actualité
Vendredi 20 septembre 2013 à 05h00

Nouveautés : Prisoners

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Prisoners

Voici les nouveautés de la semaine.

Prisoners (Prisonniers) - Suspense - 153 min.

Réalisé par Denis Villeneuve. Avec Hugh JackmanJake Gyllenhaal.

Les Dover célèbrent Thanksgiving avec les Birch, leurs amis du voisinage. Lorsque les fillettes, Anna et Joy, disparaissent mystérieusement, les deux familles sont en émoi. Le détective Loki est rapidement affecté à l'affaire, et retrouve le conducteur d'un véhicule récréatif aperçu sur les lieux. Le suspect, Alex Jones, est libéré après 48 heures, faute de preuves. Keller Dover, le père d'Anna, est pourtant persuadé qu'il sait où sont les filles, et décide de l'enlever et de le séquestrer jusqu'à ce qu'il avoue. Pendant ce temps, Loki continue d'enquêter sur les circonstances de l'enlèvement, et relève plusieurs irrégularités.

Gabrielle - Drame sentimental - 103 min.

Réalisé par Louise Archambault. Avec Gabrielle Marion-Rivard, Alexandre Landry.

Gabrielle, une jeune handicapée intellectuelle, vit dans une résidence d'accueil de Montréal. Elle s'est récemment amourachée de Martin, lui aussi handicapé, qui est un de ses compagnons dans la chorale « Les Muses de Montréal ». Tandis que le groupe se prépare en vue d'une participation à un spectacle mettant en vedette Robert Charlebois, Gabrielle souhaiterait plus que tout au monde être autonome et vivre en appartement. Sa soeur Sophie l'encourage, mais doit aussi lui annoncer son départ prochain pour l'Inde. Malgré la compréhension des intervenants, la mère de Martin refuse quant à elle que son fils et Gabrielle consomment leur amour.

Battle of the Year (Le combat de l'année) - Drame musical - 109 min.

Réalisé par Benson Lee. Avec Josh Holloway, Josh Peck.

Le plus important championnat mondial de breakdance se tiendra en France dans trois mois. Cela fait des années que les États-Unis cumulent les défaites, ce qui n'empêche pas le riche et charismatique Dante de croire aux chances de son pays. Il arrive à convaincre Blake, un ancien professionnel qui a sombré dans l'alcool à la mort de son épouse et de son enfant, d'être le nouvel entraîneur. Sélectionner les garçons qui constitueront l'équipe de danseurs ne sera pas une mince affaire, et encore moins de créer une véritable chimie au sein de ces nombreux ego.

Absences - Documentaire - 75 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Carole Laganière.

Quatre personnes souffrent de l'absence de gens autour d'eux. Deni n'a jamais connu la famille de son père décédé et il va à la rencontre de ses racines, d'un territoire nouveau et de sa grand-mère. Ines retourne en Croatie seize années après l'avoir quittée et elle part à la recherche de sa mère. La soeur de Nathalie a disparu sans laisser de trace, l'obligeant à tout faire pour la retrouver. Et il y a Carole qui décide de filmer sa mère avant que la maladie d'Alzheimer n'efface les vestiges du passé.

Dans un océan d'images - Documentaire - 90 min.

Réalisé par Helen Doyle.

Si une image vaut mille mots, le rôle du photographe est de s'assurer de ne pas lui faire dire n'importe quoi. C'est dans cette optique que des photographes s'étant aventurés aux quatre coins de la planète, ayant été témoins des horreurs de la guerre pour la plupart, nous livrent leurs réflexions sur l'importance de leur métier et son évolution. À travers leurs expériences personnelles, ces derniers se penchent sur le rôle comme la responsabilité d'un cliché dans une ère où la démocratisation de l'information et les innombrables façons de prendre une photo nous exposent quotidiennement à plus d'images que ce que nous sommes en mesure de comprendre et d'assimiler.

Austenland - Comédie sentimentale - 97 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Jerusha Hess.

Jane Hayes entretient une passion maladive pour les romans de Jane Austen. Une immense propriété touristique nommée Austenland offre aux aficionados de l'écrivaine anglaise la chance de plonger au coeur de son univers en recréant le quotidien de la noblesse de la fin du XVIIIe siècle, garantissant d'autant plus aux visiteurs de vivre une romance qu'ils n'oublieront pas de sitôt. Jane dépense une petite fortune pour enfin réaliser son rêve. Mais plus les journées passent, plus celle qui n'avait jamais trouvé l'amour dans la vraie vie se retrouve entre réalité et fiction alors qu'elle est courtisée par deux employés ne jouant peut-être pas la comédie.

The Human Scale - Documentaire - 77 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Andreas Dalsgaard.

Cela fait 40 ans que l'architecte danois Jan Gehl étudie et écrit sur les villes, qui devraient accueillir d'ici 2050 80% de la population mondiale. Ces zones urbaines ne sont toutefois pas prêtes à recevoir autant de gens et rien ne dit que ces personnes seront heureuses d'y résider. De la Chine à New York, en passant par Copenhague, l'Italie, l'Australie, le Bangladesh et la Nouvelle-Zélande, plusieurs sommités en la matière développent différentes façons d'améliorer la qualité de vie et de briser la solitude, en aménageant par exemple plus d'espaces verts, des rues piétonnières et en limitant les automobiles.

Metallica Through the Never - Spectacle musical sur scène - 94 min.

Dès le jeudi 26 septembre en IMAX.

Réalisé par Nimród Antal.

Un jeune homme doit remplir une mission urgente en plein concert du groupe Metallica.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 19 septembre 2013 à 10h26) Pluie battante
TAPIS ROUGE (Mardi 17 septembre 2013 à 01h22) Première de Gabrielle
TIFF ACTUALITÉS (Jeudi 8 août 2013 à 11h24) TIFF 2013 : Plusieurs films québécois présentés
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.