actualité
Vendredi 19 mars 2010 à 05h00

Nouveautés : Repo Men et Lucidité passagère

Photo Par Karl Filion
Jude Law et Forest Whitaker dans Repo Men

Voici les nouveautés de la semaine.

Repo Men (Repreneurs) - États-Unis - 101 min.

Réalisé par Miguel Sapochnik. Avec Jude Law, Forest Whitaker.

Lorsqu'on ne peut plus payer sa maison ou sa voiture, la banque les saisis. Dans un proche futur, c'est la même chose pour les organes. Des scientifiques ont trouvé le moyen de remplacer les organes par des appareils artificiels qui occupent les mêmes fonctions dans le corps humain et qui permettent aux hommes de vivre plus longtemps et en santé. Mais la longévité a un prix. Dès que le client ne peut plus payer l'équipement que la compagnie Union lui a amicalement fourni, des repreneurs sont alors chargés de récupérer leurs organes, au péril de la vie des acheteurs. Lorsque Remy, l'un des meilleurs repreneurs de l'entreprise, est obligé d'acquérir un faux coeur, il comprend tout l'effroi d’avoir à fuir pour son demeurer en vie.

Lucidité passagère - Québec - 81 min.

Réalisé par Fabrice Barrilliet, Nicolas Bolduc, Julien Knafo, Marie Hélène Panisset.

Avec Daniel Parent, Hélène Florent.

Cinq jeunes adultes sont forcés de reconsidérer leurs choix professionnels et sentimentaux alors qu'ils atteignent la trentaine. Pour Véronique, une MTS repousse tous les hommes qui s'intéressent d'abord à elle. Fred, qui est photographe, cherche à comprendre comment satisfaire les femmes qui l'entourent. Mathieu, préposé dans un hôpital, refuse quant à lui d'oublier un drame qui s'est produit il y a plusieurs années et préfère se dédier entièrement à son travail. Et pour Rémi, le temps est venu de se lancer à la poursuite de ses rêves et de devenir poète.

The Ghost Writer (L'écrivain fantôme) - Allemagne, France, Grande-Bretagne - 128 min.

Réalisé par Roman Polanski. Avec Ewan McGregor, Pierce Brosnan.

Un homme qui ne connaît presque rien à la politique est approché pour compléter les mémoires de l'ancien Premier ministre de la Grande-Bretagne. Le projet doit cependant être mené à terme le plus rapidement possible. En échange d'un bon montant d'argent, cet individu accepte. Il aura accès à la première mouture du livre et aux confidences privilégiées du principal intéressé. Lorsqu'un scandale éclate, l'écrivain fantôme découvre que son nouveau client ne dit peut-être pas toute la vérité. En menant sa propre enquête, il risque de lever le voile sur quelques secrets, ce qui ne fait pas le bonheur de tout le monde.

The Runaways - États-Unis - 105 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Floria Sigismondi. Avec Dakota Fanning, Kristen Stewart.

Vivant dans les milieux underground de Los Angeles, la jeune Joan Jett est décidée à percer le monde du rock n' roll, traditionnellement réservé aux hommes. Elle fait la rencontre de la chanteuse Cherrie Currie, de la batteuse Sandy West, de la guitariste Lita Ford et de la bassiste Robin, avec qui elle forme le groupe The Runaways. Devenues célèbres grâce à au travail de leur gérant Kim Fowley et à leur succès « Cherrie Bomb », les jeunes filles vivent les contrecoups de la célébrité et deviennent accrocs à la drogue. Une tournée au Japon accentuera davantage les tensions au sein du groupe.

La merditude des choses - Belgique, Pays-Bas - 108 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Felix Van Groeningen. Avec Kenneth Vanbaeden, Valentijn Dhaenens.

Gunther Strobbe est un garçon de 13 ans qui habite chez sa grand-mère, en compagnie de son père et de ses trois oncles. De beuveries en projets farfelues, ces derniers composent autour de sa personne un univers sans issue, qui le submerge rapidement de toute part. Tout, dans l'air qu'il respire, semble participer de la construction d'un futur déjà observé chez sa parentèle et qui sera sien, qu'il le veuille ou non. Pourtant, Gunther, sans savoir exactement ce qu'il souhaite, rêve de quelque chose de différent. De quelque chose d'un peu moin désespéré, peut-être...

The Bounty Hunter (Le chasseur de primes) - États-Unis - 110 min.

Réalisé par Andy Tennant. Avec Gerard Butler, Jennifer Aniston.

Milo Boyd est un ancien policier converti en chasseur de primes. Un jour, comme ses affaires ne vont pas exactement comme il le souhaiterait, une opportunité en or s'offre à lui : celle de mettre la main sur Nicole Hurley - son ex-femme -, et de la forcer à faire face à la justice. Cette dernière ne l'entendra évidemment pas de cette façon, surtout parce qu'elle mène, depuis quelque temps, une enquête journalistique d'importance, qui devrait lui assurer le scoop de la décennie. Les choses se compliqueront finalement pour eux lorsque certaines personnes tenteront d'empêcher Nicole de découvrir la vérité.

Diary of a Wimpy Kid (Journal d'un dégonflé) - États-Unis - 91 min.

Réalisé par Thor Freudenthal. Avec Zachary Gordon, Robert Capron.

Une nouvelle année scolaire s'amorce pour Greg. Cela lui permettra de souffler un peu entre des parents qui ont la tête dans les nuages, un petit frère particulièrement coquin et l'aîné qui passe son temps à lui jouer des mauvais tours. Sauf que le jeune garçon est anxieux. Il aimerait terriblement être populaire et faire tourner les regards de ses camarades. Pour y arriver, il se sent obligé de s'éloigner de Rowley, son ami rondelet qui s'habille un peu n'importe comment. Se sentant soudainement seul, Greg tente de réparer les pots cassés et de renouer avec son ancien complice.

Coluche, l'histoire d'un mec - France - 103 min.

Réalisé par Antoine de Caunes. Avec François-Xavier Demaison, Olivier Gourmet.

Coluche n'a plus rien à envier à personne. Il est un comique extrêmement populaire, lui qui est régulièrement invité à la radio tout en jouant au cinéma. Les élections présidentielles françaises de 1981 arrivent à grand pas et le combat sera rude entre Valéry Giscard d'Estaing et François Mitterrand. Afin de s'amuser un peu et de brouiller les cartes, l'humoriste annonce sa candidature. Lorsque les sondages lui donnent 16% d'intentions de vote, le père de famille se laisse prendre au jeu, rêvant d'améliorer la société. Son mode de vie et quelques évènements du destin risquent cependant de lui jouer des tours...

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 12 mars 2010 à 05h00) Nouveautés : Remember Me et Green Zone
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.