actualité
Vendredi 7 mars 2014 à 05h00

Nouveautés : Mr. Peabody & Sherman

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Mr. Peabody & Sherman

Voici les nouveautés de la semaine.

Mr. Peabody & Sherman (M. Peabody et Sherman) - Film d'animation - 92 min.

Réalisé par Rob Minkoff. Avec les voix de Ty Burrell, Max Charles.

Il n'y a aucun chien plus brillant que M. Peabody, le père adoptif de Sherman, un garçon humain. Leur grand plaisir est de sauter dans leur machine à voyager dans le temps et de remonter à l'époque de George Washington et de la Révolution Française. Comme Sherman a sept ans, il a commencé l'école, s'attirant rapidement des problèmes auprès de Penny qui l'a pris comme souffre-douleur. Lorsque cette dernière apprend son secret, elle est transportée jusqu'en Égypte ancienne. M. Peabody et Sherman se lancent à sa rescousse, conscients que leurs actions risquent de dérégler l'espace-temps.

300: Rise of an Empire (300 : La naissance d'un empire) - Aventures épiques - 102 min.

Réalisé par Noam Murro. Avec Sullivan Stapleton, Eva Green.

Pendant que le roi spartiate Léonidas combat aux portes de la ville avec 300 hommes, le Grec Thémistocle livre un combat maritime sans merci à l'armée perse, menée par la sanguinaire générale Artemisia. Il parvient, grâce à de judicieuses stratégies, à abattre certains bateaux ennemis malgré un nombre d'alliés moins important que ceux de leurs opposants, mais bientôt, leur défaite prochaine devient évidente. C'est seulement lorsque l'armée de Themistocle apprend la mort des 300 spartiates, défaits par le demi-dieu Xerxès, qu'un nouvel esprit de vengeance les domine et les convainc de poursuivre la bataille, même s'il faut pour cela y laisser leur vie.

Bunker - Drame psychologique - 86 min.

Réalisé par Patrick Boivin, Olivier Roberge. Avec Martin Dubreuil, Patrice Robitaille.

Les soldats Tremblay et Gagnon relèvent leurs collègues et se préparent pour une mission de six mois dans un bunker isolé dans le Nord du Québec. Leur tâche consiste à appuyer sur un bouton si jamais une alarme se fait entendre. Même si la Guerre froide est terminée depuis longtemps, ils croient que leur tâche déclencherait une riposte nucléaire en cas d'attaque soviétique. Pour Tremblay, cette assignation est relaxante et il n'hésite pas à boire ou à sortir du bunker pour patiner ou pêcher. Gagnon, lui, prend sa mission très au sérieux, et demeure à son poste. Un jour, alors que Tremblay est absent, l'alarme retentit.

L'ange gardien - Drame - 94 min.

Réalisé par Jean-Sébastien Lord. Avec Marilyn Castonguay, Guy Nadon.

Ancien policier, Normand est maintenant gardien de nuit dans un immeuble. Un soir, il surprend un homme et une femme à voler l'argent de la caisse de la cafétéria. Il les poursuit et arrive à attraper la jeune femme, nommée Nathalie. Normand et Nathalie tombent dans l'escalier et Normand éprouve un malaise cardiaque. La jeune voleuse l'aide alors à prendre son médicament pour rétablir sa pression et s'enfuit. Lorsque, quelques jours plus tard, il la revoit, il se sent dans l'obligation de l'aider à son tour. Bientôt, une relation unique se développera entre les deux étrangers, un lien indéfinissable et puissant.

Avant l'hiver - Drame - 102 min.

Réalisé par Philippe Claudel. Avec Daniel Auteuil, Kristin Scott Thomas.

Paul est un chirurgien estimé et rangé qui partage son quotidien entre son emploi exigeant, son épouse dévouée qui demeure à la maison et les parties de tennis avec son meilleur ami. Un jour, il reçoit plusieurs bouquets de fleurs. Le père de famille croit que ces envois anonymes proviennent de Lou, une serveuse et ancienne patiente. Plus cette jeune femme entre dans sa vie, plus il est ému par son histoire et son parcours. À tel point qu'il devient troublé au travail, remettant en question les fondements de son couple et de son existence.

Une vie pour deux - Drame - 75 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Luc Bourdon, Alice Ronfard. Avec Marie CardinalViolette Chauveau.

L'auteure du roman Une vie pour deux, Marie Cardinal, répond aux questions de Bernard Pivot lors d'une entrevue conduite en 1978. Le livre raconte l'histoire d'un homme et d'une femme, Simone et Jean-François, qui se rendent en Irlande pour des vacances. Au deuxième jour, ils trouvent un cadavre de femme sur la plage. Ensemble, ils imaginent ce à quoi devait ressembler sa vie. À Montréal, Evelyne de la Chenelière monte une pièce de théâtre inspirée du roman à l'Espace GO, la mettant en vedette ainsi que Violette Chauveau et Jean-François Casabonne.

Marina - Drame biographique - 123 min.

Réalisé par Stijn Coninx. Avec Matteo SimoniEvelien Bosmans.

À la fin des années 40, le jeune Rocco Granata quitte l'Italie avec sa mère et sa soeur pour rejoindre son père en Belgique, où ce dernier a accepté un travail de mineur afin d'assurer la prospérité de la famille. Voyant son père se tuer à l'ouvrage pour peu de résultats depuis des années, Rocco croit pouvoir vivre selon ses propres règles et s'imposer comme accordéoniste de talent. Entre le rejet d'un père croyant que son fils devrait plutôt trouver un vrai boulot et un amour impossible avec une jeune femme promise à un bourgeois arrogant, Rocco poursuit son chemin rempli d'espoir, sans trop savoir ce qui l'attend au bout.

Alan Partridge - Comédie noire - 90 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Declan Lowney. Avec Steve Coogan, Colm Meaney.

Alan Partridge est un présentateur radio qui ne vit que pour son émission. Lorsque son média se fait racheter, il craint de perdre son poste. Pour éviter de se retrouver au chômage, il mène une campagne de salissage contre son collègue et ami Pat, qui est mis à la porte. Lorsque ce dernier revient armé et prend des otages, le quinquagénaire se sent responsable et décide d'aider la police pour régler pacifiquement cette situation tendue. Envoyé auprès de Pat pour le calmer, Alan décide de profiter de cet événement afin de relancer sa carrière et obtenir ses 15 minutes de gloire.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ENTREVUE (Jeudi 6 mars 2014 à 15h57) Patrick Boivin et Olivier Roberge parlent de Bunker
ENTREVUE (Mercredi 5 mars 2014 à 16h00) Jean-Sébastien Lord parle de L'ange gardien
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 5 mars 2014 à 15h09) Presque parfait
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mardi 4 mars 2014 à 16h32) Isolement tactique
DOSSIER (Jeudi 14 février 2013 à 16h54) Visite de plateau : Bunker
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.