actualité
Vendredi 4 juillet 2014 à 05h00

Nouveautés : Le vrai du faux

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Stéphane Rousseau dans Le vrai du faux

Voici les nouveautés de la semaine.

Joséphine - Comédie romantique - 88 min.

Réalisé par Agnès Obadia. Avec Marilou BerryMehdi Nebbou.

Joséphine cherche l'amour et elle le cherche mal. Presque 30 ans, célibataire, complexée par ses fesses et vivant avec son chat Brad Pitt, elle est jalouse de sa soeur parfaite. Lorsque cette dernière lui annonce ses noces prochaines, la jeune femme invente son propre mariage futur avec un riche chirurgien brésilien. Lorsque tout le monde la croit au Brésil, Joséphine retourne chez elle, pour trouver sa meilleure amie qui est en train de prêter son appartement à Gilles, un collègue de travail. Ce dernier a toujours été trop gentil et ennuyant, mais sa nouvelle colocataire secrète le découvre sous un nouveau jour...

Gerontophilia (Gérontophilie) - Drame - 82 min.

Réalisé par Bruce LaBruce. Avec Pier-Gabriel LajoieWalter Borden.

Lake a 18 ans et il vit avec sa mère à Montréal. Il a une petite amie, Desiree, une fervente féministe. Alors qu'il réalise qu'il est attiré par les hommes âgés, Lake se trouve un emploi dans un centre de soins pour aînés, où il se lie d'amitié avec Walter Peabody, un octogénaire. Les deux hommes développent rapidement une relation intime et un sentiment amoureux. Déterminé à sauver M. Peabody des mauvais traitements qu'il subit, Lake se sauve en voiture avec lui. Ils veulent se rendre jusqu'à l'Océan Pacifique. Épanoui au cours de ce voyage, M. Peabody attise pourtant la jalousie de Lake.

Words and Pictures - Comédie sentimentale - 115 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Fred Schepisi. Avec Clive OwenJuliette Binoche.

Auteur autrefois éminemment respecté, Jack Marcus enseigne aujourd'hui la littérature dans un collège privé. Sa lassitude et son penchant pour la bouteille ayant eu raison de sa créativité, Jack se retrouve acculé au pied du mur lorsque son poste au sein de l'institution est soudainement menacé. Ce dernier profite alors de l'arrivée d'une célèbre artiste venue enseigner les beaux arts pour tenter de stimuler un corps étudiant ne montrant généralement que peu d'intérêt pour ce qui lui est inculqué. L'initiative produit vite les effets escomptés, en plus de permettre à Jack de faire fondre le mur de glace derrière lequel s'était réfugiée sa collègue depuis beaucoup trop longtemps.

Borgman - Suspense - 113 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Alex van Warmerdam. Avec Jan BijvoetHadewych Minis.

Un clochard insistant cogne à la porte d'une demeure cossue. Il est rapidement roué de coups par son propriétaire, Richard. Quelques heures plus tard, la femme de ce dernier retrouve l'inconnu et soigne ses blessures, lui préparant un bain et une place pour dormir à l'insu de son mari. Peu à peu, Camiel s'incruste, devenant familier avec les enfants du couple, parvenant même à remplacer le jardinier qui est tombé soudainement malade. En compagnie de gens aussi inquiétants que lui, le nouveau venu sème la bisbille sur son passage, étant peut-être bien derrière la disparition mystérieuse de nombreux individus. 

Le vrai du faux - Comédie dramatique - 100 minutes.

Dès le mercredi 9 juillet.

Réalisé par Émile Gaudreault. Avec Stéphane RousseauMathieu Quesnel.

Marco Valois est le célèbre réalisateur des films Furie, deux longs métrages d'action québécois appréciés du grand public. Suite au décès d'un admirateur, il décide de prendre une année sabbatique afin de se ressourcer. Bientôt, il s'intéresse à l'histoire d'un soldat rentré d'Afghanistan, Éric, victime d'un grave choc post-traumatique. Valois le choisit comme sujet de son prochain film, malgré les réticences de la psychologue du soldat, Rachel. Éric hésite à révéler ses secrets mais accepte de participer au projet de Marco. L'amitié des deux hommes est constamment menacée, surtout lorsque Éric essaie de reconquérir son ancienne blonde dans sa ville natale, où vivent encore ses parents. 

Les vacances du Petit Nicolas - Comédie familiale - 97 min.

Dès le mercredi 9 juillet.

Réalisé par Laurent Tirard. Avec Valérie LemercierKad Merad.

La fin des classes signifie que le Petit Nicolas et sa famille partiront bientôt en vacances... si les parents finissent par s'entendre sur une destination. Cette année, ce sera la mer, et Mémé sera du voyage. Une fois installé à l'hôtel, Nicolas se lie d'amitié avec les autres enfants, tandis que les parents essaient de se détendre malgré les désagréments d'un tournage bruyant. Croyant qu'on a l'intention de le marier avec Isabelle, une jeune fille silencieuse et étrange, Nicolas panique. Il fera tout en son pouvoir pour la faire fuir. À moins qu'il n'apprenne à mieux la connaître... 

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 3 juillet 2014 à 15h27) Ils s'aiment
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 3 juillet 2014 à 12h25) La princesse et la boulangère
TAPIS ROUGE (Mardi 17 juin 2014 à 00h34) Première de Le vrai du faux
ACTUALITÉ (Vendredi 11 avril 2014 à 15h01) Nouveau titre et date de sortie pour Furie
DOSSIER (Samedi 15 février 2014 à 07h00) L'Hebdo : Equinoxe, Métropole, AZ et Filmoption en 2014
DOSSIER (Jeudi 25 juillet 2013 à 16h00) Visite de plateau : Furie
ACTUALITÉ (Jeudi 18 avril 2013 à 07h59) Le tournage de Les vacances du petit Nicolas débutera en juin
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.