actualité
Vendredi 20 avril 2012 à 05h00

Nouveautés : Rebelle

Photo Par Karl Filion
Une scène de Rebelle

Voici les nouveautés de la semaine.

Rebelle - Drame de guerre - 90 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Kim Nguyen. Avec Rachel Mwanza, Serge Kanyinda.

En pleine guerre civile en Afrique sub-saharienne, Komona, une jeune fille de 14 ans, raconte au bébé qui grandit dans son ventre les événements qui ont mené à son implication comme enfant-soldat dans le conflit armé. Enlevée à 12 ans, forcée d'abattre ses parents à bout portant et considérée comme une sorcière par les chefs de la cellule, Komona se bat contre l'armée nationale. Elle fait la rencontre de Magicien, un jeune soldat de son âge qui a la ferme intention de l'épouser. Ensemble, ils désertent afin de vivre paisiblement, tant qu'ils le pourront, leur bonheur.

The Lucky One (Le porte-bonheur) - Drame romantique - 101 min.

Réalisé par Scott Hicks. Avec Zac Efron, Taylor Schilling.

Logan est allé combattre en Irak et il en est revenu traumatisé par la violence et les bruits assourdissants. Son porte-bonheur est la photo d'une jeune femme qu'il a trouvée par hasard, en plein champ de bataille. Depuis son retour aux États-Unis, il la recherche inlassablement. L'ancien marine finit par tomber sur elle dans un petit village où elle s'occupe d'un chenil. Incapable de lui avouer la véritable raison de sa présence, il déniche un emploi pour prendre soin des chiens. Peu à peu, une histoire d'amour se développe entre les deux adultes qui n'auront aucun autre choix que de parler de leur passé.

La guerre de boutons - Comédie dramatique - 119 min.

Réalisé par Yann Samuell. Avec Vincent Bres, Salomé Lemire.

Dans les années 60, un groupe de jeunes garçons intrépides, menés par le courageux Lebrac, sont en guerre contre les enfants du village voisin. Tout est en jeu ici; l'honneur, la liberté, l'indépendance et la fidélité. Le groupe devra, pour gagner contre ses ennemis, faire preuve d'ingéniosité et laisser ses préjugés de côté. Ils accepteront même dans leurs rangs une fille, nommée Lanterne, qui sera l'un des guerriers les plus redoutables. Le chef de la bande doit également prendre une décision importante en dépit des conflits; quitter l'école pour aller apprendre un métier chez un professionnel ou poursuivre ses études jusqu'au collège.

Another Silence (Deux silences) - Drame - 89 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Santiago Amigorena. Avec Marie-Josée Croze, Benz Antoine.

Un soir d'hiver, le mari et le fils de Marie, une policière de Toronto, sont brutalement assassinés dans leur voiture alors qu'ils se rendaient à une partie de basket-ball. Bien décidée à les venger, Marie mène une enquête afin de savoir qui a décimé sa famille. Elle découvre alors rapidement que Pablo Molina, un trafiquant de drogue argentin qu'elle a arrêté quelques mois plus tôt, serait mêlé à cette affaire, et qu'un certain Pablito serait quant à lui celui qui tenait l'arme du crime. Marie décide alors de partir à sa recherche sur les routes arides du nord-est de l'Argentine.

Pourquoi tu pleures? - Comédie dramatique - 99 min.

Réalisé par Katia Lewkowicz. Avec Benjamin Biolay, Emmanuelle Devos.

Alors qu'Arnaud doit épouser Anna dans quelques jours, cette dernière disparaît, le laissant pantois devant leur mariage à organiser, leur famille et leurs amis à gérer, et le chantier de leur appartement à diriger. Surtout, en disparaissant de la sorte, Anna abandonne Arnaud à ses pensées chaotiques, qui ne demandaient pas mieux que cette occasion pour s'éclater librement, et le faire douter de son choix. Vient alors cette autre fille, Léa, à qui il s'accroche comme à une véritable bouée de sauvetage. Mais bientôt, comme pour toutes choses inévitables, Arnaud devra choisir de prendre, et donc de perdre…

Le voyage extraordinaire - Documentaire - 60 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Serge Bromberg, Éric Lange.

Lorsqu'il découvre le cinématographe, le soir du 28 décembre 1895, Georges Méliès, un artiste prestidigitateur, est complètement subjugué par cette nouvelle technologie dont il devine à peine le potentiel. Celui qui possède le Théâtre parisien de magie, acheté à fort prix à la veuve de Robert Houdin, s'attaque rapidement à ce médium, réalisant des films qu'il présente chez lui. Ingénieux, il se met en scène dans des films à trucs comme Le voyage dans la lune, qui conquiert rapidement les publics du monde entier. Lorsqu'il découvre, en 1999, une copie colorisée du film, Éric Lange se lance dans un acte de restauration désespéré, qui portera finalement ses fruits...

Think Like a Man - Comédie romantique - 123 min.

À Montréal seulement et en anglais seulement.

Réalisé par Tim Story. Avec Kevin Hart, Jerry Ferrara.

Dominic, Jerry, Cedric, Michael et Zeke se rencontrent à chaque semaine pour discuter de leur vie sentimentale. Mis à part Jerry, tous sont célibataires et cherchent à rencontrer des filles, qu'importe s'ils les aiment ou pas. Par un hasard incroyable, ils rencontrent de nouvelles filles de façon quasi-simultanée. Mais malheur : Steve Harvey, un auteur américain, vient de lancer son livre Act Like a Lady Think Like a Man : What Men Really Think About Love, qui explique aux femmes la nature profonde des hommes et la façon dont il faut s'y prendre pour les changer, et toutes l'ont en leur possession. Leurs malheurs ne font que commencer...

Chimpanzee (Chimpanzés) - Documentaire animalier - 76 min.

Réalisé par Alastair Fothergill, Mark Linfield.

Oscar est un chimpanzé qui habite dans une forêt de l'Afrique. Même s'il n'est pas le plus populaire de son clan, sa mère prend bien soin de lui. Elle le défend contre les intempéries, lui montrant à se servir de branches et de roches pour accéder plus facilement à sa nourriture. Un jour, une tribu ennemie menée par le méchant Scar les attaque, faisant plusieurs victimes, dont la mère d'Oscar. Ce dernier est maintenant sans famille, et pour survivre, il tentera d'obtenir la protection et l'éducation du meneur de son groupe de chimpanzés.

To the Arctic (Arctique 3D) - Documentaire animalier - 40 min.

Réalisé par Greg MacGillivray.

Alors que les glaces de l'Arctique deviennent de moins en moins imposantes d'année en année, les animaux, habitués à un certain rythme de vie, tentent de survivre et de s'adapter aux changements climatiques. La nourriture se fait plus rare pour les morses et les ours et les caribous doivent nager dans plusieurs mètres d'eau, suite à la fonte trop rapide des glaces, pour rejoindre les plaines sûres où les femelles mettent bas. Des zoologistes et des cinéastes ont suivi pendant cinq jours une famille d'ours polaires - une mère et ses deux enfants - dans leur milieu naturel.

Comic-Con Episode IV: A Fan's Hope - Documentaire - 88 min.

À Montréal seulement et en anglais seulement.

Réalisé par Morgan Spurlock.

Chaque année, plus de 150 000 personnes se réunissent pour participer au mythique Comic-Con de San Diego. Cet événement, qui est devenu, au fil des ans, l'un des rendez-vous culturels les plus influents de l'industrie mondiale du divertissement, est aussi et surtout un lieu de rassemblement pour des marginaux de tous horizons, qui profitent de ce terrain pour partager leur passion avec des fans de leur espèce. Mais pour d'autres, comme Éric, qui est dessinateur, et Holly, qui est costumière, le Comic-Con est le lieu de tous les espoirs, où ils pourront se faire remarquer par les gros joueurs de l'industrie et potentiellement lancer leurs carrières respectives.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.