une équipe. Son entreprise ne se fera cependant pas sans heurts.

Impardonnables - Suspense - 111 min.

Réalisé par André Téchiné. Avec André Dussolier, Carole Bouquet.

Francis se rend à Venise pour écrire son prochain roman. Sur place, il fait la rencontre de Judith - une agente immobilière -, qui insiste pour qu'il loue une maison sur l'île de Sant Erasmo. Francis accepte mais à la condition que Judith vienne habiter avec lui. Après qu'ils se soient installés ensemble, Alice, la fille de Francis, vient les visiter, puis disparaît mystérieusement. Francis engage une détective privée pour la retrouver. Cela fait, il lui demande de la filer. Alice se rend à Paris, où elle s'exile avec son copain, un ancien aristocrate devenu vendeur de drogue. Pendant ce temps, Francis, trop amoureux et préoccupé par ses tribulations familiales, est incapable d'écrire quoi que ce soit.

Miss Bala - Drame de moeurs - 113 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Gerardo Naranjo. Avec Stephanie Sigman, Noe Hernandez.

Laura vit une existence modeste au Mexique en compagnie de son jeune frère et de son père. Elle a pourtant de grands rêves, dont celui de remporter le concours de Miss Beauté. Un soir, elle va rejoindre son amie Suzu dans une discothèque. Au même moment, un groupe armé fait son entrée, tirant dans la foule. Dans le chaos, Laura s'en sort indemne. Elle n'a cependant plus de nouvelles de son amie. Alors qu'elle est à sa recherche, elle tombe sur Lino, un criminel qui la kidnappe et l'oblige à lui rendre quelques services dangereux...

King of Devil's Island (Les révoltés de l'île du diable) - Drame historique - 120 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Marius Holst. Avec Benjamin Helstad, Trond Nilssen.

Sur une île reculée de la Norvège, le directeur Bestyreren mène la maison de redressement de Bastoy d'une main de fer. Des garçons turbulents et délinquants qui lui sont confiés, il compte faire des citoyens exemplaires, en s'attardant de façon plus particulière aux pires d'entre eux. Pour cette raison, il s'intéresse énormément à Erling, un nouvel arrivant coupable d'avoir tué un homme. Mais ce dernier ne compte pas plier l'échine facilement et devant les traitements inhumains que l'on tente de lui imposer, il essaie d'abord de s'évader, puis encourage une révolte qui a des conséquences dramatiques lorsqu'arrive le temps de la répression.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.