actualité
Vendredi 16 janvier 2009 à 05h00

Nouveautés : Paul Blart et Serveuses demandées

Photo Par Karl Filion
Kevin James dans Paul Blart : Flic du mail

Voici les nouveautés de la semaine.

Paul Blart: Mall Cop (Paul Blart : Flic du mail) - États-Unis - 91 min.

Réalisé par Steve Carr. Avec Kevin James, Keir O'Donnell.

Recalé de l'institut de police, Paul Blart est devenu gardien de sécurité dans un centre commercial du New Jersey. Ce quadragénaire divorcé, obèse et hypoglycémique, vit avec sa mère surprotectrice et sa fille de dix ans, qui désespère de lui trouver une petite amie. Bien que maladroit avec les femmes, Paul semble toutefois sur le point de conquérir Abby, une mignonne commerçante, lorsqu'un groupe de cambrioleurs, qui s'est barricadé à l'intérieur du centre commercial, prend la jeune femme en otage, avec quelques autres clients. Les mécréants ignorent toutefois que le gardien de sécurité est encore à l'intérieur des murs, et qu'il est résolu à faire échouer leur plan.

Serveuses demandées - Québec - 110 min.

Réalisé par Guylaine Dionne. Avec Clara Furey, Janaina Suaudeau.

À l'expiration de son visa d'étudiante, la Brésilienne Priscilla Paredes se fait offrir par un compatriote louche un job dans un bar de danse érotique. Réticente mais fauchée, la jeune femme se laisse convaincre après avoir fait la connaissance de Milagro, une Québécoise qui fut autrefois recrutée par le même souteneur. Une relation amoureuse se dessine entre les deux femmes, qui s'avère cependant tumultueuse. Un jour, Milagro emmène Priscilla chez sa mère dans le bas du fleuve et, après un bref séjour, repart avec sa fillette, qui vivait là-bas depuis sa naissance. De retour à Montréal, la danseuse, menacée par son proxénète qui lui reproche ses absences répétées, prend la fuite. Priscilla, qui refuse de la suivre, soupçonne qu'elle lui cache quelque chose.

Defiance (Rébellion) - États-Unis - 136 min.

Réalisé par Edward Zwick. Avec Daniel Craig, Liev Schreiber.

Biélorussie, été 1941. Au plus fort de la Deuxième Guerre mondiale, les frères Bielski se réfugient dans la forêt après que leurs parents eurent été abattus par les soldats nazis. Ils sont rejoints aussitôt par des dizaines d'autres juifs qui fuient les ghettos et la perspective d'être déportés dans les camps. D'abord embarrassés par ce fardeau, Tuvia, Zus et leur cadet Asael prennent en charge les rescapés et construisent un campement de survie dans les bois. Tuvia prend le commandement de cette communauté, mais Zus conteste son autorité et se joint pour un temps à un contingent de l'armée russe. Au printemps 1942, les nazis encerclent le camp et les trois frères doivent unir leurs forces pour les combattre.

Hotel for Dogs (Palace pour chiens) - États-Unis - 100 min.

Réalisé par Thor Freudenthal. Avec Emma Roberts, Jake T. Austin.

Malheureux auprès de leurs parents adoptifs, deux orphelins, une adolescente débrouillarde et son petit frère aux talents d'inventeur, recueillent dans un ancien hôtel de luxe tous les chiens abandonnés du voisinage.

My Bloody Valentine 3D (Meurtre à la Saint-Valentin 3D) - États-Unis - 101 min.

Réalisé par Patrick Lussier. Avec Jensen Ackles, Jaime King.

De retour dans son patelin natal, un jeune homme est suspecté d'être l'auteur d'un massacre survenu le jour de la Saint-Valentin, dix ans plus tôt. Seule son amour de jeunesse croit en son innocence.

Last Chance Harvey (La dernière chance d'Harvey) - États-Unis, Grande-Bretagne - 92 min.

Réalisé par Joel Hopkins. Avec Dustin Hoffman, Emma Thompson.

Au moment où Harvey s'embarque pour Londres où il doit assister au mariage de sa fille, sa carrière de compositeur de «jingles» publicitaires est en péril et son estime de soi, au point mort. Les choses s'aggravent encore pour ce New-Yorkais lorsqu'au dîner précédant la cérémonie, sa fille lui annonce qu'elle a demandé au nouvel époux de sa mère de l'escorter jusqu'à l'autel. Un rayon de soleil pointe lorsqu'au bar de l'aéroport, où il vient de rater son avion de retour après avoir fui la noce, Harvey fait la connaissance de Kate, une fonctionnaire célibataire accaparée par sa mère. Au fil des heures, passées ensemble à déambuler dans la ville, le sexagénaire se sent renaître. Au point où il se laisse convaincre par Kate d'aller rejoindre les invités de la noce, à une condition toutefois: qu'elle l'accompagne.

Les femmes de l'ombre - France - 116 min.

Réalisé par Jean-Paul Salomé. Avec Sophie Marceau, Julie Depardieu.

Au printemps 1944, l'infirmière et résistante Louise Desfontaines, témoin du meurtre de son mari par des soldats allemands, se réfugie à Londres où elle retrouve son frère Pierre, un officier impliqué dans une unité secrète de l'armée britannique. Cette unité confie à la jeune femme la mission de former un groupuscule de résistantes et, avec elles, de libérer un géologue anglais capturé par les Allemands, qui détient des renseignements précieux sur les préparatifs du débarquement allié. Au cours de leur mission, d'abord en Normandie, puis à Paris, le quatuor obtient le soutien de Maria, une infirmière résistante. Une fois l'opération complétée, Pierre leur apprend qu'elles doivent éliminer le colonel Heindrich, lequel a deviné que les forces alliées préparaient une offensive d'envergure.

Home - Suisse, France, Belgique - 98 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Ursula Meir. Avec Isabelle Huppert, Olivier Gourmet.

Une petite famille vit en quasi autarcie depuis dix ans dans une maison isolée jouxtant une autoroute à l'abandon. Or, la quiétude de ses membres sera bientôt troublée par l'ouverture prochaine de cette voie publique à la circulation. D'abord amusés par l'observation des premières voitures passant devant leurs fenêtres, Marthe et son mari Michel déchantent rapidement en raison du bruit, de la pollution et des menaces d'éviction. Alors que Judith, leur aînée oisive, disparaît sans mot dire, le couple et ses plus jeunes enfants sombrent peu à peu dans la névrose.

Notorious - États-Unis - 123 min.

Réalisé par George Tillman Jr.. Avec Jamal Woolard, Angela Bassett.

Élevé à Brooklyn dans les années 1970 par une mère célibataire d'origine jamaïcaine, Christopher Wallace démontre très tôt un talent exceptionnel pour le rap. À 19 ans, le producteur Sean «Puff» Combs le prend dans son écurie. Rebaptisé Notorious B.I.G. ou Biggie Smalls, le rappeur corpulent fait sensation avec son premier album, dans lequel il évoque avec force son passé criminel dans les rues new-yorkaises. Enivré par l'argent et le pouvoir, il multiplie les conquêtes féminines, négligeant ses compagnes, la rappeuse Lil' Kim et la chanteuse de rythm'n blues Faith Evans, qui devient son épouse. Wallace est abattu à Los Angeles en mars 1997, victime de la guerre entre les rappeurs de la côte Est et de la côte Ouest, qui avait déjà coûté la vie à son ennemi juré, le populaire mais controversé Tupac Shakur.

Le magicien de Kaboul - Québec - 81 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Philippe Baylaucq.

À la suite du décès de son fils unique, mort dans les attentats du 11 septembre 2001, le restaurateur japonais Haruhiro Shiratori entreprend une quête initiatique qui le conduit à Kaboul où, désireux de briser le cycle de la violence et de la misère, il se porte à la défense des enfants afghans. Voyageant de par le monde pour amasser des fonds, Shiratori nourrit l'espoir de faire construire pour eux un centre culturel.

Notre pain quotidien - Autriche - 92 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Nikolaus Geyrhalter.

Aperçu des phénomènes de déshumanisation et d'hypermécanisation qui ont cours au sein de l'industrie agroalimentaire de divers pays d'Europe.

Caos Calmo - Italie - 105 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Antonello Drimaldi. Avec Nanni Moretti, Valeria Golino.

Au cours d'une balade à la plage, Pietro et son frère Carlo sauvent deux femmes de la noyade. De retour à sa villa, le premier constate le décès soudain de son épouse. Étrangement, sa vie retrouve rapidement son cours normal. Puis un jour, après avoir déposé sa fille Claudia à l'école, Pietro décide de l'attendre dans le parc adjacent. Il y reste toute la journée. Il fait de même le lendemain, ainsi que le jour suivant. Son agence étant au beau milieu d'une périlleuse fusion, collègues et patrons ne tardent pas à lui reprocher son laisser-aller, à l'instar de la famille et des amis. Devant la sérénité apparente de Pietro, tous finissent par s'ouvrir, se confier.

A Touch of Spice - Grèce - 108 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Tassos Boulmetis. Avec George Corraface, Ieroklis Michaelides.

Un astrophysicien se remémore son enfance passée à Istanboul dans l'échoppe d'épices de son grand-père, ainsi que sa première aventure amoureuse, survenue juste avant la déportation de sa famille en Grèce, au milieu des années 1960.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.