actualité
Vendredi 11 juin 2010 à 05h00

Nouveautés : Les amours imaginaires

Photo Par Karl Filion
Niels Schneider dans Les amours imaginaires

Voici les nouveautés de la semaine.

Les amours imaginaires - Québec - 97 min.

Réalisé par Xavier Dolan. Avec Xavier Dolan, Monia Chokri.

Francis et Marie sont deux bons amis. Un jour, ils font la rencontre du bellâtre Nicolas, qui les séduit tous les deux tout de suite. Le jeune homme fait naître chez eux une passion amoureuse dévorante, qui s'étend au fil des rencontres accidentelles, impromptues ou délibérées, en plus d'une jalousie intrinsèque malsaine qui teint leur relation amicale. Alors que le beau Nicolas ne semble pas comprendre qu'il est au centre d'une lutte féroce, les deux amis se consolent dans les bras d'amants passagers. Un week-end à la campagne sera le paroxysme de leur relation condamnée d'avance.

The A-Team (L'agence tous risques) - États-Unis - 117 min.

Réalisé par Joe Carnahan. Avec Liam Neeson, Bradley Cooper.

Quatre soldats américains aux méthodes peu orthodoxes sont assignés en Irak. Après une opération qui tourne mal, ils sont accusés de vol, jugés et jetés en prison. Afin de rétablir les faits, le quatuor décide de s'échapper et de trouver les véritables responsables de cette trahison. Pour Hannibal, qui concocte tous les plans, Face, qui séduit la gente féminine, Barracuda, qui n'a presque peur de rien, et Murdock, qui est loin d'être saint d'esprit, laver leur honneur prime sur tout, et ils n'hésiteront pas à y utiliser la manière forte pour arriver à leurs fins.

The Karate Kid (Le karaté kid) - États-Unis - 140 min.

Réalisé par Harald Zwart. Avec Jaden Smith, Jackie Chan.

Même si Dre désapprouve la décision de sa mère de déménager en Chine, il doit tout de même la suivre dans ce pays inconnu, bien différent du sien. Alors qu'il se lie d'amitié avec Meiying, une jeune violoniste talentueuse, il doit subir les railleries et les coups d'autres étudiants qui n'acceptent pas leur camaraderie. Dre se tournera donc vers M. Han, le concierge de son immeuble qui semble connaître le Kung Fu, pour apprendre les arts martiaux et ainsi pouvoir se défendre. Le vieil Asiatique lui enseignera que le Kung Fu n'est pas seulement la puissance des coups, mais également dans celle de l'esprit.

Mademoiselle Chambon - France - 101 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Stéphane Brizé. Avec Vincent Lindon, Sandrine Kiberlain.

Jean est maçon dans une petite ville de France. Il vit avec sa femme et son fils, Jérémy, et il est heureux. Lorsqu'il fait la rencontre de l'institutrice de son fils, qui est aussi violoniste, qui lui demande de venir en classe pour parler de son métier, il tombe amoureux d'elle. Il va chez elle pour réparer une fenêtre, et découvre une femme solitaire qui déménage sans cesse au gré des emplois. Elle lui fait découvrir la musique classique. La gêne qui teintait leur relation est remplacée par une passion amoureuse, et Jean envisage même de quitter sa famille.

Rush: Beyond the Lighted Stage - Canada - 106 min.

Réalisé par Sam Dunn et Scot McFadyen.

Rares sont les groupes de musique ayant connu un succès populaire aussi durable que le groupe rock canadien Rush. Depuis plus de quarante ans, Geddy Lee, Alex Lifeson et Neil Peart cumulent les réussites grâce à leur complicité inébranlable et à leur volonté de se réinventer constamment. Pourtant, malgré l'indéniable succès populaire ayant jalonné leur parcours, le groupe n'a jamais été reconnu à sa juste valeur par les critiques et les membres de l'industrie. Pourquoi? Voilà précisément la question à laquelle les cinéastes Sam Dunn et Scot McFadyen essaient de répondre dans ce documentaire. L'occasion est belle pour refaire le parcours atypique de ce groupe original, devenu culte avec le temps.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 4 juin 2010 à 10h00) Nouveautés : Killers
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.