actualité
Vendredi 29 juin 2012 à 05h00

Nouveautés : Magic Mike

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Matthew McConaughey dans Magic Mike

Voici les nouveautés de la semaine.

Magic Mike (Magic Mike) - Comédie dramatique - 110 min.

Réalisé par Steven Soderbergh. Avec Channing Tatum, Alex Pettyfer.

Mike rêve d'être le patron de sa propre compagnie. En attendant, il économise de l'argent en dansant nu. Sa route croise celle d'Adam que l'on surnomme The Kid, un jeune homme qui vient tout juste de perdre son emploi. Quelle n'est pas sa surprise d'apprendre le métier de Mike! Surtout que ce dernier lui offre de danser à son tour. Une proposition que ne voit pas d'un bon oeil la soeur d'Adam. En acceptant, The Kid vient de trouver son meilleur ami et une véritable famille de travail. Il devra pourtant faire attention aux risques qui découlent de sa décision.

Ted (Ted) - Comédie fantastique - 106 min.

Réalisé par Seth MacFarlane. Avec Mark Wahlberg, Mila Kunis.

Le jour de Noël, John Bennett reçoit en cadeau un ourson en peluche qu'il prénomme Teddy. Plus tard, alors qu'il s'apprête à s'endormir, John exprime le souhait que son ourson prenne vie... À son réveil, il retrouve son ourson vivant et parlant. Vingt-cinq ans plus tard, ils vivent toujours ensemble. Mais voilà : Lori, la petite amie de John, en a assez des folies de Ted, qui ne semble définitivement pas vouloir devenir un adulte. Et John, qui est pris entre les deux, doit choisir entre l'ourson et la femme... mais quel dilemme! Pour lui, impossible, vraiment, de décider qui des deux il souhaite garder à ses côtés.

People Like Us (Des gens comme nous) - Comédie dramatique - 115 min.

Réalisé par Alex Kurtzman. Avec Chris Pine, Elizabeth Banks.

Sam a des ennuis monétaires et il est sur le point de perdre son emploi. Comme si tout n’allait pas déjà assez mal, il apprend que son père vient de mourir. Le jeune homme n’a pas le goût de revenir dans sa ville natale pour assister aux funérailles, mais il le fait à contrecoeur. Le défunt lui a légué beaucoup d’argent qu’il doit absolument remettre à une certaine Frankie. En enquêtant, Sam découvre que cette fille est en fait sa demi-soeur et qu’elle est mère monoparentale. Au lieu de lui avouer toute la vérité, il cherche à mieux la connaître.

Take This Waltz (Take This Waltz : Une histoire d'amour) - Chronique sentimentale - 116 min.

Réalisé par Sarah Polley. Avec Michelle Williams, Luke Kirby.

Un jour, par hasard, Margot rencontre Daniel. Elle en tombe immédiatement amoureuse. À leur retour à Toronto, ils réalisent que Daniel vit en face de chez Margot et de son mari Lou, qui écrit présentement un livre de cuisine sur la cuisson du poulet. Fascinée par son voisin, un artiste modeste, Margot se refuse à lui. Mais elle ne peut s'empêcher de l'observer et de tenter de le revoir. Évidemment, son mari n'en saura rien. Ils passent quelques journées ensemble. Au cours de cet été, la vie de Margot sera bouleversée à jamais.

Cloclo : La fabuleuse histoire de Claude François - Drame biographique - 148 min.

Réalisé par Florent-Emilio Siri. Avec Jérémie Renier, Monica Scattini.

Né en Égypte en 1939, Claude François développe rapidement une passion pour la musique, malgré l'opposition marquée de son père. Alors que sa famille est expulsée du pays, Claude s'installe à Monte Carlo où il devient percussionniste. Arrivé à Paris, il est déterminé à devenir un grand chanteur et insiste auprès des compagnies de disque. Une fois son premier succès confirmé, c'est la folie; Claude François devient l'idole des jeunes, le fantasme des femmes, un chanteur populaire très riche et un père de famille. Jusqu'à sa mort en 1978, il vit la vie bien remplie d'une grande vedette.

Flamenco, Flamenco - Documentaire musical - 97 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Carlos Saura.

Sur une immense scène aux éclairages tantôt doux, tantôt dramatiques, défilent des musiciens, des chanteurs et des danseurs poursuivant la tradition du flamenco, née il y a près de deux cents ans. Comme décor : d'immenses toiles de paysages, mais également des tableaux de scènes de flamenco de différentes époques, parsemés ici et là. Dans une suite de vingt-deux tableaux, l'univers du folklore andalou est décliné, autant dans la tradition que dans la modernité. Les grands maîtres côtoient les talents de la relève, offrant un panorama coloré du flamenco d'hier à aujourd'hui.

J'espère que tu vas bien - Drame - 87 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par David La Haye, Jay Tremblay. Avec David La Haye, Marie-Chantal Perron.

Le jour de Pâques, Marie-Chantal Perron sort de la pharmacie rue Mont-Royal pour se rendre chez des amis dans le ghetto McGill. Sur son chemin, elle croise son ami, le comédien David La Haye, contraint de quêter depuis qu'un accident l'a laissé sans mémoire à court terme, donc incapable d'apprendre ses textes. Seul, sans amis ni emploi, il est très heureux de retrouver sa vieille amie, qui a certaines décisions personnelles difficiles à prendre et qui est interpelée par l'état de santé de son ami. Tout en marchant, les deux se remémorent de bons moments de leur amitié.

Contracorriente - Drame fantastique - 100 minutes.

À Montréal seulement.

Réalisé par Javier Fuentes-León. Avec Cristian Mercado, Manolo Cardona.

Depuis toujours, Miguel habite le même petit village du Pérou, où il exerce le métier de pêcheur. Pour leur plus grand bonheur, Miguel et sa femme Mariela attendent leur premier enfant. Pour eux, qui sont considérés par les autres membres du village comme des citoyens modèles, rien ne pourrait aller mieux. Mais voilà, Miguel a un petit secret qui risque de tout gâcher. C'est que, depuis quelques temps, il fréquente en cachette un peintre qui s'est installé au village. Un étranger, que tous regardent un peu du coin de l'oeil. Lorsqu'il meurt, son fantôme s'accroche à Miguel, rendant sa vie encore plus compliquée qu'avant.

Madea's Witness Protection - Comédie - 115 min.

Réalisé par Tyler Perry. Avec Tyler Perry, Eugene Levy.

Sans le savoir, George Needleman a été, durant de nombreuses années, la marionnette de la mafia, qui s'est servi de sa compagnie afin de blanchir d'importantes sommes d'argent. Arrêtés par le FBI, sa famille et lui sont placés sous la responsabilité de l'excentrique Madea, qui doit les garder des mécréants qui souhaitent attenter à leur vie. Pendant ce temps, George doit tout faire pour essayer de recoller les pots cassés, éviter la prison et donner un nouveau départ à sa famille qui en a grandement besoin. Heureusement pour lui, Madea se tiendra à ses côtés afin de s'assurer de la réussite de son entreprise...

The Amazing Spider-Man (L'extraordinaire Spider-Man) - Film d'aventures fantastiques - 136 minutes.

Dès le mardi 3 juillet.

Réalisé par Marc Webb. Avec Andrew Garfield, Emma Stone.

Peter Parker a été abandonné par ses parents et laissé sous la garde de son oncle Ben et de sa tante May alors qu'il était enfant. Alors qu'il retrouve un porte-document ayant appartenu à son père, Peter, maintenant adolescent, se questionne sur les raisons qui ont poussé ses parents à l'abandonner. Ses recherches le mènent dans les laboratoires de Oscorp où un collègue de son défunt père, le docteur Curt Connors, travaille sur des expériences secrètes qui pourraient changer la face du monde. Dans ce lieu mythique, où travaille Gwen Stacy, la fille de ses rêves, il sera piqué par une araignée qui lui octroiera des pouvoirs surnaturels.

Katy Perry : Part of Me - Documentaire musical - 94 minutes.

Dès le jeudi 5 juillet.

Réalisé par Jane Lipsitz, Dan Cutforth.

Depuis sa tendre enfance, Katy Perry rêve de chanter et d'entraîner le public dans son univers délirant. Provenant d'une famille catholique, elle décide un jour de quitter le confort de son foyer pour les lumières de Los Angeles. Là-bas, elle rencontre plusieurs personnes qui l'aident à se bâtir une carrière honorable. Après plusieurs refus et bien des producteurs qui tentent de la changer, Katy frappe à la bonne porte et son premier simple I Kissed a Girl devient rapidement un succès planétaire. Elle s'engage alors dans une immense tournée mondiale qui l'amènera à réfléchir sur l'importance du travail, de l'amour et de l'espoir au cours d'une existence humaine.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 28 juin 2012 à 10h28) Oh I want you, I want you, I want you
ACTUALITÉ (Jeudi 8 décembre 2011 à 07h14) Les dix meilleurs films canadiens de 2011 selon le TIFF
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.