actualité
Vendredi 21 décembre 2012 à 05h00

Nouveautés : Les Pee-Wee : L'hiver qui a changé ma vie

Photo Par Karl Filion

Une scène de Les Pee-Wee : L'hiver qui a changé ma vie

Voici les nouveautés de la semaine.

Les Pee-Wee : L'hiver qui a changé ma vie - Drame sportif - 122 min.

Réalisé par Éric Tessier. Avec Antoine Pilon, Alice Morel-Michaud.

À la mort de sa mère, Janeau Trudel déménage avec son père dans une nouvelle ville. L'une de ses  voisines, une gardienne de but pour l'équipe de hockey locale, convainc Janeau de rejoindre la jeune formation lorsqu'elle voit tout le potentiel du garçon pour le sport. Malheureusement pour le nouveau joueur, ce n'est pas tout le monde qui voit son arrivée d'un bon oeil. Joey, le capitaine de l'équipe, n'apprécie particulièrement pas toute l'attention que reçoit le jeune prodige. Son père, un homme froid et autoritaire, tentera de lui faire comprendre qu'il doit tout faire pour rester le meilleur compteur de l'équipe, même si cela signifie trahir ses coéquipiers.

Jack Reacher (Jack Reacher) - Suspense policier - 158 min.

Réalisé par Christopher McQuarrie. Avec Tom Cruise, Rosamund Pike.

Un tireur embusqué abat cinq personnes au hasard dans les rues de Pittsburgh. La police met rapidement la main sur le coupable, un ancien soldat nommé James Barr. Même si toutes les preuves le condamnent, ce dernier réclame Jack Reacher, un ancien policier militaire qui le croit aussi coupable et qui vit dans l'anonymat. Au fil de son enquête, alors qu'apparaissent des irrégularités dans la preuve, Jack Reacher est peu à peu convaincu de l'innocence de Barr. Sentant qu'ils sont menacés, les véritables coupables essaient de piéger et d'effrayer Reacher afin qu'il abandonne son investigation.

This is 40 - Comédie familiale - 134 min.

Réalisé par Judd Apatow. Avec Paul Rudd, Leslie Mann.

Pete et Debbie franchiront bientôt le cap de la quarantaine. Entre leur vie de famille qui bat de l'aile, leurs problèmes financiers et leurs très nombreuses insatisfactions sexuelles, les deux amoureux s'éloignent l'un de l'autre et oublient les raisons pour lesquelles ils ont choisi de s'unir pour la vie. Alors que Pete doit redoubler d'efforts pour sauver sa compagnie de disques et que son père ne cesse de lui demander de l'argent, Debbie doit trouver qui vole de l'argent à son magasin de vêtements. Leurs deux filles, Sadie et Charlotte, ont de la difficulté à s'entendre depuis que Sadie a atteint l'adolescence. Pete et Debbie vont tenter de tout régler.

Les vacances de Ducobu - Comédie familiale - 93 min.

Réalisé par Philippe de Chauveron. Avec François Viette, Juliette Chappey.

Après une autre année passée sur les bancs d'écoles, c'est enfin la libération, pour l'élève Ducobu. Alors que ses vacances s'annoncent fantastiques, son père lui annonce cependant une terrible nouvelle: tous deux s'en vont à la plage, et avec la famille Gratin de surcroît! Voilà qui ne serait pas si mal... si seulement l'instituteur Latouche et Mademoiselle Rateau n'y étaient pas déjà, eux aussi! Ce qui s'annonçait comme des vacances terribles se transforme soudainement en une aventure hors du commun lorsque Ducobu et Léonie sont lancés sur les traces d'un mystérieux trésor... qu'ils n'auront d'autre choix que de chercher en compagnie de Latouche, évidemment!

Le fils de l'autre - Drame familial - 105 min.

Réalisé par Lorraine Lévy. Avec Emmanuelle Devos, Pascal Elbé.

Joseph est Israélien et il se prépare pour son service militaire. Un examen médical révèle qu'il n'est pas du même groupe sanguin que ses parents. Lorsque ces derniers poussent plus loin leurs recherches, ils découvrent que leur fils a été échangé lors de sa naissance. Leur véritable fils s'appelle Yacine et il a été élevé par une famille palestinienne qui séjourne en Cisjordanie. Peu importe le bon vouloir ou la réticence de leurs parents respectifs, Joseph et Yacine tentent d'en savoir davantage sur leurs nouvelles familles et sur ce territoire voisin qui semble à la fois si près et si loin.

Entre les Bras - Portrait documentaire - 86 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Paul Lacoste.

En France, au coeur de la région de l'Aubrac, se trouve l'un des meilleurs restaurants du monde, celui de la famille Bras. Michel, le père de la famille, qui a fondé l'établissement et qui l'a amené jusqu'à ses plus hauts sommets, doit maintenant laisser les commandes de la maison à son fils Sébastien. Mais malgré son talent, il est loin d'être assuré que Sébastien puisse assurer convenablement la relève. Saura-t-il s'affirmer et trouver sa propre voie, ou est-il condamné à rester pour toujours dans l'ombre de son père? Pour l'un, comme pour l'autre, cette transition marque l'une des périodes les plus importantes et les plus émotives de leur vie.

La revanche du tango - Documentaire - 70 min.

Réalisé par Francine Pelletier.

En Argentine, le tango est intimement relié à l'histoire du pays. Bien avant la dernière crise financière, cette forme de musique traditionnelle attirait les touristes et déterminait, en quelque sorte, tout un pan de l'identité nationale. À travers la redécouverte et la réappropriation, par la jeune génération, de cette musique abandonnée, c'est tout un mouvement philosophique qui prend forme. C'est aussi une nouvelle identité nationale qui se forge, une identité qui se redéfinit à chaque nouvelle découverte, à chaque nouvelle expérimentation, et qui remplace, lentement, mais sûrement, l'ancienne, immobile, vieillotte, comme figée dans le temps.

Parlez-moi de vous - Comédie dramatique - 89 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Pierre Pinaud. Avec Karin Viard, Nicolas Duvauchelle.

Depuis de nombreuses années, Mélina est l'animatrice d'une émission de radio de nuit qui traite des problèmes sexuels et affectifs de ses auditeurs. Si tout le monde connaît effectivement sa voix, la vraie Mélina reste, quant à elle, cachée dans l'anonymat, mais pour des raisons véritablement personnelles. C'est que la femme qu'elle est reste troublée par son enfance difficile, qui l'a notamment vue grandir à l'orphelinat. À travers ses recherches, elle tente bien de cicatriser ses blessures d'enfance, mais l'épreuve reste difficile. Bientôt, elle retrouvera sa mère biologique et se retrouvera confrontée aux siens... sans qu'eux-mêmes ne connaissent sa véritable identité.

Django Unchained (Django déchaîné) - Western - 165 min.

Dès le mardi 25 décembre.

Réalisé par Quentin Tarantino. Avec Jamie Foxx, Christoph Waltz.

Deux ans avant la Guerre civile, dans le sud des États-Unis, un ancien dentiste devenu chasseur de primes, le Dr Schultz, libère un esclave noir nommé Django afin de pourchasser et d'abattre trois frères recherchés par les autorités. Sous les conseils du docteur, Django devient un habile chasseur de primes. Déterminés à retrouver la femme de Django Broomhilda, les deux acolytes découvrent qu'elle est maintenant au service de Calvin Candie, riche propriétaire d'une plantation et organisateur de combats entre esclaves. Ils se rendent sur son domaine afin de négocier l'achat d'un combattant, mais surtout de réunir Django et sa femme.

Les Misérables (Les Misérables) - Drame musical - 158 min.

Dès le mardi 25 décembre.

Réalisé par Tom Hooper. Avec Hugh Jackman, Anne Hathaway.

Envoyé dans un camp de travail pour avoir volé du pain, Jean Valjean est pris en grippe par le policier Javert. Même suite à sa libération et après avoir changé d'identité, l'ancien détenu reçoit la visite de cet ennemi issu de son passé. Ayant pris sous son aile la pauvre Fantine qui lui confie sa fille Cosette, Valjean arrive à disparaître dans les rues de Paris. Javert le retrouve quelques années plus tard, en pleine révolution, alors que Cosette s'est amourachée d'un contestataire. C'est l'occasion où jamais pour lui mettre la main dessus une bonne fois pour toutes.

Parental Guidance (Surveillance parentale) - Comédie romantique - 105 min.

Dès le mardi 25 décembre.

Réalisé par Andy Fickman. Avec Billy Crystal, Bette Midler.

Alice et Phil ont un horaire chargé et ils mettent beaucoup de pression sur leurs trois enfants pour leur fournir la meilleure éducation possible. Après avoir travaillé comme des forcenés toute l'année, ils voient l'occasion de relaxer pendant une semaine loin de la maison. C'est l'occasion idéale de demander aux parents d'Alice de venir garder les enfants. Diane accepte immédiatement, mais pas Artie, qui vient tout juste de perdre son emploi. Peut-être que quelques jours hors de sa zone de confort lui permettront de se rapprocher de cette famille qu'il ne connaît presque pas.

 

 

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.