actualité
Vendredi 18 juillet 2014 à 05h00

Nouveautés : Planes: Fire & Rescue

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Planes: Fire & Rescue

Voici les nouveautés de la semaine.

Planes: Fire & Rescue (Les avions : Les pompiers du ciel) - Film d'animation - 83 min.

Réalisé par Roberts Gannaway. Avec les voix de Dane CookEd Harris.

Lorsque son moteur connaît des ennuis techniques et que la pièce fautive ne peut être remplacée, l'avion de course Dusty Crophopper est convaincu que sa carrière est terminée. Ce dernier a toutefois la chance de se faire valoir dans un autre domaine d'expertise lorsque l'aéroport régional a un urgent besoin d'un avion de secours. Dusty se rend alors dans les montagnes pour obtenir sa licence de pompier du ciel. L'entraînement de l'ex-champion s'avère toutefois plus ardu que prévu lorsque l'équipe de secouristes doit composer avec les caprices du directeur d'un centre de villégiature, dont la témérité risque d'exposer la clientèle des lieux à de violents feux de forêt.

Sex Tape (Film osé) - Comédie de moeurs - 95 min.

Réalisé par Jake Kasdan. Avec Jason SegelCameron Diaz.

La passion amoureuse et la fougue sexuelle des premiers temps se sont étiolées pour Annie et Jay, qui doivent maintenant élever deux enfants. Ils n'ont pratiquement pas de temps pour se retrouver et faire l'amour. Un soir cependant, pour célébrer une bonne nouvelle et pour pimenter un peu leur relation, ils se convainquent de filmer leurs ébats. À leur grande surprise toutefois, la vidéo de trois heures est diffusée, par Internet, dans les tablettes électroniques de leurs amis. Pour Annie et Jay, il est primordial de récupérer toutes les copies et d'effacer toutes les traces de cette infâme vidéo.

The Purge: Anarchy (La purge : Anarchie) - Suspense - 103 min.

Réalisé par James DeMonaco. Avec Frank GrilloCarmen Ejogo.

La purge est devenue une tradition américaine. Une fois par année, pendant 12 heures, la population est invitée à libérer ses pulsions violentes et meurtrières sans aucunes représailles de l'État. Leo est bien armé et il roule dans la nuit à la quête de sa cible. Eva et sa fille Cali se sont barricadées dans leur maison, mais un événement inattendu les oblige à fuir dans les rues dangereuses. Puis il y a ce couple en instance de séparation qui panique lorsque leur véhicule tombe en panne au milieu de nulle part. Leurs chemins vont bientôt se croiser...

Barbecue - Comédie - 98 min.

Réalisé par Eric Lavaine. Avec Lambert WilsonFranck Dubosc.

Ayant toujours pris grand soin de lui, la vie d'Antoine bascule lorsqu'il est victime d'un arrêt cardiaque à l'aube de ses cinquante ans. Plutôt que de l'inciter à être encore plus vigilant, l'incident lui fait prendre conscience que rien ne peut empêcher l'inévitable d'arriver. Antoine décide du coup de profiter de tout ce que la vie a à lui offrir et de ne plus obéir qu'à ses propres règles. En vacances dans une luxueuse maison de campagne, entouré de ses meilleurs amis, cette nouvelle attitude mine rapidement la relation entre Antoine et ces derniers, à qui il ne se gêne plus pour dire leurs quatre vérités.

Les conquérants - Comédie fantaisiste - 96 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Xabi Molia. Avec Mathieu DemyDenis Podalydès.

Deux demi-frères connaissent de nombreux problèmes dans leur existence. Noé est un entraîneur de soccer solitaire qui n'arrive pas à soutirer le meilleur de son équipe et Galaad est un acteur malade qui broie du noir. Ce dernier est convaincu qu'une malédiction plane sur leur famille. Pour rompre le sort, ils doivent récupérer le Graal vendu par leur père et le retourner à son lieu d'origine. Après avoir concocté un plan farfelu pour usurper la précieuse relique, Noé et Galaad s'embarquent dans une quête incroyable où ils feront des rencontres de plus en plus insolites.

La vie domestique - Drame - 93 min.

Réalisé par Isabelle Czajka. Avec Emmanuelle DevosJulie Ferrier.

Depuis qu'elle a quitté Paris pour s'installer en banlieue avec sa famille, Juliette est rongée par le stress. Les journées n'ont plus assez d'heures pour lui permettre de tout faire, elle qui doit constamment jongler entre ses obligations maternelles et son désir de retourner sur le marché du travail. L'avenir de Juliette se joue au cours d'une journée où elle doit passer une entrevue pour un poste dans une maison d'édition en plus de préparer un dîner pour quelques voisins. Mais un mal ronge ce quartier trop parfait, chacun faisant tout pour paraître sous son meilleur jour aux yeux des autres, mais surtout pour cacher la profonde lassitude qui l'habite.

Snowpiercer (Le transperceneige) - Film de science-fiction - 126 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Joon-ho Bong. Avec Chris EvansKang-ho Song.

2031. L'ère glaciale a décimé l'humanité. Les derniers rescapés ont trouvé refuge dans un immense train qui tourne inlassablement autour de la Terre. Quelques êtres se trouvant à l'avant du véhicule ont pris le pouvoir, vivant dans l'opulence. Les autres sont emprisonnés à l'arrière dans des conditions misérables. La révolte gronde et elle explose lorsque des enfants sont enlevés de leurs parents. Menés par Curtis, les contestataires utilisent la force et la violence pour contrôler leurs tortionnaires, ayant maintenant accès à de nouveaux wagons qui recèlent des secrets surprenants. Les dirigeants ne l'entendent pas ainsi et leurs moyens de persuasion s'avèrent troublants...

Wish I Was Here - Comédie dramatique - 105 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Zach Braff. Avec Zach BraffJoey King.

À 35 ans, Aidan Bloom a une femme, deux enfants qui fréquentent une école privée de confession juive, mais pas de travail. Acteur raté, il ne parvient pas à décrocher de rôle. Lorsque son père lui annonce qu'il est malade et qu'il ne pourra plus payer pour l'éducation des enfants, il doit se résigner à leur faire l'école à la maison. Avec son épouse qui a des problèmes au travail, son frère solitaire qui rumine un grave ressentiment pour son père et ces enfants dont il faut bien s'occuper, voilà qui n'est pas une mince affaire. Aidan doit recentrer ses priorités, en plus de devoir accompagner son père vers la mort.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 17 juillet 2014 à 08h49) Cette critique est dédiée aux courageux soldats américains
TAPIS ROUGE (Mercredi 9 juillet 2014 à 22h09) Première québécoise de Les avions 2 : Les pompiers du ciel
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.