actualité
Vendredi 1 juillet 2011 à 05h00

Nouveautés : Monte Carlo

Photo Par Karl Filion
Une scène de Monte Carlo

Voici les nouveautés de la semaine.

Monte Carlo (Monte Carlo) - États-Unis - 110 min.

Réalisé par Thomas Bezucha. Avec Selena Gomez, Katie Cassidy.

C'est la fin des classes. Après la graduation, place au voyage à Paris! Ce qui devait être un grand moment de détente se transforme en cauchemar pour Grace, sa demi-soeur Meg, et Emma. Les trois filles ne cessent de s'engueuler et elles finissent même par perdre leur guide. Par un concours de circonstances, elles se retrouvent dans un hôtel luxueux où séjourne la riche et antipathique Cordelia Winthrop Scott. Puisque cette dernière ressemble comme deux gouttes d'eau à Grace, le trio arrive à usurper son identité, ce qui leur permettra de vivre un séjour hors du commun à Monte Carlo.

Larry Crowne (Larry Crowne) - États-Unis - 98 min.

Réalisé par Tom Hanks. Avec Tom Hanks, Julia Roberts.

Lorsque la compagnie qui l'emploie depuis qu'il a quitté la Marine le renvoie parce qu'il n'a jamais fréquenté l'université, Larry Crowne est désemparé. Aux prises avec une hypothèque qu'il ne peut rembourser, fraîchement divorcé et incapable de trouver un autre emploi, il décide de s'inscrire à l'école, où il suit des cours d'économie et d'expression orale. Il y rencontre d'ailleurs une jeune fille énergique qui se déplace en scooter, comme lui, et une professeure blasée dont le mariage est en ruines. Cette session va lui donner l'occasion de reprendre sa vie en main.

Illégal - Belgique, Luxembourg, France - 90 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Olivier Masset-Depasse. Avec Anne Coesens, Alexandre Gontcharov.

Depuis quelques années, Tania, une femme de nationalité russe, vit en Belgique de façon illégale avec son fils Ivan, un garçon de 14 ans. Toujours à l'affût d'un contrôle de police qui pourrait dévoiler leur statut, Tania et Ivan se composent une vie rangée, espérant ainsi passer sous le radar des autorités. Mais un jour, Tania est arrêtée par la police et envoyée dans un centre de détention, où elle fait la rencontre d'une multitude d'autres gens qui expérimentent des difficultés semblables aux siennes. Même si elle fait tout en son pouvoir pour retrouver son fils, elle n'échappera pas à l'expulsion promise.

Amazon Falls - Canada - 85 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Katrin Bowen. Avec April Telek, Zak Santiago.

Jana, une actrice de films de série B, refuse de laisser tomber son rêve de devenir une star. À l'aube de la quarantaine, elle croit enfin que la chance va lui sourire quand un réalisateur connu lui fait miroiter un rôle dans un film indépendant. Toutefois, ce sera le début de la fin pour elle, qui s'accroche désespérément à une carrière qui ne va nulle part. Son copain, un jeune DJ, sombre peu à peu dans la drogue, sa meilleure amie obtient finalement le rôle tant convoité et le patron du bar louche où elle travaille la renvoie.

Le sens de l'humour - Québec - 110 min.

Dès le mercredi 6 juillet.

Réalisé par Émile Gaudreault. Avec Michel Côté, Louis-José Houde.

Luc et Marco sont deux humoristes qui font la tournée des bars de région. Chaque soir, Marco choisit une tête-de-turc et rit de lui jusqu'à ce que les insultes deviennent blessantes. Lors de leur passage à Anse-au-Pic, les deux hommes prennent en grippe Roger Gendron, cuisinier timide qui travaille dans un casse-croûte. Malheureusement pour eux, ce dernier se révèle être un tueur en série qui n'apprécie pas qu'on l'humilie publiquement. Luc et Marco sont donc kidnappés le soir même par l'individu qui les maintient prisonniers. Pour gagner leur liberté, les humoristes proposent de donner des cours d'humour à Roger afin de lui permettre de se défendre lorsque ses confrères le taquinent et de séduire la femme qu'il aime secrètement.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 30 juin 2011 à 10h26) Tout va bien aller...
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.