actualité
Vendredi 11 avril 2014 à 05h00

Nouveautés : Rio 2

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Rio 2

Voici les nouveautés de la semaine.

Rio 2 (Rio 2) - Animation - 101 min.

Réalisé par Carlos Saldanha. Avec les voix de Jesse Eisenberg, Anne Hathaway.

Blu, Jewel et leurs trois enfants vivent confortablement à Rio de Janeiro et Blu en est très satisfait, lui qui est décidément plus casanier qu'aventurier. Lorsqu'ils apprennent que certains de leurs semblables vivent dans la forêt d'Amazonie, Jewel propose de se rendre sur les lieux afin de vivre une aventure. Sceptique, Blu accepte, mais non sans prendre quelques précautions. Une fois arrivée, la petite famille s'intègre bien, mais les aras bleus doivent bientôt contrecarrer les plans d'un exploitant sans scrupules qui veut détruire leur habitat naturel. Pendant ce temps, Blu doit s'adapter à ce nouvel environnement.

Draft Day (Le repêchage) - Drame sportif - 109 min.

Réalisé par Ivan Reitman. Avec Kevin Costner, Jennifer Garner.

À 12 heures du repêchage de la NFL, le directeur-général des Browns de Cleveland, Sonny Weaver, reçoit un appel de son homologue de Seattle qui souhaite lui échanger le premier choix au total. Sous les directives du propriétaire de l'équipe, il accepte. Les partisans sont extatiques à l'idée de repêcher Bo Callahan, un jeune quart-arrière de premier plan. Sauf que Sonny a des doutes et souhaiterait plutôt repêcher un jeune secondeur déterminé, Vontae Mack. Tout ca à peine une semaine après le décès de son père et alors que sa petite amie, qui travaille aussi pour les Browns, vient de lui annoncer qu'elle est enceinte.

Oculus (Oculus) -Suspense d'épouvante -  103 min.

Réalisé par Mike Flanagan. Avec Katee Sackhoff, Karen Gillan.

Au bout de 11 années, Tim est autorisé à quitter l'hôpital psychiatrique. Le jeune homme de 21 ans ne rêve que de faire un trait sur son passé et de reprendre une existence normale. Sa soeur aînée Kaylie le replonge pourtant dans ses souvenirs, le ramenant à la demeure familiale où il s'est produit une tragédie entre maman et papa. Kaylie est convaincue qu'un vieux miroir est responsable de ce cauchemar et elle tente de le prouver en posant des caméras dans la maison. Rapidement, le frère et la soeur commencent à halluciner, étant incapable de séparer le vrai du faux.

3 histoires d'Indiens - Drame - 70 min.

Réalisé par Robert Morin. Avec Erik Papatie, Shayne Brazeau.

Érik Papatie vit en Abitibi avec sa mère, ses frères, ses soeurs et ses chiens. Débrouillard, le jeune homme décide de fabriquer un émetteur de télévision à partir de pièces récupérées un peu partout. Il prévoit s'en servir pour diffuser des émissions familiales et des images de la nature afin de donner envie à ses concitoyens de redécouvrir leurs racines. Shayne, lui, erre en silence avec ses écouteurs sur les oreilles entre les villages et le Wal-Mart. Alicia, Shandy-Ève et Marie-Claude construisent dans une cabane désaffectée un autel à la mémoire de Kateri Tékawitha.

La marche - Drame social - 126 min.

Réalisé par Nabil Ben Yadir. Avec Tewfik Jallab, Olivier Gourmet.

En 1983, l'adolescent Mohammed est blessé par un tir policier. À sa sortie de l'hôpital et contre l'avis de la plupart des adultes, il décide, en compagnie de deux amis et d'un curé, de lancer une marche pour l'égalité et contre le racisme. Du 15 octobre au 3 décembre, ils arpenteront la France, de Marseille à Paris, pour prêcher la tolérance et la non-violence. La route est longue, entre les actes d'intimidation et les motivations chancelantes de certains participants. Surtout que la manifestation tarde à prendre de l'ampleur. Pourtant, au fil d'arrivée, il y a plus de gens que prévu...

La jalousie - Drame - 77 min.

Réalisé par Philippe Garrel. Avec Louis Garrel, Anna Mouglalis.

Louis est en couple avec Clotilde et ils ont une petite fille de 8 ans nommée Charlotte. Un jour, Louis quitte Clotilde pour Claudia, une actrice, comme lui. Louis joue au théâtre, mais pas elle, qui reste seule toute la journée dans leur modeste appartement parisien. Elle craint à tout instant le départ de son bien-aimé. Un jour, elle rencontre un architecte qui lui propose du travail, et soudain, c'est Louis qui craint que Claudia le quitte. Cette dernière a d'ailleurs une vision très libre de leur couple, et elle aime bien avoir ses secrets.

Tel père, tel fils (Like Father, Like Son) - Drame familial - 121 min.

Réalisé par Hirokazu Koreeda. Avec Masaharu Fukuyama, Machiko Ono.

Les Nonomiya viennent d'un milieu aisé et papa Ryota, qui passe son temps à travailler, met beaucoup de pression sur son fils Keita qui est âgé de six ans. Un jour, l'hôpital convoque les parents pour leur annoncer que leur enfant a été échangé à la naissance. Leur véritable fils s'appelle Ryusei et il est élevé par les Saiki, qui proviennent d'un milieu beaucoup plus modeste. Après s'être rencontrées, les deux familles s'entendent pour s'échanger leurs fils toutes les fins de semaine. Les liens du sang étant très importants pour Ryota, il commence à délaisser Keita au profit de Ryusei.

The Raid 2 - Film d'action - 148 min.

Réalisé par Gareth Evans. Avec Iko Uwais, Yayan Ruhian.

Lorsque son frère est assassiné par l'organisation criminelle de Bejo, l'officier Rama accepte de jouer les agents doubles pour tenter de mettre un terme au règne des truands les plus dangereux de la ville et de coincer les policiers s'étant laissé corrompre par ces derniers. Une périlleuse mission qui l'amène d'abord à tomber dans les bonnes grâces d'Uco, le fils du gangster le plus puissant de Jakarta. La situation devient toutefois incontrôlable lorsqu'Uco, ne pouvant plus attendre de jouer un rôle plus significatif au sein de l'empire familial, se lie à Bejo pour pousser son père à déclarer la guerre à un gang rival.

Heaven is for Real - Drame religieux - 100 min.

Dès le mercredi 16 avril.

Réalisé par Randall White. Avec Greg Kinnear, Connor Corum.

Les Burpo sont une famille heureuse et aimante qui habite le Nebraska. Le père Todd est pasteur et pompier. Lors de vacances, son fils de quatre ans Coltron tombe gravement malade. Après une délicate opération, il se réveille en affirmant être allé au paradis, où il a côtoyé des anges et son arrière-grand-père, qu'il n'a jamais connu. Ses dires troublent Todd dans sa foi, qui devient incapable de prêcher. Malgré des problèmes financiers reliés au séjour du garçon à l'hôpital et les ragots des habitants sur les visions de Coltron, les Burpo tentent de demeurer unis dans l'adversité.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 9 avril 2014 à 14h31) Mais l'oiseau, l'oiseau s'est envolé
ACTUALITÉ (Jeudi 12 décembre 2013 à 14h05) Nouvelle bande-annonce de Rio 2
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.