actualité
Vendredi 2 septembre 2005 à 06h00

Nouveautés : Le transporteur de retour

Photo Par Karl Filion
Une scène du Transporter 2

Voici les nouveautés de la semaine :

Le transporteur 2 (The Transporter 2) - France, États-Unis - 87 min.

Réalisé par Louis Leterrier. Avec Jason Statham, Hunter Clary.

Ayant quitté depuis peu la côte méditerranéenne pour s'établir en Floride, l'ancien militaire Frank Martin, qui gagne sa vie en transportant des marchandises pour divers clients, accepte de dépanner un ami qui devait conduire à l'école le petit Jack Billings, le fils du haut responsable de la lutte antidrogue aux États-Unis. Lorsque le gamin est kidnappé, Frank parvient à le délivrer. Mais il découvre avec horreur que ses ravisseurs lui ont auparavant inoculé un virus mortel visant à contaminer tous les opposants au commerce de la drogue. Le transporteur aura alors fort à faire pour sauver Jack et empêcher la propagation du virus, tout en neutralisant les criminels qui ont imaginé ce sinistre plan.

The Constant Gardener (La constance du jardinier) - Grande-Bretagne - 128 min.

Sorti mercredi dernier (le 31 août).

Réalisé par Fernando Meirelles. Avec Ralph Fiennes et Rachel Weisz.

En poste au Kenya, le diplomate britannique Justin Quayle apprend que son épouse, la militante Tessa Abbott, a été brutalement tuée alors qu'elle se trouvait en compagnie d'Arnold Bluhm, un docteur local soupçonné d'être son amant. Du coup, le placide Justin, un fonctionnaire peu ambitieux dont la seule passion est la botanique, sort de sa torpeur pour comprendre pourquoi sa femme a été assassinée. Le diplomate ne tarde pas à apprendre que Tessa et Arnold avaient découvert qu'une compagnie pharmaceutique, avec la complicité du gouvernement britannique, se servait des Africains victimes du sida pour tester un nouveau médicament, avec des résultats souvent mortels. Au péril de sa vie, Justin cherche alors à compléter l'oeuvre de dénonciation de son épouse.

2046 - Chine, France, Allemagne - 129 min.

Seulement à Montréal.

Réalisé par Wong Kar-waï. Avec Tony Leung et Zhang Ziyi.

2046, c'est le numéro de la chambre d'un hôtel de Hong Kong où l'ex-journaliste Chow Mo-wan a connu une certaine Su Lizhen dont il s'était épris quelques années plus tôt. De retour en ces lieux la veille de Noël 1966, après avoir été sauvé de l'enfer du jeu à Singapour par une mystérieuse dame en noir qui s'appelle aussi Su Lizhen, Chow loue la chambre 2047. Wang Jingwen, la fille aînée du propriétaire de l'hôtel, l'inspire et l'aide à l'écriture d'un roman racontant l'histoire d'un Japonais amoureux d'une androïde dans une mégapole futuriste nommée 2046, uniquement accessible en train et impossible à quitter une fois rendu. En même temps, Chow entretient une liaison purement physique avec la chambreuse Bai Ling, tout en continuant d'année en année à être hanté par le souvenir de son amour perdu.A Sound of Thunder - États-Unis, Allemagne - 102 min.Seulement à Montréal et Hull. Réalisé par Peter Hyams. Avec Edward Burns et Ben Kingsley.En 2055, la scientifique Sonia Rand a développé une technologie permettant les voyages dans le temps. Mais ses découvertes, insuffisamment testées, se retrouvent entre les mains de l'homme d'affaires Charles Hatton, qui s'en sert pour créer Time Safari, une entreprise proposant à des clients fortunés d'aller chasser le dinosaure à l'ère préhistorique. Il y a cependant trois règles à respecter: ne pas modifier le passé, ne rien laisser derrière soi et ne rien apporter dans le présent. Lorsqu'un voyageur insouciant enfreint ces consignes, les habitants du XXIe siècle se retrouvent soudainement envahis par des plantes gigantesques, des insectes géants et des monstres reptiliens. Flanquée du docteur Travis Ryer, responsable des expéditions chez Time Safari, Sonia se rend illico dans le passé afin de rétablir l'équilibre terrestre et sauver l'espèce humaine de l'extinction.

Underclassman - États-Unis - 94 min.

Seulement à Montréal.

Réalisé par Marcos Siega. Avec Nick Cannon et Shawn Ashmore.

Policier à Los Angeles, comme son défunt père, le jeune Tracy Stokes rêve de faire ses preuves. Mais ses méthodes anticonformistes exaspèrent son chef et mentor, le capitaine Delgado. Or, malgré les bévues de son protégé, Delgado décide de lui donner sa chance en l'envoyant enquêter incognito dans une école secondaire privée où un garçon a été tué. Se faisant passer tant bien que mal pour un nouvel élève, le jeune flic fraternise avec le populaire Rob Donovan, qu'il en vient à soupçonner de diriger un réseau de voleurs de voitures. Il appert que l'élève assassiné enquêtait lui-même sur ces vols, qui seraient au surplus reliés à un trafic de drogue. Tout en poursuivant ses recherches, Tracy s'entiche de sa professeure d'espagnol Karen Lopez, qui consent à lui donner des leçons particulières pour l'aider à réussir son année.Salvador Allende - Chili - 100 min.Seulement à Montréal.Documentaire de Patricio Guzman.Portrait de Salvador Allende, premier président marxiste élu démocratiquement en 1970 au Chili, mais qui, trois ans plus tard, fut victime d'un coup d'État fomenté par la CIA et le président Nixon, qui a alors mis au pouvoir le dictateur Augusto Pinochet.Tous les résumés proviennent du site Mediafilm.ca.
Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.