actualité
Vendredi 13 mai 2016 à 05h00

Nouveautés : Money Monster

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Money Monster

Voici les nouveautés de la semaine :

Money Monster (Money Monster) - Thriller - 99 min.

Réalisé par Jodie Foster. Avec George Clooney, Julia Roberts.

Lee Gates s'apprête à entrer en ondes pour animer Money Monster, un magazine télévisé qui traite d'économie sur un mode à la fois irrévérencieux et clinquant. En régie, la réalisatrice Patty Fenn et son équipe mettent la main aux derniers préparatifs. Lee doit interviewer la porte-parole d'Ibis, une entreprise dont l'action vient de chuter sévèrement en Bourse. Au même moment, Kyle Budwell, qui a tout perdu dans cet effondrement, s'introduit dans l'édifice. Quelques instants plus tard, il surgit sur le plateau et interrompt la présentation de Lee. Brandissant une arme, Kyle enjoint à l'animateur de passer une veste d'explosifs et exige qu'on maintienne la diffusion de l'émission. Patty, en communication avec Lee, tente alors de gagner du temps avant l'arrivée de la police.

The Meddler (Ma mère et moi) - Comédie dramatique - 104 min.

Réalisé par Lorene Scafaria. Avec Susan Sarandon, Rose Byrne.

La mort de son mari a laissé un vide immense chez Marnie. Lorsque sa fille scénariste déménage à Los Angeles, elle décide de lui rendre visite. Lori déprime sérieusement depuis que son copain l'a laissée et ce n'est pas avec une mère envahissante qu'elle arrivera à écrire. Marnie fait tout pour donner un sens à sa vie, payant les dépenses liées au mariage d'une amie de sa progéniture tout en convainquant un vendeur de reprendre les études. Elle fait même tourner la tête d'un ancien policier. Puisque Lori doit s'envoler pour New York pour le travail, cela donne une raison à sa mère de la rejoindre...
Synopsis © Cinoche.com

Se tenir debout (So That You Can Stand) - Documentaire - 82 min.

Réalisé par Olé Gjerstad.

Au Québec, en 1975, la Révolution tranquille bat son plein sous le gouvernement de Robert Bourassa. Plusieurs chantiers majeurs voient le jour et transforment radicalement la belle province. Lorsque le développement hydro-électrique atteint les terres inuit, certaines voix se lèvent pour faire valoir les droits ancestraux de la population locale.

La loi du marché - Drame social - 93 min.

Réalisé par Stéphane Brizé. Avec Vincent LindonYves Ory.

Thierry Taugourdeau, la cinquantaine, enchaîne les formations sans avenir et les rendez-vous à Pôle Emploi depuis qu'il a perdu son travail. Entre les traites de l'achat de la maison familiale et les frais de scolarité élevés de leur fils handicapé, Thierry et son épouse ne s'en sortent plus financièrement. Pris à la gorge, Thierry accepte un poste de vigile dans un supermarché. Il est bientôt confronté à des situations difficiles...

Nous autres, les autres - Documentaire - 84 min.

Réalisé par Jean-Claude Coulbois.

Peut-on lire une société à travers ses créations théâtrales ? Nous autres, les autres est un essai cinématographique qui propose une immersion dans l'univers de quatre auteurs-acteurs-metteurs en scène et d'un comédien, dont les oeuvres explorent la question de la quête identitaire. Tous montréalais, ils affirment l'urgence et la nécessité d'un autre regard sur la collectivité qui reflète un monde en mutation et une culture de plus en plus métissée.

Retour à Cuba - Documentaire - 79 min.

Présenté à Montréal seulement.

Réalisé par David Fabrega.

Cuba, 1996. Barbara Ramos quitte Santa Clara et s'installe en Italie où elle espère une vie meilleure. Dix-huit ans plus tard, le mal du pays a eu raison d'elle et Barbara revient sur son île pour s’y établir définitivement. Un cinéaste québécois suit son parcours sur une période de trois ans.

Tale of Tales (Le conte des contes) - Comédie fantastique - 125 min.

Présenté à Montréal seulement.

Réalisé par Matteo Garrone. Avec Salma HayekVincent Cassel.

Il était une fois trois royaumes voisins où dans de merveilleux châteaux régnaient rois et reines, princes et princesses : un roi fornicateur et libertin, un autre captivé par un étrange animal, une reine obsédée par son désir d'enfant. Sorciers et fées, monstres redoutables, ogre et vieilles lavandières, saltimbanques et courtisans sont les héros de cette libre interprétation des célèbres contes de Giambattista Basile.

The Trust - Drame policier - 92 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Alex Brewer, Benjamin Brewer. Avec Nicolas Cage, Elijah Wood.

Deux policiers véreux découvrent un coffre étrangement caché et gardé. Son contenu va les entraîner dans un enfer de corruption et de double-jeu.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.