actualité
Vendredi 31 octobre 2014 à 05h00

Nouveautés : Nightcrawler

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Nightcrawler

Voici les nouveautés de la semaine.

Nightcrawler (Le rôdeur) - Suspense - 118 min.

Réalisé par Dan Gilroy. Avec Jake GyllenhaalRene Russo.

Louis Bloom n'a jamais eu d'emploi stable. Il n'a pas d'éducation non plus. Les choses qu'il sait, il les a apprises sur internet. Un soir, il aperçoit un journaliste indépendant capter des images d'un accident. Ceci l'inspire à devenir, lui aussi, un caméraman pour les nouvelles de dernière heure. Après avoir filmé ses premières images-chocs, il se rend dans une station de télévision pour les vendre. Les gens sont emballés par son travail, surtout la réalisatrice de l'émission du matin, qui apprécie son audace. Quand Louis arrivera sur les lieux d'un crime violent avant les policiers et que ses images feront la manchette, les autorités commenceront à s'intéresser à son cas.

Ceci n'est pas un polar - Drame - 119 min.

Réalisé par Patrick Gazé. Avec Roy DupuisChristine Beaulieu.

Au cours d'une journée de travail tout ce qu'il y a de plus banale, le chauffeur de taxi André Kosinski effectue une course pour Marianne, une jeune femme visiblement bouleversée. Une fois arrivée à destination, Marianne demande à André de lui tenir compagnie. De fil en aiguille, les deux êtres développent une relation de plus en plus personnelle. Mais Marianne ne permet pas à André de la percer à jour aussi facilement, ne laissant couler que très peu d'informations sur son passé. Croyant que sa nouvelle flamme est liée à l'agression d'un homme survenue le jour de leur rencontre, André entreprend sa petite enquête pour tenter d'y voir plus clair.

Maps to the stars (La carte des étoiles) - Drame - 112 min.

Réalisé par David Cronenberg. Avec Evan BirdMia Wasikowska.

Benjie est un enfant-vedette insupportable, qui se croit tout permis. Son père est un psychologue pour célébrités et sa sœur Agatha, une psychopathe, qui, après avoir tenté de mettre le feu à leur maison, a été reniée par sa famille. Exilée pendant de nombreuses années, Agatha, couverte de brûlures cicatrisées, revient à Los Angeles où elle s'éprend d'un chauffeur de limousine qui tente de percer à Hollywood. Elle devient rapidement l'assistante d'une actrice vieillissante du nom de Havana Segrand. Cette dernière souhaite obtenir à tout prix un rôle que sa mère a déjà joué dans une version antérieure du même long métrage.

Le pas de la porte - Documentaire - 76 min.

Réalisé par Iphigénie Marcoux-FortierKarine van Ameringen.

Quelques hommes et femmes de différents endroits au Québec tentent d'apprivoiser la mort en la faisant entrer dans leur existence. Gilles et Gaétane transforment parfois leur maison afin d'exposer les gens décédés et de soutenir les survivants. Lucienne se renseigne sur les techniques d'embaumement et elle discute de sa disparition avec ses proches. Diane Huguette rencontre une femme qui fait la toilette mortuaire et elle décide de fabriquer elle-même son propre cercueil. Nadia a assisté aux derniers souffles de vie de sa mère et elle part en voyage pour disperser ses cendres afin de faire le deuil.

Laggies - Comédie romantique - 99 min.

À Montréal et en version originale anglaise seulement.

Réalisé par Lynn Shelton. Avec Keira KnightleyChloë Grace Moretz.

Onze années se sont écoulées depuis la fin de ses études secondaires et Megan n'a pas changé, cherchant toujours sa place dans l'univers. Sa remise en question devient encore plus sérieuse lorsque son amoureux la demande en mariage et qu'elle surprend une infidélité de son père. Affolée, elle décide de prendre congé de ses proches pour une semaine. Pendant cette période, Megan fait la rencontre de l'adolescente Annika, finissant même par habiter chez elle. En tentant de mettre de l'ordre dans la famille de sa nouvelle amie, Megan commence à se rapprocher de Craig, le père monoparental d'Annika.

Before I Go to Sleep - Suspense psychologique - 92 min.

À Montréal et en version originale anglaise seulement.

Réalisé par Rowan Joffe. Avec Nicole KidmanColin Firth.

Chaque fois que Christine se réveille, elle a complètement oublié les événements qui se sont déroulés la veille. Ces troubles de la mémoire sont nés il y a plusieurs années, après un accident crânien. Tous les matins, son mari protecteur Ben l'aide à se souvenir en utilisant des photographies. Elle reçoit également l'apport du docteur Nasch qui lui téléphone quotidiennement pour lui rappeler de regarder une caméra vidéo qui lui sert de journal intime. Ces derniers temps, Christine découvre des faits nouveaux, des soubresauts du passé qui l'incite à réévaluer son rapport aux autres et au monde.

Birdman or (The Unexpected Virtue of Ignorance) (Birdman ou (les vertus insoupçonnées de l'ignorance)) - Comédie dramatique - 119 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Alejandro González Iñárritu. Avec Michael KeatonEdward Norton.

Connu pour avoir incarné Birdman dans de populaires films de superhéros il y a plus de 20 ans, Riggan Thomson veut absolument être pris au sérieux en tant qu'artiste. C'est pourquoi il tente de faire revivre sa carrière en adaptant sur Broadway un texte classique du répertoire américain. Les répétitions ne se déroulent pas comme prévu et Riggan doit faire face à une vedette particulièrement intense, une actrice qui souffre d'insécurité, une amante enceinte, une critique qui s'annonce assassine et sa propre fille avec qui la relation n'est pas au beau fixe. Devant tous ces ennuis, la tentation de redevenir Birdman est grande.

Les résumés sont rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 30 octobre 2014 à 13h23) Le Polonais
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 29 octobre 2014 à 11h00) American Psycho
TIFF TAPIS ROUGE (Mercredi 10 septembre 2014 à 19h54) Première de Maps to the Stars
TIFF PREMIÈRE IMPRESSION (Vendredi 5 septembre 2014 à 08h42) Maps to the Stars : Ne surtout pas chercher à comprendre
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.