actualité
Vendredi 14 mai 2010 à 05h00

Nouveautés : Robin Hood

Photo Par Karl Filion
Russell Crowe dans Robin Hood

Voici les nouveautés de la semaine.

Robin Hood (Robin Hood) - États-Unis - 145 min.

Réalisé par Ridley Scott. Avec Russell Crowe, Cate Blanchett.

À la mort de Richard Cœur de Lion, son frère le Roi Jean monte sur le trône d'Angleterre, levant de nouveaux impôts, se mettant à dos son propre royaume. Pendant ce temps, son protégé Godefroy fraie avec l'ennemie, la France, envahissant les villages sur son chemin, tuant au passage ses habitants. Tout juste revenu de la guerre pour exaucer le dernier souhait d'un mourrant, Robin Longstride et ses compagnons se portent au secours de la veuve et de l'orphelin, prenant bien soin de protéger Lady Marianne. Un nouveau conflit plane à l'horizon et un tel homme pourra en inspirer plusieurs autres.

The Trotsky (Le Trotski) - Québec - 120 min.

Réalisé par Jacob Tierney. Avec Jay Baruchel, Emily Hampshire.

Leon Bronstein, un étudiant du secondaire de l'Ouest de Montréal, est persuadé qu'il est la réincarnation de Leon Trotsky, célèbre révolutionnaire russe du début du siècle. Il vit sa vie comme son idole, s'inspire de sa biographie pour mener une lutte prolétaire et syndicale. Fils d'un propriétaire d'usine, il voit une opportunité exceptionnelle d'accomplir son destin lorsque son père décide de l'inscrire à l'école publique, où il rencontre des étudiants nonchalants qui ne demandent qu'à être mobilisés. Au grand désarroi du directeur de l'école, Leon essaie de former un syndicat étudiant. Et il fait la rencontre d'Alexandra, une avocate qu'il est convaincu qu'il épousera.

Letters to Juliet (Lettres à Juliette) - États-Unis - 105 min.

Réalisé par Gary Winick. Avec Amanda Seyfried, Christopher Egan.

Sophie, une jeune recherchiste dans un journal new-yorkais qui rêve d'écrire ses propres articles, part en voyage avec son fiancé à Vérone. Alors qu'il doit rencontrer plusieurs fournisseurs pour l'ouverture prochaine de son restaurant, elle se retrouve seule à vagabonder dans les rues de la ville. Lorsqu'elle trouve une lettre, datant de plus de cinquante ans, coincée entre deux pierres du mur de la maison de Juliette, elle décide de répondre à l'auteur. Quelques jours plus tard, Claire, l'émettrice de ladite lettre, et son petit-fils Charlie débarquent en Italie pour retrouver l'amour de jeunesse de Claire. Malgré les protestations de Charlie, Sophie décide de les accompagner dans leur quête à travers le pays et de rédiger un article sur leurs aventures.

El secreto de sus ojos (Dans ses yeux) - Argentine, Espagne - 127 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Juan José Campanella. Avec Ricardo Dar­ín, Soledad Villamil.

Arrivé à la retraite, Benjamin Esposito décide d'écrire un roman basé sur une enquête entourant le meurtre d'une jeune femme survenu vingt-cinq ans plutôt à laquelle il avait participé. Les nombreux mystères entourant cette affaire n'ayant pas cessé de le tourmenter durant toutes ces années, il décide de retourner sur les traces de ces événements passés et d'essayer de restituer les pièces manquantes du puzzle. Au passage, il renouera avec Irene, une ancienne collègue de travail avec laquelle il avait entretenu une relation bruineuse, laissée inachevée par le destin.

Just Wright - États-Unis - 101 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Sanaa Hamri. Avec Queen Latifah, Common.

Comme elle s'arrête pour mettre de l'essence dans son véhicule, Leslie, une kinésithérapeute de formation, fait la rencontre de Scott McKnight, un joueur vedette de la NBA. Ce dernier tombe alors amoureux, non pas d'elle, mais bien plutôt de son amie Morgan, qui n'avait d'ailleurs comme seul objectif de vie que de rencontrer un homme riche et célèbre, et de le marier. Lorsqu'il se blesse à un genou, Morgan s'éloigne égoïstement de son futur mari, craignant qu'il ne puisse plus jamais être la star qu'il était encore hier. Mais avant cela, elle supplie son amie Leslie de bien vouloir s'occuper de lui et de le remettre sur pied le plus rapidement possible.

Mother and Child - États-Unis, Espagne - 125 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Rodrigo Garcia. Avec Annette Bening, Kerry Washington.

Karen a eu une fille lorsqu'elle était âgée de 14 ans, et l'a donnée en adoption. Elizabeth est une jeune avocate qui n'a pas de famille, et qui vit dans légèreté la plus complète. D'ailleurs, elle entretient depuis peu une relation avec Paul, son patron. Lucy ne peut pas avoir d'enfant, et aimerait bien en adopter un. Paco est un infirmier, et travaille dans le même hôpital que Karen. Tantôt ils s'aiment bien, tantôt ils se détestent. Elizabeth réalise qu'elle est enceinte, elle qui croyait avoir pris les dispositions nécessaires afin que cela n'arrive pas. Karen aimerait bien retrouver sa fille. Lucy devient maman.

Le point rouge - Allemange, Japon - 82 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Marie Miyayama. Avec Yuki Inomata, Hans Kremer.

Aki Onodera, 21 ans, vit à Tokyo et est sur le point de terminer ses études. Alors qu'elle devrait se mettre à la recherche d'un emploi, la jeune femme décide plutôt de se rendre en Allemagne pour revoir l'endroit où ses parents et son petit frère ont péri 18 ans plus tôt. Commence alors un pèlerinage dans un petit village allemand où elle fera la rencontre de la famille Weber. Tous ses membres sont enchantés de l'accueillir dans leur demeure, surtout Elias, un adolescent tourmenté, attiré par l'énigmatique étrangère. Cependant, l'arrivée de la jeune Japonaise troublera le père, Johannes, qui cache un lourd secret.

Les contes de l'âge d'or - Roumanie - 138 et 80 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Christian Mungiu, Hanno Höfer, Ionana Uricaru, Razvan Marculescu, Constantin Popescu.

Cinq légendes se déroulant en Roumanie sous le régime de Ceausescu : un village se met sur son 36 pour impressionner les autorités qui seront bientôt de passage, il faut à tout prix modifier l'image présidentielle de la une d'un journal avant sa parution, un camionneur élabore une machination afin de profiter de sa cargaison de poules et d'oeufs avant la fête de Pâques, un porc fera vivre des péripéties rocambolesques à une famille en apparence sans histoire, et une ingénieuse fraude perpétrée par un duo de jeunes gens risque de leur apporter des problèmes.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 7 mai 2010 à 05h00) Nouveautés : Iron Man 2
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.